Aller au contenu

Tentons un CROA

Lasilla

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

surper croa lasilla

bon, c'est vrai que je n'ai passé qu'une des deux nuits avec toute la troupe aux abeilles, mais ce fut vraiement eclatant

et quelle plaisir de regarder dans autant de scope (y en a pas autant d'ab la haut !)

c'est vrai j'ai un p'tit faible pour celui de lasilla avec le bon filtre sur la bonne nebuleuse, c'est scotchant comme vision (moi j'ai eu un faible pour trifide) et ca mobilise un peu (trop ?) son scope

Posté

Salut à tous

Un sacré CROA pour un sacré week-end !!! :cool: :cool: :cool:

Bravo Cécile et merci. :wub:

Je complèterais juste avec quelques illustrations, qui ne rendrons jamais l'énorme ambiance qui régnait :

Ma rencontre avec le fameux Syncopatte, unique, un sacré bonhomme ! ;)

En action sur le Soleil :

1865-1218048818.jpg

En action pour améliorer son matériel :

1865-1218048977.jpg

Et notre ami Fiontus et son superbe T-shirt astro !

1865-1218049074.jpg

Avec du recul et 8 jours en lozère sur le Causse Méjean, ce site du Col des Abeilles est vraiment chouette : pollution lumineuse assez limité, altitude sympa, proche mais isolé des lumières de la route, que du bonheur. :)

Encore merci à Jérôme et Sidonie pour leur fabuleux acceuil ! :wub:

@ la prochaine !

Vincent

Posté

Merci Vincent!

Pour ceux qui hésiteraient encore pour la prochaine, voici la photo du jardin, avec au premier plan la tente de Patte.

Il reste encore un peu de place pour d'autres astrams, profitez-en! :be::be:

Comme vous pouvez le voir sur les photos de Blacksky, le barbecue n'était pas encore tout à fait plein non plus.

3349-1218276976.jpg

Posté

Bonjour à tous,

Un petit mot rapide avec 10 jours de retard (le temps d'un petit tour de Sicile) pour dire que la soirée partagée avec vous était vraiment sympa. C'était ma première rencontre avec d'autre astrams et donc mon premier rassemblement, cela donne envie de recommencer et d'y passer plus de temps.

Bravo pour le bon accueil, l'ouverture et la disponibilité de tous.

Denis

Posté

Salut Denis, j'ai été aussi très content de te rencontrer "en vrai", et j'espère vraiment qu'on pourra se revoir là-haut! Ou même ailleurs... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

:)

C'est une mine, la remontée dans le temps des CROAs de l'été. Et voilà une pépite.

J'imagine le mime d'une protubérance solaire par Synco...:be:

Bon, sinon pour le rapport d'observations astronomiques, c'est un peu confus.:p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou, me revoilou!

Avant tout: ma tête bino marche parfaitement bien!

Testée et approuvée maintes zé moultes fois par par une foultitude de gens.

Statistiquement parlant, il y a plus de (mal)chance de voir double quand on se prénomme Luc, Cécile ou Jean-Edern.

Mais j'avouvertement que ce soir là, sur le col des Apoidea, ma collim' était aussi mauvaise que les saucisses bonnes.

Ma version sera intégrée dans le méga-croa de mes vadrouilles.

Faudra patienter car la ponte ne sera pas celle d'un troglodyte.

Juste un p'tit mot spécial pour Fiontus qui c'est tapé encore des bornes supplémentaires et m'a déposé à Avignon afin que je puisse facilement rejoindre mon "QG" à Forcalquier:

"cher ami, maintenant que plusieurs centaines de kilomètres nous séparent et que donc le risque de me faire étrangler est quasi nul, devine où j'ai planté ma tente cette nuit?....

Forcalquier?

Non non non...Lagnes, tu connais?"

A +,

Patte.

Posté

Ayé, Patte est revenu de ses vacances dans le sud...

Il manquait un truc au forum, à présent tout va bien. :rolleyes:

Posté

salut à tous,

sympathiques fêtards,

amitiés à ceux que je connais. (aux autres aussi d'ailleurs)

Mais où sont les observations dans tout ce bazar ?!?!?

et pi, tu as vu la Rosette ? au mois d'août en te couchant à 4h30 ? étonnant...

Et des dessins, yen a des dessins ?

Serge

Posté

Ca y est Patte est rentré, ça sent la fin de l'été...

A bientôt Patte, il me semble que les dernières bières se sont mystérieusement évaporées après ton départ...

Serge, il n'y a pas eu de dessins ils me semble, et puis les observations, il y en a eu tellement sur 11 instruments! Le plus important, c'est surtout qu'on était tous ensemble à profiter d'un beau ciel, et apprendre à se connaître ou apprécier de se revoir.

Posté
Mais où sont les observations dans tout ce bazar ?!?!?
En tout cas on n'a pas observé une minute de silence.

Patte.

Ah, ça va être l'heure de l'apéro!

Bière ou pastaga?

Alléïe, une p'tit bièrrrrre une fois histouâââre de vouâââr un peu si ça passe.

Posté

Bonsoir

Salut Patte t'es rentrée en Belgique ça y est ou tu es toujours dans notre région ?

Lagnes j'y vais demain pour un contrôle.

Bonne nuit à tous.

Luc.

PS : content d'apprendre que ta bino marche bien. Tu as du la tomber dans le bon sens tout s'est remis en place dedans.:D:D:D:D

Posté

Je suis de retour en Mochegique...

Bien le bonjour aux Lagnois de ma part!

"Véga" le chat qui ne m'a pas quitté de la nuit:

794-1219874223.jpg

"Je ne sais plus comment il s'appelle" et Patrick pour l'excellent Kir, les pains fourrés et le Cavaillon tout frais:

794-1219874268.jpg

(en résolution normale on remarque un gobelet de bière belge, ainsi que du nécessaire pour des frites. L'antigel, c'est le kir)

et au chauffeur de bus qui m'a embarqué en court de route, mais pas à l'endroit normalement prévu:

794-1219874289.jpg

Patte.

Posté

Aucun problème pour me faufiler entre les touristes: tu as vu ma carrure d'athlète?

Le sac-à-dos et le 300 ne dépassent pas (ou alors très peu).

Ce qui est plus difficile par contre, c'est de se repérer dans les réseaux, qu'ils soient routiers ou ferroviaires.

Patte.

Posté

"Ce que Fiontus a uni, l'homme ne sépare pas"

Patte.

PS encore un trèèèèèèèèèèèès grrrrrrrand merciiiiiiiiiiiiiiiii!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.