Aller au contenu

Nuit des étoiles du club Orion au Champ du feu

Joël Cambre

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En tant que responsable du club Orion de Heiligenberg (ce qui signifie la montagne sainte à tout hasard...) , j'ai l'honneur de vous annoncer que nous organisons notre Nuit des étoiles au Champ du feu, (vers le haut du parking), les vendredi 8 et samedi 9 août prochains. RdV sur place vers 18H30.

Tous ceux qui sont volontaires pour nous rejoindre sont les bienvenus! :) On accepte tout le monde, même les ccdistes, mais à une condition: qu'ils ne nous jettent pas de cailloux, car on est un peu douillets... :be:

Amicalement,

Jojo

Posté

En effet, d'accord avec toi, je reste perplexe...néanmoins il s'agit d'une offre de lancement, et il se peut que le prix gonfle d'ici quelques temps. Ce qui serait en faveur d'une qualité identique entre les 2 tubes. Le meilleur moyen d'être fixé est de passer un coup de fil au magasin pour savoir...

Posté

Salut,

Je ne peux pas trop t'aider pour la différence de qualité entre les deux tubes. J'ai acheté il y a environ 2 ans un Mak127 de marque Orion chez Optique Unterlinden et je m'en sert comme instrument d'appoint, principalement pour observer la Lune depuis le centre ville. C'est un très bon tube, les images sur la Lune sont vraiment chouettes.

Mais ce tube se débrouille très bien aussi en ciel profond, il suffit juste d'utiliser les bonnes focales d'oculaires.

En visuel, le rapport F/D ne joue pas, sauf pour les valeurs de grossissement extrêmes (tu ne pourras pas avoir 2° de champ avec ce tube, par exemple pour les Pléiades ou certains objets de ce genre c'est gênant). En revanche, si tu observe dans un milieu un peu pollué, ajoute une sorte de pare-soleil à l'entrée, ça évitera des réflexions parasites sur la lame de fermeture qui diminuent le contraste.

Pour conclure : c'est un excellent choix pour un petit instrument à sortir rapidement.

Bonne observations !

jf

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.