Aller au contenu

Problème Avec Lentille Barlow X2


Super

Messages recommandés

j'ai commencé à apprendre sur une lunette 60/700 munie au besoin d'un barlow. :) histoire de changer et de m'habituer à autre chose, j'ai acheté un petit newton 76/600 au même coulant que ma lunette :laughing: . bizarrement(ou pas...) je ne peux pas régler l'image lorsque j'utilise le barlow sur mon newton ... :?: ya t'il plusieurs types de conception pour les lentilles de barlow (1 type pour les lunettes et un autre pour les téléscope de newton) ???????

En revanche j'ai un redresseur terrestre x1,5 qui lui fonctionne très bien sur les deux engins...

 

merci de m'éclairer si possible...

 

david le super novice !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que le foyer est trop enfoncé, il doit être à quelques milimètres en avant de ta barlow ;)

Avec une petite (en taille :p ) barlow ça devrait aller, sinon tu peux mettre une calle sous le miroir :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une Barlow, pour peu que le coulant corresponde, bien sûr, peut être usitée sur une lunette ou un télescope. En fait, le problème risque de venir de la qualité de la Barlow.

 

Il y a aussi une possibilité : que tu ne puisses plus retrouver le point focal pour des raisons mécaniques (tirage trop court ou pas assez) sur ton Newton.

 

L'idéal serait de pouvoir tester une autre Barlow...

 

(mon message s'est presque croisé avec celui de Logastro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien les gars, je supposais bien que yavait pas de différences sur ces systèmes là. effectivement ma barlow est une noname, ce qui n'aide pas j'en suis sûr.

je vais essayer de voir ce que je peux faire mécaniquement car effectivement je vois bien que si je pouvais avancer un peu plus, l'image deviendrait comme il faut. je me suis amusé à mettre mon redresseur + la barlow, voilà le montage pratique pour observer.. :b: hum !!! et ça marche en plus... mais c'était juste histoire de rigoler parceque j'ai pas une image top.

Sinon en ce qui concerne mes occulaires, c'est aussi du "pas de marque", comme le téléscope d'ailleurs, ce qui me permet de tout démonter, occulaire, lentille, barlow, miroirs, tube, tout tout tout pour voir comment c'est fait sans avoir peur de tout casser car au prix où je l'ai payé... lol.

 

voilà ... je vous tiens au courant dès que ça marche. et encore merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.