Aller au contenu

Je me présente...et vous mobilise déjà...

fab67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en astronomie...et en forum. Je possède une lunette Orion 80ed sur une monture skywiew pro.

J'habite en Suisse à 1100 m d'altitude dans une magnifique région sans pollution lumineuse. Mon site d'observation est devant chez moi, sur ma terrasse.

Comme je suis débutant mais passionné, j'aimerais passer à un modèle supérieur de lunette. J'ai trois modèles en vue:

Equinox 120ED APO

Ascension 127ED Triplet APO

Vixen NA 140

Pourriez-vous me conseiller?

Merci

:)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Fab(rice, ien :?:) :)

Pour les conseils en matériel, rien ne vaut le forum Matériel général ou tu trouveras toutes les informations dont tu peux avoir besoin, entre autre dans les "épinglés" en tête de forum ... ;)

Perso, je penses que tu devrais déjà exploiter à fond ta 80ED qui doit te donner des résultats plus qu'acceptables :wub:

(Maintenant, si tu n'en veux plus, je peux te donner mon adresse et je suis même prêt à participer aux frais d'expédition ! :be:)

Une question qui me vient ... Pourquoi te cantonner aux lunettes :?:

Un Newton sur monture EQ (ta SVP à condition de ne pas le prendre trop lourd) si tu fais de la photo ou en Dobson si tu ne fais que du visuel, ça te permettrait, pour un même cout, d'avoir un bien plus gros diamètre. :rolleyes:

Posté

Hello Guy

Merci pour les conseils, mais même débutant, je suis accro aux lunettes....

Salutations

Fabrice

Posté

Bienvenue sur le forum.

Accro aux lunettes ?

Essais quand même de regarder dans un télescope.

Bon moi je peux rien dire j'ai les deux.:be:

Bonne nuit.

Luc.

Posté
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse à 1100 m d'altitude dans une magnifique région sans pollution lumineuse. Mon site d'observation est devant chez moi, sur ma terrasse.

Equinox 120ED APO

Ascension 127ED Triplet APO

Vixen NA 140

Pourriez-vous me conseiller?

Merci

:)

Bonjour et bienvenue a toi astro au site privéligié .

D'accord avec Catluc vu l'environnement ou tu habites un télescope serait plus judicieux et t'ouvrirai les portes du ciel profond .Mais ce n'est qu'un avis personnel .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.