Aller au contenu

les mathématiques

elhou-math

Messages recommandés

Posté

salut :

je vient de poster ce message afin d'accomplir l'importance des sciences mathématiques dans la vie,l'astronomie et meme a chaque activités scientifique ou non dans notre vie quotidienne...

on sait tous que seuls les maths ont le pouvoir de présiser de resoudre et d'amuser en meme temps ,en astronomie ,medecine ou en tous domaine culturel les mathématiques jouent le role le plus important..

seul a trvers des formules mathématiques simples et présises qu'on peut généraliser un phénomène physique observé,imaginé ou supposé...

ainsi a travers des manipulations mathématique que l'esprit s'habitue a symbpliser ses résolutions des manières les plus faciles et que le reflèxe devient de plus en plus rapide et l'analyse de plus en plus profond et biensure une pousse de continuation sera accomplite pour le développement de l'humanité atraver une nouvelle théorie ou formule que reste valide pendant des ciècles..

spécialement en astronomie seul les maths nous offre les manières les plus proches vers des résultats optimales ,le téléscope qui fourni la plus belle observation c'est celui qui respecte des lois mathématiques présises consernant l'optique...c'est un exemples...

plus simplement les mathématiques sont pour ceux qui veulent ammener l'univers entier sur une feuille blanche et le commender a travers les lois que l'homme a déja passé des ciècles a les retrouver...

alors profitons ce sujet et essayons de comprendre quelque lois et soyons sur qu'etre un astronome de qualité dépend de votre manipulation mathématique et de votre imagination ....

alors je vous attend les mathématiciens ,j'attend que nous nous améliorons ensembles en mathématisons l'astronomie...

merci;)

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
salut :

je vient de poster ce message afin d'accomplir l'importance des sciences mathématiques dans la vie,l'astronomie et meme a chaque activités scientifique ou non dans notre vie quotidienne...

on sait tous que seuls les maths ont le pouvoir de présiser de resoudre et d'amuser en meme temps ,en astronomie ,medecine ou en tous domaine culturel les mathématiques jouent le role le plus important..

seul a trvers des formules mathématiques simples et présises qu'on peut généraliser un phénomène physique observé,imaginé ou supposé...

ainsi a travers des manipulations mathématique que l'esprit s'habitue a symbpliser ses résolutions des manières les plus faciles et que le reflèxe devient de plus en plus rapide et l'analyse de plus en plus profond et biensure une pousse de continuation sera accomplite pour le développement de l'humanité atraver une nouvelle théorie ou formule que reste valide pendant des ciècles..

spécialement en astronomie seul les maths nous offre les manières les plus proches vers des résultats optimales ,le téléscope qui fourni la plus belle observation c'est celui qui respecte des lois mathématiques présises consernant l'optique...c'est un exemples...

plus simplement les mathématiques sont pour ceux qui veulent ammener l'univers entier sur une feuille blanche et le commender a travers les lois que l'homme a déja passé des ciècles a les retrouver...

alors profitons ce sujet et essayons de comprendre quelque lois et soyons sur qu'etre un astronome de qualité dépend de votre manipulation mathématique et de votre imagination ....

alors je vous attend les mathématiciens ,j'attend que nous nous améliorons ensembles en mathématisons l'astronomie...

merci;)

Quelle température fait-il chez toi...? :?:

Posté

Bonjour!

Non non, c'est pas une blague! Elhou math fait partie des créateurs du club d'astronomie de Sidi Bourouis:

http://astrobourouis.clicforum.com/index.php

Va sur leur forum, on y parle d'astronomie, de Kepler.... de mathématiques, et très peu de matériel! L'inverse de notre forum, quoi :D!

Tu sais, Elhou, tu auras peu de réponses ici: il n'y a pas beaucoup d'adorateurs des mathématiques, sur notre forum c'est un outil!

Amitié,

GG :)

Posté

mais GG, je connais son forum et m'y suis balladé lors de sa présentation

mais quand on affirme

ça me met mal à l'aise

Posté

Carnithrop,

ciècles

:be:

Elhou est Tunisien, je le remercie de faire l'effort de parler notre langue, et aussi bien. Beaucoup de sujets ici devraient s'inspirer de son orthographe...

;)

Posté
Carnithrop,

Elhou est Tunisien, je le remercie de faire l'effort de parler notre langue, et aussi bien. Beaucoup de sujets ici devraient s'inspirer de son orthographe...

;)

"salut :

merci;)

Pas trop tout de même ...

Posté

moi, les fautes d'orthographe, je m'en fous

je suis incapable d'orthographier correctement un seul mot en Tunisien

mais dire

c'est une faute de gout, et là c'est plus grave

Posté

Toutiet, tu parais avoir un égo tellement démesuré qu'il t'étouffera un jour, méfie-toi.

Plutôt que de recopier les fautes bêtement, toi qui es si intelligent , il aurait été plus sage de les corriger, ne crois-tu pas?

Gérard 33, elou-math est un jeune passionné de chiffres et de calculs en tous genres, je ne pense pas que ses propos soient de nature blessante, bien au contraire, c'est la passion qui anime son esprit et qui ressort à travers chacun de ses mots.

Parfois, vous me semblez être si intolérants.

C'est bien dommage.

Posté
Toutiet, tu parais avoir un égo tellement démesuré qu'il t'étouffera un jour, méfie-toi.

Plutôt que de recopier les fautes bêtement, toi qui es si intelligent , il aurait été plus sage de les corriger, ne crois-tu pas?

Gérard 33, elou-math est un jeune passionné de chiffres et de calculs en tous genres, je ne pense pas que ses propos soient de nature blessante, bien au contraire, c'est la passion qui anime son esprit et qui ressort à travers chacun de ses mots.

C'est bien dommage.

tu as raison

n'ayant pas le même avis, j'aurais du me taire

Posté

C'est bien dommage.

Je faisais simplement remarquer à Gégé qu'il ne fallait pas trop prendre elou-math comme modèle d'orthographe, contrairement à sa suggestion :confused:. C'est tout.

Posté

Bonsoir!

J'ai honte. Je suis vraiment honteux. Car je me suis inscrit sur le forum de Elhou et de ses copains. Une joyeuse bande de passionnés, très ouverts, tolérants (allez y, lisez...), et j'ai été accueilli comme s'ils n'attendaient que moi! Je n'ai lu que des gentillesses, que des élans d'amitié, alors que je ne parle même pas leur langue, ni ne l'écris.

Alors oui, j'ai honte de l'accueil fait à Elhou.

Je comprends mieux ce que peuvent ressentir des étrangers chez nous, parfois.

Elhou, si tu me lis, sois sûr que mon amitié est sincère. Merci de me la garder intacte....

GG

Posté
Bonsoir!

J'ai honte. Je suis vraiment honteux. Car je me suis inscrit sur le forum de Elhou et de ses copains. Une joyeuse bande de passionnés, très ouverts, tolérants (allez y, lisez...), et j'ai été accueilli comme s'ils n'attendaient que moi! Je n'ai lu que des gentillesses, que des élans d'amitié, alors que je ne parle même pas leur langue, ni ne l'écris.

Alors oui, j'ai honte de l'accueil fait à Elhou.

Je comprends mieux ce que peuvent ressentir des étrangers chez nous, parfois.

Elhou, si tu me lis, sois sûr que mon amitié est sincère. Merci de me la garder intacte....

GG

Mais enfin, de quoi as tu honte?

elhou-math élève au pinacle la science qu'il affectionne

je lui exprime mon désaccord

où est le problème?

je ne trouve pas personnellement que les mathématiques puissent trouver réponse à tout, ni éclairer toutes les questions sans réponses

bien sur qu'elles sont un élément essentiel de la réflexion

mais elles n'en sont pas le seul

vois-tu, au vu de son niveau, je crois qu'il est tout à fait capable d'accepter la contradiction sur un débat

ce sont les mêmes lointains que nous regardons ensembles de nos petits points particuliers

gérard

Posté

Hello Elhou! (rigolo à dire :D)

Bon, ça va pas du tout, là!

Nananananan, c'est pas possible.

Ca va pas le faire!

Ca fait 15 ans que je lutte pied à pied contre un ami matheux pour lui faire admettre que ce ne sont pas les math qui régissent le monde et toi tu débarques en affirmant que si? :?:

Ah mais non!

La science reine, c'est la physique!!!:D

Le trajet d'un rayon lumineux est régit par de la physique!

Pour moi, les maths ne sont qu'un outil, un peu comme les ustensiles de cuisine ne sont pas à la base de l'inventivité géniale d'un chef cuisinier, mais juste des outils. :D

Les maths, pour moi, ça n'a rien de beau, c'est comme un ordinateur, c'est utile.

Ce sont les loi physiques qui expliquent le monde.

Comment ça je chipote? :be:

Ah ben oui, mais non!

Math et physique, c'est pas pareil!

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. :D

Posté
où est le problème?
Le problème, c' est que tu ne vois même pas qu'il y a un problème !

Sinon, je suis assez d' accord avec 'Sil : Les maths, c' est un outils pratique, mais c' est la physique qui leur donne un sens.

Et les maths qu' on fait en physique, c' est pas des maths (si on en crois les mathématiciens).

En math, quand une intégrale diverge, elle diverge (et diverge, c' est énorme). En physique, quand une intégrale diverge, on fait comme si elle convergeait ;)

L' insulte préférée d' un de mes profs de math, c' était "Vous faites des maths de physicien".

Posté

Gerard,

J'ai honte des messages ironiques et blessants sur l'orthographe d'Elhou! On n'accueille pas un étranger de cette façon, parler français n'est pas le signe absolu de la civilisation. Voilà ce que je veux dire, je ne parle pas de tes messages, qui, eux, entament la discussion!

C'est pourquoi je faisais référence au charabia de beaucoup de nos forumeurs, dont le français est la langue!

Mais bon, passons....

Sur le sujet, je dirai seulement que j'ai un regret: ne pas avoir le niveau de maths que j'aurais voulu! Pendant mes (lointaines) études, je bossais juste ce qu'il fallait pour avoir la moyenne en maths. Ce n'est que plus tard, longtemps plus tard, que j'ai compris la puissance du langage! Trop tard.... je ne saurai de la relativité, des étoiles et de l'Univers que ce que les auteurs veulent bien vulgariser!

Si je recommençais, je mettrais le paquet sur les maths. Et les arts.... il m'a fallu du temps pour comprendre que le matériel, la technologie, ne sont pas l'important!

Je garde une petite dent contre mes profs de maths, si seulement ils pouvaient montrer assez tôt aux éleves que la physique, c'est des maths!

A +, ami des étoiles!

Posté
L' insulte préférée d' un de mes profs de math, c' était "Vous faites des maths de physicien".

Quel compliment :D!

... je trouve que le sujet d'Elhou pourrait être bien intérressant: on pourrait, de temps en temps, calculer la masse et la distance de Saturne, par exemple, ou le prochain passage d'une comète, ou ce que veut dire, en chiffres, le décalage vers le rouge de telle étoile....

:rolleyes:

Invité Ortog
Posté

Pour un acceuil, on fait mieux, Gégé a raison.

Moi, j'en fais plein des fautes quand j'écris sur un forum, car j'écris sans trop me relire, en instinctif. Par contre, à mon travail, mes affichages et tracts sont sans faute.

Je connais des tas de personnes interessantes à cotoyer qui font plein de fautes, et je connais aussi des tas de gens d'un ennui mortel qui ont une ortographe de haut niveau.

J'espère qu'Elhou ne sera pas froissé de cet acceuil.

Bienvenue Elhou, et n'hésite pas à aborder d'autres sujets que les maths ;)

Ortog

Invité Ortog
Posté
Tu es agitateur professionnel?

:rolleyes:

Tu prétends que j'suis un branleur ? :D:D:D

Ortog

Posté

En math, quand une intégrale diverge, elle diverge (et diverge, c' est énorme). En physique, quand une intégrale diverge, on fait comme si elle convergeait ;)

Et surtout, en physique, pour intégrer, on ne perd pas des heures à démontrer qu'on peut le faire: on le fait!

Tous nos espaces sont simplement connexes :be:

En physique, on s'en fout, quand on trouve -c comme solution, on sait que c'est parce que la lumière est repartie d'où elle vient. :be:

En physique, on n'additionne pas deux chiffres sous prétexte que ce sont 2 chiffres, on fait gaffe aux unités.

Pis on sait que 3, c'est pas pareil que 3,0 ou que 3,00...:be:

Posté
Gerard,

J'ai honte des messages ironiques et blessants sur l'orthographe d'Elhou! On n'accueille pas un étranger de cette façon, parler français n'est pas le signe absolu de la civilisation. Voilà ce que je veux dire, je ne parle pas de tes messages, qui, eux, entament la discussion!

C'est pourquoi je faisais référence au charabia de beaucoup de nos forumeurs, dont le français est la langue!

Mais bon, passons....

Sur le sujet, je dirai seulement que j'ai un regret: ne pas avoir le niveau de maths que j'aurais voulu! Pendant mes (lointaines) études, je bossais juste ce qu'il fallait pour avoir la moyenne en maths. Ce n'est que plus tard, longtemps plus tard, que j'ai compris la puissance du langage! Trop tard.... je ne saurai de la relativité, des étoiles et de l'Univers que ce que les auteurs veulent bien vulgariser!

Si je recommençais, je mettrais le paquet sur les maths. Et les arts.... il m'a fallu du temps pour comprendre que le matériel, la technologie, ne sont pas l'important!

Je garde une petite dent contre mes profs de maths, si seulement ils pouvaient montrer assez tôt aux éleves que la physique, c'est des maths!

A +, ami des étoiles!

ok ok

en plus c'est moi qui suis parti en vrilles!

n'empèche que:

ce sont les mêmes lointains que nous regardons ensembles de nos petits points particuliers

oula! fallait la sortir celle là!

vive les maths!

Posté

En physique, quand on trouve une solution complexe alors que ce qu' on cherche est un réel, on prends le module.

En physique, comme on sait calculer une intégrale gaussienne avec une main dans le dos, on s' arrange pour qu' un maximum d' intégrales soient gaussiennes.

Posté

Salut elhou !

Bon j'espère en effet que l'accueil de certains ne te découragera pas !

Alors, tu nous propose un petit exercice ?

La science reine, c'est la physique!!!:D

Aller et ça repart avec ce débat stupide entre les maths et la physique. :confused:

Il n'y a PAS de science reine ! Toutes les sciences sont utiles ! :rolleyes:

Pour moi, les maths ne sont qu'un outil

D'accord avec toi !

Les maths, pour moi, ça n'a rien de beau

Peut être ... Mais tu ne trouves pas qu'une formule pet être élégante ? Rien que parce qu'elle semble pouvoir nous donner des tas de résultats rien qu'en plaçant des chiffres à la place des symboles ... C'est puissant, non ?

Ce sont les loi physiques qui expliquent le monde.

Oui, mais les lois de la physique ont été élaborées grace aux maths ! :cool:

Allez, il faut arrêter avec ce débat. Je vois vraiment les maths et la physique comme des sciences qui vivent en symbiose, l'une ayant besoin de l'autre.

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. :D

C'est qui les torchons ?? :be:

Il n'est pas trop tard Gégé ! Moi je viens de réussir mon DU du CNED Astro niveau 1 (et avec une super note en plus). Pourtant j'ai passé mon bac il y a 12 ans. Donc les formules c'était déjà un peu loin. Bon c'est sûr, j'ai dû bosser dur ! Mais avec de la motivation, on arrive à tout !

Accueil, Ortog, ma mère me l'a assez répété ! :be:

Allez on arrête avec ça maintenant ! ;) C'est hors-sujet et dégradant pour cette personne qui a le courage de s'exprimer correctement dans notre langue.

Restons sur le sujet. elhou, quel sujet nous proposes-tu pour commencer ?

Posté
Et surtout, en physique, pour intégrer, on ne perd pas des heures à démontrer qu'on peut le faire: on le fait!

Tous nos espaces sont simplement connexes :be:

En physique, on s'en fout, quand on trouve -c comme solution, on sait que c'est parce que la lumière est repartie d'où elle vient. :be:

En physique, on n'additionne pas deux chiffres sous prétexte que ce sont 2 chiffres, on fait gaffe aux unités.

Pis on sait que 3, c'est pas pareil que 3,0 ou que 3,00...:be:

En physique, quand on trouve une solution complexe alors que ce qu' on cherche est un réel, on prends le module.

En physique, comme on sait calculer une intégrale gaussienne avec une main dans le dos, on s' arrange pour qu' un maximum d' intégrales soient gaussiennes.

Bon aller, c'est fini maintenant ! :be:

Posté

En physique, quand la solution ne nous plait pas, on bidouille les conditions initiales (parce qu'en physique, on sait interpréter la solution :be:)

En physique, on n'a pas de soucis de résolution de problèmes à n-corps, on laisse mouliner les calculateurs.

En physique, on sait combien mesure le quart de poil de grenouille.

En physique, on sait que si ça semble marcher en théorie, ça risque quand même de foirer en vrai.

Par contre on sait aussi que si ça marche, c'est que ça marche et on ne s'embête pas à démontrer pourquoi ça marche.

EDIT: oops, j'avais pas vu, Lastronome :be:

Posté

mes profs de maths, si seulement ils pouvaient montrer assez tôt aux éleves que la physique, c'est des maths!

!

Si je me rappelle bien le cours de Feynman, il n'y a pas bcp d'équations, c'est pas mal de physique avec les mains

les maths, c'est comme les antibiotiques, pas automatiques :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.