Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// ngc7000, Tarazed b142 b 143

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Le 26courant, pluies sur le sud ouest et vers 18h00 le ciel souvre laissant un ciel assez propre

J en profite pour sortir tout le materiel

epsilon 160 takahashi eq6progoto canon eos350dmod.

premiere photo

pas très original:confused::confused:

ngc 7000 Cygnus

13x5min. presque sans traitements (Iris)

somme avec Deepskystacker

ngc7000m1kn9.jpg

même photo mais le traitement est à mon avis bien trop dur, comme quoi en traitement des fois moins on en fait et mieux on se porte

ngc7000m2oo1.jpg

deuxieme photo Tarazed (étoile en bas a droite) avec les nébuleuses obscures b142 et b 143

J'adorre ces nebuleuses obscures, car elles sont peu photographiees et elles ressemblent parfois à des phantomes qui cachent les etoiles

tarazed2wb2.jpg

apres le lune s'est levee

Posté

Arfff ca compte pas , ces taka sont décidement fénoménalle , les photos sont superbes , tu veus pas échanger ta taka contre mon newton .:dehors:

Posté

Ralala ! c'est magnifique.

Tes photos sont au top, l'epsilon ne perd pas sa réputation.

Par contre, ce que tu peux essayer de faire c'est de prendre tes 2 photos et les mixer en ne prenant de la 2° que la partie droite de la nébuleuse qui montre de jolis détails.

Les nébuleuses sombres sont très peu photographiées en effet, jolie cible.

Posté

Salut,

La nébuleuse obscure un chouia bruité mais très agréable a regarder cette image. La 1er de North est pile poils a mon gout.

A+

Posté
Arfff ca compte pas , ces taka sont décidement fénoménalle , les photos sont superbes , tu veus pas échanger ta taka contre mon newton .:dehors:

pas possible......

Salut,

La nébuleuse obscure un chouia bruité mais très agréable a regarder cette image. La 1er de North est pile poils a mon gout.

A+

c est vrai en fait j ai ete obligé de pousser un peu pour faire ressortir les nebuleuses, la prochaine fois je ferai plus de photos.

en tous les cas merci à tous pour vos commentaires encourageants

Posté

Salut nicolas, très belles image, surtout la première série, la seconde est plus bruitée. Mais tu l´a dis ... il faut plus d´images.

Posté

La première est un plaisir visuel : champ riche, traitement soft, bien équilibré, belles couleurs, peut-être juste un chouille de bruit de fond. Sûr qu'il dépote ton astrographe, mais le Cotopaxi associé assure aussi !

Albéric

Posté

Ma préférence pour la 1. Je trouve la 3 un peu trop bruitée (un ptit gaussien selectif sur cette dernière pourrait peut être ???) . Où vas tu autour de tlse;

Beau clichés,

fred

Posté

Merci Marc, effectivement les nebuleuses obscures demandent de pousser le contraste et le bruit ressort

(un ptit gaussien selectif sur cette dernière pourrait peut être ???) . Où vas tu autour de tlse;

Beau clichés,

fred

Filtre gaussien (je ne sais pas faire, les traitement je joue legerement sur les contraste et la lumiere et c'est tout, je fais le minimum, minimum (je ne suis pas tres bon .....)

J'observe dans ma maison a la campagne c'est une ferme assez isolee a 50km nord ouest de Toulouse entre Verdun sur garonne et Beaumont de Lomagne

merci

nico

Posté

Salut

J'aime bien b142-3, ces 2 nuages sont sur ma liste d'attente ! Tout comme le S de barnard, mais il est vraiment bas sous nos latitudes.

a+

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.