Aller au contenu

un aigle pas facile a mettre en boite

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

comme c'est la saison, j'y vais moi aussi de ma nebuleuse de l'aigle (M16 dans le Serpent)

et en plus denis vient juste de defiltré mon Canon, maintenant il a un nouveau filtre Baader

alors voici l'image :

m16.jpg

pour l'acquisition, cela ce passe deriere un Nexstar 9 avec reducteur 6.3 autoguidé par une L70/700 + ToUCam pro (je continu mes essais)

un total de 12 poses de 287s a 800iso (je sais c'est pas exactement 5 minutes par pose, mais il y a un véhicule qui est venu couper cours)

pour ce qui est du nombre de pose, j'aurais pu en faire d'avantage mais au risque aussi de ne voir plus que du rouge partout, le champs du Nexstar est quand meme limite pour cette nebuleuse

et bien sure sur un superbe site que de plus en plus de personne commence a connaitre (grace a Fiontus) j'ai nomé le col des Abeilles (Vaucluse, alt 1000m)

a bientot

Posté

pas facile ? meteo ?

en tout cas c'est une belle reussite !!! un petit coma en bas a gauche mais je chipote la !!! ;)...;superbe

Posté

Super Did' mais samedi soir se sera au ventoux (il insiste le bougre)

J'ai vu ton autre post pour ton petit problème tout autour de ton image. On dirait quand même bien une rotation de champ, bizarre. Tu as trouvé le bon endroit pour les captures ;)

Bravo en tout cas car quand je vois le boulot pour du planétaire, il faut en vouloir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.