Aller au contenu

Récolte du mois de juillet

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!

Alors voila mes 2 seul images du mois de juillet!

Matériel :

Equinox 80ed

Canon eos 400d non défiltré

monture losmandy gm8 pas d'autoguidage

Le tout traité avec iris et photoshop

m27 (38 * 120 secondes)

7311-1217462716.jpg

m31 (35 * 120 secondes)

7311-1217462685.jpg

Merci pour les commentaires et si vous avez des question supplémentaire sur un truc qui vous semble bizzard n'hésité pas!!

ps : 7 dark par photos et offset, pas de flat je m'en sort pas encore avec ces truc là!!!

Sébastien

Posté

C'est peut'être les seules du mois de juillet mais je peux te dire que j'aimerai bien en faire une comme celle d'Androméde!!! ou même l'autre!;)

Posté

Hello!

Merci pour ton commentaire! je vais peut être tenté la lagune (M8) ce soire! comme cela j'en aurais trois du mois de juillet! héhé!

A plus!!

Sébastien

Posté

Salut, sympa, avec une préférence pour Andromède.

Juste une question : quelle est la focale de ton equinoxe ?

Posté

M27 est belle

mais Andromède encore plus

parfaitement cadrée, elle foisonne de détails

le FD de 6.25 semble le compromis idéal pour ce type d'objet vaste

Posté

Un duo bien mis en valeur. La focale de la 80ED permet de prendre du recul et de cadrer entierement M31. Rendu et traitements corrects malgré une compression un peu trop forte, sans doute pour les besoins du forum.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaire!!!

Je pense que je vais la refaire avec plus de poses au mois de septembre et avec l'autoguidage si je l'aurai mis en place d'ici là!!! Faudra aussi que je cherche un correcteur pour mon equinox car cela commence à m'embêter ces étoile allongé dans les coin (on devient de plus en plus pénible avec le temps)!

Et les flat faut vraiment que j'en fasse!!

Allé a plus!!

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.