Aller au contenu

Baisse prix sur Orion XT intelliscope ?

waskol

Messages recommandés

Posté

A priori, sur le site du constructeur (telescopes.com), ils annoncent une baisse de 19%.

Super !

Comme je voudrais m'offrir un XT10, une ou deux questions me turlupinent :

- Croyez vous que la baisse de prix va se répercuter chez Optique Perret et Optique Unterlinden ?

- Si oui, quand ?

Posté

Il se laisserait dire, notamment sur Cloudynights, et c'est vrai en regardant un peu le site d'Orion, qu'il devrait y avoir du nouveau. Beaucoup parie sur un dob 400 mm avec l'intelliscope plus d'autres aménagements. :rolleyes:...Il y a une pub sur leur site, qui laisse présager effectivement du nouveau de ce côté là.....

Mais bon.....A voir :)

christian

Posté

Tu as aussi la maison de l'astronomie à Paris. N'hésite pas à comparer les prix et les délais. Je te réponds déjà pour OU, c'est très long !

Posté
Il se laisserait dire, notamment sur Cloudynights, et c'est vrai en regardant un peu le site d'Orion, qu'il devrait y avoir du nouveau. Beaucoup parie sur un dob 400 mm avec l'intelliscope plus d'autres aménagements. :rolleyes:...Il y a une pub sur leur site, qui laisse présager effectivement du nouveau de ce côté là.....

Mais bon.....A voir :)

christian

Ah ouais tiens, j'avais pas vu ça :

http://www.telescope.com/rsc/img/catalog/lc/articles/reveal.html

:b:

J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent là :)

Je parie sur un Dobson motorisé de série ou un Serrurier "super transportable" ?

Là, ils tuent la concurrence si ils sortent ça...

Tu as aussi la maison de l'astronomie à Paris. N'hésite pas à comparer les prix et les délais. Je te réponds déjà pour OU, c'est très long !

ouch la maison de l'astro à Paris : pour l'instant, ils sont 50 euros plus chers que OU ou optique Perret, sans compter les frais de port (40 euros de plus que ni OU, ni OP ne font payer) :confused:

Et ça ne me dérange pas que ça prenne 15 jours au lieu de 2 à venir, donc...

Posté

Je parie sur un Dobson motorisé de série ou un Serrurier "super transportable" ?

ouch la maison de l'astro à Paris : pour l'instant, ils sont 50 euros plus chers que OU ou optique Perret, sans compter les frais de port (40 euros de plus que ni OU, ni OP ne font payer) :confused:

Ah ouais un dobson motorisé de série assurant un ptit suivi correct pour du visuel..................:wub:

Posté
Ah ouais un dobson motorisé de série assurant un ptit suivi correct pour du visuel..................:wub:

Et m^me de la photo... tu imagines ?

Ce qui me fait dire que c'est ça, c'est le "ultra smooth" sur leur pub : ça doit forcément à voir avec le déplacement de l'engin (fluide et sans accoups ?)

Et du coup, comme la motorisation d'un Dobson, ce n'est pas donné, ils annoncent des prix de folies par rapport à la concurrence : "amazingly affordable".

ça ne serait pas étonnant, vu qu'ils ont certainement acquis une certaine expérience avec le "push-to" intellscope et qu'il ne leur manque plus que la motorisation pour avoir un "goto"...

Posté

En tout état de cause ça fait jaser sur cloudynights chez nos amis américains. De nombreux posts à ce sujet; les paris sont ouverts......

Posté

Bon alors là c'est juste du fantasme hein.... alors voilà... un dob 400 mm rétractable motorisé (permettant un ptit suivi) , avec intelliscope.....

ouarfff ah oui j'oubliais.... tout ça pour la modique somme de 2000 euros :-)

bon si on ne peut plus rigoler :-)

christian

Posté

J'ai commandé un Dobson chez OU au mois de mai et j'attend toujours.

On est loin des 15 jours....

Posté

si c'est un klepler GSo ils viennent d'etre livrée en début de semaine .certain ça fait plus de 6moi qu'il attend.

Posté
ah oui, ok j'avais entendu parler de cette innovation ... Fiable d'après vous ? Intéressant ?

En tout cas, il était en compétition avec l'Orion XT10i sur ma "wish list" aux dernières nouvelle. :)

certain ça fait plus de 6moi qu'il attend.

C'est ballot ça :/

Posté

Haha..; Orion on levé une partie du voile du mystère qui plane sur leur nouveau Dobson...

http://www.telescope.com/rsc/img/catalog/lc/articles/hint2.html

On voit bien sur la partie révélée de la photo le Cordon de l'intelliscope... :)

Ce sera un 16", je pense... quoique, en regardant bien, c'est l gabari d'un 12" non ?

En tout cas, on fantasme forcément sur ce qui se trouve au milieu du tube !

Posté
Haha..; Orion on levé une partie du voile du mystère qui plane sur leur nouveau Dobson...

http://www.telescope.com/rsc/img/catalog/lc/articles/hint2.html

On voit bien sur la partie révélée de la photo le Cordon de l'intelliscope... :)

Ce sera un 16", je pense... quoique, en regardant bien, c'est l gabari d'un 12" non ?

En tout cas, on fantasme forcément sur ce qui se trouve au milieu du tube !

Salut Landerneau ici brest ;-)

Bon c'est bien qu'il y ait des innovations. On peut penser à un 16" style lightbridge avec intelliscope.... En tout cas s'il s'agit d'un 16" il y aura bientôt mon beau XT12I :wub: qui sera en vente :rolleyes:.

Ah là là ça s'arrête jamais......

Invité Praden22
Posté
Salut Landerneau ici brest ;-)

Bon c'est bien qu'il y ait des innovations. On peut penser à un 16" style lightbridge avec intelliscope.... En tout cas s'il s'agit d'un 16" il y aura bientôt mon beau XT12I :wub: qui sera en vente :rolleyes:.

Ah là là ça s'arrête jamais......

Salut Landerneau, salut Brest, ici Pédernec, bon.. ok c'est dans le 22 ...

un xt12 voir plus ??? :be: Ben c'est déjà pas mal je trouve !

A voir pour ces caractéristiques ! :wub:

Posté
Salut Landerneau, salut Brest, ici Pédernec, bon.. ok c'est dans le 22 ...

un xt12 voir plus ??? :be: Ben c'est déjà pas mal je trouve !

A voir pour ces caractéristiques ! :wub:

Ah oui c'est clair le XT12 c'est du tout bon :rolleyes: que du bonheur!!!!

Le problème avec ces bons télescopes c'est que ça donne toujours envie d'aller voir un ptit peu plus haut ......pffuuuuuii

M'enfin bon on verra....:be:

Bon le temps c'est toujours pas ça les gars....:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.