Aller au contenu

M16 et M27 entre les nuages

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

hier soir, le ciel était moins perturbé que les jours précédents, je sors le matériel et voici les résultats

Imageur: Meade 200mm + réducteur 6.3 + 350D Baader

monture: EQ-G Atlas

autoguidage: lunette 400mm de focale + webcam + guidemaster

M16: seulement 6 poses de 300s à 400iso (nuages)

20080730_M16_6im_300s_400iso_16c_asn.jpg

M27: 21 poses de 300s à 400iso

20080730_M27_21im_300s_400iso_16c_asn.jpg

zoom sur la nébuleuse:

20080730_M27_21im_300s_400iso_16c_asn_zoom.jpg

la comète Baottini (pose unique pour voir)

20080730_comete_boattini.jpg

lever de Lune au téléobjectif:

20080730_lune.jpg

A+, Patrick

Posté

Hélas, sûrement pas! Ce seraient bien les premiers à dire à l'avance que les prix vont baisser, tout le monde attendrait!

:(

Posté

Salut

Avec 30 minutes de pose sur m16 c'est un bon résultat. Un peu rouge et bruité mais on voit bien la panthère au centre !

Je préfère m27, tu devrais redimensionner l'image grand champ pour qu'on puisse la voir dans son ensemble. Le crop est de qualité avec plein de détails. Bravo !

a+

lionel

Posté

Tu as aussi la maison de l'astronomie à Paris. N'hésite pas à comparer les prix et les délais. Je te réponds déjà pour OU, c'est très long !

Posté

lorsque j'ai commande mon XT12 chez OU, je le recevais le surlendemain :/

Posté

En tout état de cause ça fait jaser sur cloudynights chez nos amis américains. De nombreux posts à ce sujet; les paris sont ouverts......

Posté

oui c'est vrai c'est surement une version à tube non plein..... maintenant vont-ils développer un 16"???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.