Aller au contenu

Nouvelle monture pour mon 114


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour !

 

La monture d'origine de mon 114 prenait de plus en plus de jeu, donc elle devenait presque inutilisable :cry: (voir photo si dessous)

PS: j'ai fait une grosse faute sur la légende dans la photo :D

28479009.jpg

 

Ca y est, j'ai enfin trouvé une bonne monture pour mon 114 (merci J-paul pour ce don ;) ).

Vu la météo de ces derniers jours, j'en ai profité pour l'adapter et repeindre le tube :p

28479095.jpg

 

Elle est bien plus grosse donc bien plus solide :rolleyes:

28479148.jpg

28479604.jpg

 

En plus elle est équipée d'une queue d'aronde qui va me faciliter le montage :

28479171.jpg

 

Voili-voilou, reste plus qu'à tester sur le terrain, et c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous avais indiqué, j'ai repeind mon tube de 114, le problème, c'est à la moindre manipulation (lorsque je le range dans sa caisse), il y avait des rayures qui se formaient :( , la solution était toute simple, j'ai acheté un petit pot de vernis incolore et....... voici le résultat :

 

28507217.jpg

 

Super, plus de rayures et cerise sur le gateau, il brille comme un miroir de bordel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiii, il en jette une fois vernis! :wub:

 

Mais ta monture, là, tu es sûr qu'en la démontant, il n'y avait pas moyen de supprimer le jeu? Ca ressemble à la vis de l'axe mal serrée, ça.

Mais bon, vu tous les géniaux bricoleurs qui t'environnent, je suppose que tu as du demander leur avis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la famille s'agrandit!

Prunelle a déjà un grand petit frère :D

 

Par contre, le compagnon de la belle à fleurs est déjà trouvé... Ils partagent le même lit quand ils se voient (comprendre "la même monture" :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta monture, là, tu es sûr qu'en la démontant, il n'y avait pas moyen de supprimer le jeu? Ca ressemble à la vis de l'axe mal serrée

 

Non, je l'avait déja désossé, c'est l'axe qui c'est tordu à force d'y mettre une lunette en parallèle, voir sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien, j'ignore quand je vais pouvoir réellement la tester, je ne suis pas ressortis depuis le 17 juillet motif :

 

Météo désastreuse, et quand il fait à peu près beau, je travaille de nuit :cry: (il faudrait sans doute que je prenne mon tube au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.