Aller au contenu

hyperion 31mm et 36 mm asphériques

manu_40

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Connaissez-vous les nouveaux oculaires grand champ (72°) hyperions 31 et 36 mm asphériques ?

On les trouve à 175 et 185 € chez astroshop.de

Qu'en pensez-vous ? S'ils présentent la même qualité que leurs petits frères, cela pourrait être une bonne affaire.

Posté

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post car moi aussi je suis très interessé par ces oculaires... ils sont dits "asphériques" savez vous ce que cela signifie?

J' envisage l'achat du 31 mm mais j'aimerais bien avoir l'avis d'eventuels utilisateurs...

Posté

Comme le dit manu plus haut, ils sont nouveaux donc pas d'avis à donner pour le moment. Il va bien falloir que certains osent les acheter et faire un test ;)

Posté

Je possède le 36mm. On le dit aspherique parce que l'une des lentilles à l'instar d'une lame de Schmidt possède une courbure non sphérique assurant ainsi une correction meilleure. J'en suis très content de plus il n'est pas lourd (enfin c'est relatif ...). Au prix proposé, je m'assurerai qu'il s'agit bien d'un "vrai" (cf tarif Baader planetarium).

Sauf erreur ce sont des fabrications asiatiques et il se pourrait qu'une série rebutée par Baader se retrouve sur le marché. Enfin, il ne s'agit là que d'un doute ... Bon ciel

Posté

Tu est sur ? Parce que ce sont les tarifs affichés chez BAADER également.

Je suis ce post avec attention car je cherche également un oculaire dans cette gamme de focale pour aller avec mon C11 ... j´ai essayé un GSO 38mm qui fonctionne assez bien à F10 tout en étant à un tarif plus que raisonnable, mais sans avoir à prendre un Pano de 35 (voire de 41mm) qui eux sont hors budget !

Posté

Bonjour Norma

Merci pour ton retour. Mais j'aimerais avoir plus de précisions.

Quel type de télescope utilises-tu ? Es-tu sujet au coma ? Cet oculaire est-il bien corrigé, pas trop d'aberration en bord de champ ?

Pourquoi ces soupçons sur la qualité des oculaires vendus ? As-tu déjà eu ce genre de problèmes ? Astroshop n'a pas bonne réputation ?

Toutes ces questions ressemblent à un véritable interrogatoire, désolé. Mais les réponses m'intéressent beaucoup.

Posté
Tu est sur ? Parce que ce sont les tarifs affichés chez BAADER également.

Chez Baader, ils sont affichés à 225€ et 245€, donc plus cher que chez astroshop. C'est vrai que c'est étrange un tel rabais.

Posté

J'utilise une lunette Taka. Baader n'a pas la réputation de brader son matériel et concernant le vendeur : je ne le connais pas donc pas d'opinion.

J'ai déjà rencontré quelques "simulants" (Vixen) alors je ne serai pas trop étonné. Mais ce ne sont que des interrogations. Cordialement.

Posté
Salut tous,

J'avoue que je me suis posé la question avec l'aquisition de mon Lyghtbridge

de 12" et j'ai opter pour les Meades QX ( 36 et 26 mm) de 80°.

Il valent moins cher que les Hyperion et j'en suis trés content..

Pour infos, vous pouvez demander son avis à Fred de l'atelier du moulin blandé

http://web.mac.com/moulinblande

Voila

Bruno

http://www.voyagenature.org

....es-tu vraiment sur qu'ils ont un champ apparent de 80° ???????!!!!!!!

Posté

Négatif, j´ai le tarif BAADER sous les yeux, et je trouve, page 7, référence 2454631, Hyperion 31mm asph, 175€, et 2454636, Hyperion 36mm, 185€.

Mais c´est marqué "New price" également (Tarifs de juillet 2008 http://www.baader-planetarium.com/pdf/baa_zub_e.pdf).

Les Meade QX, j´en ai trouvé plein de tests sur le net (pas tous élogieux mais cela dépends beaucoup du scope utilisé), et ils font un peu plus de 70 degrés.

Posté
Négatif, j´ai le tarif BAADER sous les yeux, et je trouve, page 7, référence 2454631, Hyperion 31mm asph, 175€, et 2454636, Hyperion 36mm, 185€.

Mais c´est marqué "New price" également (Tarifs de juillet 2008 http://www.baader-planetarium.com/pdf/baa_zub_e.pdf).

Les Meade QX, j´en ai trouvé plein de tests sur le net (pas tous élogieux mais cela dépends beaucoup du scope utilisé), et ils font un peu plus de 70 degrés.

Effectivement:god2:

Cette fiche doit être plus à jour que leur site internet (tant mieux):

http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/okularseitiges_zubeh/hyperion.htm

Posté

Ben alors, yapuka ... quand je pense que j'ai gaspillé 50 euros (enfin je ne le regrette pas trop parce que ça fait un moment que j'en profite). Une petite anecdote au passage concernant les simulants : même Meade simule ses propres fabrications. Ainsi la série 4000, dont le 26 était couramment fourni en "première monte" d'un instrument, était proposé à un prix abordable puis elle fut "bradé" lors de l'arrivée de la petite malette contenant moulte oculaires. Ben c'était pas les mêmes, en fait ils n'ont rien à voir. Les premiers de fabrication japonnaise (made in japan frappé sur la juppe) sont de bonne facture (mais alors bonne), je n'en dirai pas autant des autres (anomyne fabrication chinoise voir au mieux taïwanaise).

Bon ciel

Posté

C14... une majuscule et un n° qui m'ont fais rêver dans ma "jeunesse", il y à 20 ans...

Et le tous mélangé avec un amas galactique de renom tel que le fameux et réputé "Quintet de Stephan"... C'est la classe...

Merci pour ton CROA que j'ai lu... lentement...

Posté

Salut FLO , hier soir on etait encore la haut et en plus du C14 mon C9 , Steph me la collimaté un vrai régal , on passait de l'un a l'autre et la voie lactée pétait de mille feux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.