Aller au contenu

Bonjour :)

hikari

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

je me présente, Cyril 20ans vivant dans montpellier j'ai fait 2années de faculté en physique fondamentale dans le but de faire astrophysicien; j'ai suivi notament des modules comme l'exobiologie (qui était très intéressant). puis concours de circonstances j'ai du laisser tomber la fac, et j'entreprend donc de faire un BTS en optique (si je trouve un employeur...) pour réaliser un projet qui me trotte dans la tête ( que je dévoilerai plus tard surement sur ce forum).

je devais depuis longtemps m'inscrire sur le forum, je me décide donc aujourd'hui.

je pense que je vais être timide quelques temps, mais j'ai aussi beaucoups de questions a poser notament sur les divers materiels de l'astronomie ainsi que les besoins des personnes qui pratiques régulierement cette même passion que nous.(un indice sur mon projet? :p )

a plus tard sur cet énorme source d'information et de bonne humeur.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cyril ... :)

Pas de raison de faire son timide ici ! ;)

Va plutôt lire les forums Support débutants et Matériel général, tu y trouveras une foule d'informations toutes plus utiles les unes que les autres ! :be:

Posté

Bonjour Cyril, le Montpelliérain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je pense que je vais être timide quelque temps, mais j'ai aussi beaucoup de questions a poser notamment sur les divers matériels de l'astronomie ainsi que les besoins des personnes qui pratiques régulièrement cette même passion que nous.

Eh bien, Cyril, pour vaincre ta timidité face à ce monde mystérieux des Astronomes amateurs, le mieux est de rapidement dévoiler ton projet, et tu sera surpris de constater qu'ils se feront un plaisir de te renseigner… :be:

A bientôt sur le forum. :)

Roger le Catalien. :rolleyes:

Posté

vous etes intérréssé par mon projet? ben il va etre dur a mettre en place et cela reste vague mais bon je souhaite preparer mon BTS optique pour monter un veritable magasin/conseil/animation sur les materiels d'astronomie. pour certains le fait que je dise ceci alors que je n'ai pas encore mon diplome peut paraitre prétentieux mais je crois sincerement que ce projet a de l'avenir

Posté
sur ce forum).

je devais depuis longtemps m'inscrire sur le forum, je me décide donc aujourd'hui.

Miex vaut tard que jamais , bienvenue parmi nous.

• 3 semaines plus tard...
Posté

merci beaucoup a tous désolé du retard mais j'ai un travail d'été tres prennant. j'aimerai avoir des impressions sur mon projet. es loufoque? ou es ce que je rentre dans des criteres de demande en croissances comme je le pense?

Posté

Bonsoir hikari.

Bienvenue parmi nous.

Pour ton projet sache que cette année plusieurs magasins d'astronomie ont fermé.

Peut être serait il plus sage de penser à quelque chose sur internet pour avoir moins de frais de fonctionnement, donc des prix compétitifs.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Bienvenu Cyril :) faut pas faire son timide sur Webastro:be:

Salut !

j'ai suivi le lien qui mène à ton site, il y a la photo de la monture à Jean; voir document joint; il y a pas moyen d'avoir plus de détails ou le lien qui va bien ?:rolleyes:

D'avance merci, bonne journée et bon ciel.

MG

Posté
Bienvenu Cyril :) faut pas faire son timide sur Webastro:be:

Et en plus je ne sais pas lire !

La monture equatoriale d'Eric pas de Jean !:b:

Quand au 600 dobson ....... Là je suis scotché !Bravo !:o

Cordialement mg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.