Aller au contenu

ngc 1530

Hama

Messages recommandés

Posté

pas facile a la cam celle ci;

g un peu forcé le traitement, d'ou l'apparition de la trame sur le fond de ciel.

cette fois ci traitement avec iris a cause d'une rotation de champ ingerable sous registax.

40x120s 15 darks

ngc1530qe9.jpg

image de reference "celle de christian"

n1530.jpg

Posté

Déja dans la Girafe... que le temps passe vite.

Elle est bien réussie cette image.

C'est vrai qu'elle n'est pas facile, mais tu montres la structure principale dont les fines bandes d'absoption qui entourent le noyau de façon trés serrée.

Content de voir que mes p'tites taches un peu oubliées montrent l'exemple pour certains.. :p

Si tu aimes l'insolite, je te conseille d'essayer le "S" du signe de l'integrale dans la Girafe également, c'est UGC 3697. Surprenante cette galaxie.

Elle doit pouvoir impregner le capteur de ta WC..

Christian

Posté

Quand je vois tes images en général j'ai qu'un mot qui me vient : "pfiouu"

Toujours la même qualité!

image de reference "celle de christian"

Quand j'aurais ce qui faut pour le suivi je prendrais tes images en référence !!

Posté

Ben moi quand je vois tes images je me demande encore pourquoi j'ai investi dans un APN!!

En tout cas bravo c'est magnifiques!!!!

Sébastien

Posté

merci a tous.

j'ai hesité Christian entre ugc3697 et ngc1530, j'ai tiré un peu a pile ou face ;)

le guidage tient le coup pour ces 1ers test a 2mins malgré qq dechets a cause d'une brise et de la turbu.

Gerard: christian repond plus haut "la girafe" jsute en dessous de la petite ourse, presque a l'aplomb de la polaire a 23H

Posté
tres belle image et christian est devenu une reference

ben vi je ne vais pas mettre du hubble a cote....je suis pas maso non plus, mais les images de Christian reste tout de mm une reference avec son matos !!!!

Posté
ben vi je ne vais pas mettre du hubble a cote....je suis pas maso non plus, mais les images de Christian reste tout de mm une reference avec son matos !!!!

C'est marrant, en faisant de la vision décalée sur mon écran (comme dans un oc) j'ai l'impression de voir le bras sud-est très étendu et présent et épais par rapport à l'image de Christian qui elle présente en contre partie beaucoup plus de détails stellaires : tout celà pour dire que vos deux images sont très complémentaires et intéressantes.

Vois tu comme moi cette complémentarité ?

A+,

fred

Edit : bien que les images soit inversées bien entendu (ceci dit celle de Christian est plus contratée)

Edit2 : finalement après longue observation c'est peut être équivalent (c'est dur de juger en faisant abstraction du contraste) en tous cas je vois au moins la même chose que sur celle de Christian en termes de neb sur le bras sud-est de la tienne, A+ fred ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.