Aller au contenu

Eclipse partielle de Soleil

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Sur Bois Colombes (92):

Quelques nuages mais de belles éclaircies aussi :)

Observation aux jumelles 10X50, par projection oculaire, sur une feuille blanche.

Notre Soleil est bien croqué, malgré une éclipse partielle donnée à 7% pour la région parisienne.

Un gros cookie mordu à pleine dent! :p

C'est de bonne augure avant notre départ, cette nuit, pour notre séjour astro à la Chavadrôme ;)

Bon ce n'est pas vraiment un CROA mais je tenais à faire partager cet instant magique comme sait souvent produire la nature....

Posté

Sur Tours, gros nuages pile au bon moment :(...

Mais j'ai suivi la totalité sur le site de l'exploratorium, retransmise par la Chine.

Quelle émotion d'entendre tout ce monde crier, de voir, même à l'écran, le fameux diamant, de découvrir la belle protubérance, la couronne...

J'en ai eu les larmes aux yeux :love:.

Et dire que des webastrams sont là-bas ! J'attends leurs croas avec la plus vive impatience...

Posté

J'étais au boulot, mais j'ai pu ramener quelques lunettes solaires et j'ai fais une petite cession pour mes collègues de travail sur la terrasse... Ici (Louviers) on a pu la voir entre les nuages et c'était assez sympa :)

Invité Ortog
Posté

A Saint Clair sur Epte, (limite 95 et 27) entre deux gros nuages, le morceau manquant était bien visible...

Pffffffff ....... J'aurai aimé voir ça de Mongolie...

Ortog

Posté
Sur Strasbourg, sale temps: gros nuages noirs, pluie...j'ai les boules !!!!

Pareil .... Strasbourg aussi ... enfin Plobsheim ... après un début de matinée relativement dégagé j'y avais bien cru, préparé le matos et tout et tout ... et au moment crucial, gros nuages ! et grosse déception

Posté

Bien visible dans l'ensemble à Bruxelles (inespéré après les orage de cette nuit), fine couche nuageuse cependant qui floutait quelque peu l'image.

Nwt 200 avec feuille de mylar, très joli.

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Ici, dans le Sud-Ouest du Cantal un maudit ciel constamment nuageux a éclipsé l'éclipse… :confused: :confused: :confused: Espérons que ce sera mieux pour la prochaine éclipse de Soleil théoriquement visible ici, c'est-à-dire celle du mardi 4 janvier 2011, partielle également, vers 8h50 (TU). ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et dire que des webastrams sont là-bas ! J'attends leurs croas avec la plus vive impatience...

Je rentre tout juste de... Mongolie.

Grand bleu sur la bande de totalité le jour de l'éclipse.

Il y a tant à dire, tant d'émotions.

J'ai besoin d'un peu de temps pour reprendre pied avec la réalité et trouver les mots pour tenter de décrire au mieux cette expérience. Beaucoup à dire également sur la qualité du ciel nocturne en Mongolie, limpide et sans turbulence jusqu'au plus près de l'horizon.

Un très beau voyage.

Patience pour le totale-croa..

-

Posté
Je rentre tout juste de... Mongolie.

Grand bleu sur la bande de totalité le jour de l'éclipse.

Il y a tant à dire, tant d'émotions.

J'ai besoin d'un peu de temps pour reprendre pied avec la réalité et trouver les mots pour tenter de décrire au mieux cette expérience. Beaucoup à dire également sur la qualité du ciel nocturne en Mongolie, limpide et sans turbulence jusqu'au plus près de l'horizon.

Un très beau voyage.

Patience pour le totale-croa..

-

Oh je sais pas si je vais pouvoir patienter ... :cry:

Dire que mon télescope est presque "mort" (enfin juste dans le comas) :(

Et que je ne vais pas pouvoir observer pendant un mois (le temps de le renvoyer au magasin) :confused:

Je n'ai plus qu'à remettre ma vieille lunette Meade 60/700 sur monture azimutale parkinsonienne en état de marche (y'a du boulot :be:)...

Posté
Oh je sais pas si je vais pouvoir patienter ... :cry:

Hi hi, patience car mon clavier est plein de toutes les poussières ramassées sur les pistes de Mongolie et je tape encore plus lentement qu'avant de partir.. :-))

Dire que mon télescope est presque "mort" (enfin juste dans le comas) :(

Arghh.. désolé, j'ai lu cela sur ton croa nuit des étoiles. Cela ressemble à un plantage complet du système.. Sur l'autostar il existe un mode de démarrage qui permet une réinstallation du système (safe loader mode) en cas de problème similaire.. Tu devrais faire une recherche sur les forums Celestron, juste au cas ou... Si une telle fonction de secours est prévue pour ton scope, cela peut peut être t'éviter un bon mois d'attente..

-

• 2 semaines plus tard...
Posté
Hi hi, patience car mon clavier est plein de toutes les poussières ramassées sur les pistes de Mongolie et je tape encore plus lentement qu'avant de partir.. :-))
La poussière s'accroche toujours au clavier, nous privant encore de la version mongole de la totale ? ;)
Posté
La poussière s'accroche toujours au clavier, nous privant encore de la version mongole de la totale ? ;)

Oui, c'est pour quand le CROA ??

Patrick, sur les Celestron il y a aussi cette fonction ;)

Maintenant ça remarche, j'ai réussi à la réinitialiser :)

Posté
Oui, c'est pour quand le CROA ??

He ho ! Du calme.. j'ai commencé, la poussière est partie mais comme d'habitude je suis un peu long à écrire.. En plus cette fois, avant de poster je demande à mon avocat de relire. Pas envie de déclencher de nouveau une émeute puis de me retrouver ensuite avec un nouveau procès en diffamation ;)

Voici toujours une image pour vous faire patienter..

Derniers instants avant la totalité, dans 3mn, j'enlève le filtre !! :be:

croissant.jpg

-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.