Aller au contenu

observations hier matin

meade

Messages recommandés

Posté

La nuit du 30 au 31 je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai observé le 31 au matin. J'aii obser vé Jupiter et Io juste avant son passage devant la planète(précisément 26mn avant: il était tout contre la planète). En même temps une étoile de magnitude 6,9 située dans le Sagittaire était juste sous Europe.Puis j'ai cherché la nébuleuse planétaire Saturne dans le Verseau (dimension 30'' X 15'') de magnitude 8 à l'ouest de Nu Verseau.

J'ai utilisé un ETX 125 et les oculaires SWA 13,8 (G=137X), Plössl 9,5 (G=200X) et le Plössl 6,7 (G=283X) pour la nébuleuse planétaire.

Je n'ai pas essayé l'éclipse partielle de soleil car il pleuvait. Je vais observer Neptune dans le Capricorne si le temps le permet. J'ai déjà vu Uranus mais pas Neptune. Sa magnitude devrait être de 7,9 les 2 et 3 août. Pourvu qu'il ne pleuve pas.

A plus.

Meade. ;)

Posté

Ah au fait j'oubliais, je ne veux pas défiltrer le 350, en existe il à caler sur l'appareil ou sur un autre support?

merci merci!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.