Aller au contenu

Centrer une étoile à l'oculaire avec EQMOD...

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une monture Sirius EQ.G , j'utilise EQMOD avec C2A ou Carte du Ciel, et je voudrais bien savoir comment procéder pour centrer l'objet après un Go To ou lors de la mise en station une étoile ou plusieurs étoiles. C'est pas simple de faire ça à l'écran d'un côté et l'oeil rivé à l'oculaire de l'autre, surtout avec les inversions dûes à l'optique. J'ai bien acheté un joystick, ça fonctionne, mais je suis obligé de le tenir à deux mains, car c'est pas évident d'avoir un support au bon endroit pour le poser, et il m'arrive souvent de répéter la même correction en AD alors que je voulais corriger en déclinaison, :mad:... Ca irait beaucoup mieux si je pouvais utiliser la raquette, mais je ne peux pas débrancher la fiche RJ de l'interface série EQMOD pour mettre la raquette à la place le temps de pointer correctement, ça interrompt le fonctionnement d'EQMOD et ça fausse la mise en station déjà effectuée... Pas question d'utiliser la souris du micro pour corriger sur les axes NSEO de la raquette virtuelle, je n'ai ni l'oeil à ressort, ni le bras élastique :be:... Il doit bien y avoir une autre solution ou un bricolage quelconque à faire pour pouvoir mettre une raquette physique en parallèle avec EQMOD... J'ai été faire un tour sur le site EQMOD français, mais ça m'a pas l'air très actif ... et le site en anglais est bien fourni, mais ma connaissance actuelle de la langue anglaise fait que je n'en comprend pas toutes les subtilités :?:...

Si vous avez une solution...

Merci d'avance.

Michel.

Posté

Salut Michel,

Le rumblepad bluetooth de logitech est la solution, avec ça pas de fil à la patte et un remplacement efficace de la raquette...

A+

André

Posté

Je plussois.

Je m'en sers aussi.

Le panard ce pad !

Et accessoirement ça peut te permettre de jouer aux jeux de foot, bagnole, etc. :be:

Posté
...Et accessoirement ça peut te permettre de jouer aux jeux de foot, bagnole, etc. :be:...

Tiens, faudra que j'essaie à l'occas :D:D:D

Posté

Ah que salut,

C'est du BlueTooth, non ?? => clé idoine sur vieux portable sous-équipé!!!

=> encore 1 port USB en moins... (m'en reste plus qu'1 alors...) Où est ce que je vais mettre ma webcam, mon USB/série, mon déclencheur de 350D ???

Je sais, il y a les hubs, mais généralement, ça finit par merdoyer... :(

BGI

Posté

BGI,

ton pc as-t-il un port pcmcia de libre? Si c'est oui prend toi en une, c'est ce que j'ai fait, selon les modèles c'est +4 port en USB 2.0. Mais attention il y a plusieurs chipset dont certain sont plus qu'instable. Tourne toi donc vers le un modèle avec un chipset NEC il sont un peut plus cher que les entrée de gamme mais fonctionne sans blèmes...

Pour les clef USB il exist maintenant des modèle micro qui dépassent à peine de la prise USB...

A+

André

PS: il existe aussi des interfaces USB sur PCMCIA ou port série mais dans les 2 cas c'est du matos peu répendu et relativement cher

Posté

Salut à tous et merci pour vos réponses rapides. Je viens de commander une manette sans-fil Thrustmaster Rumble Force d'occase sur Priceminister (16,40€), ça devrait faire l'affaire ! Amitiés astro, Michel.

Posté
Ah que salut,

C'est du BlueTooth, non ?? => clé idoine sur vieux portable sous-équipé!!!

=> encore 1 port USB en moins... (m'en reste plus qu'1 alors...) Où est ce que je vais mettre ma webcam, mon USB/série, mon déclencheur de 350D ???

Je sais, il y a les hubs, mais généralement, ça finit par merdoyer... :(

BGI

Pourquoi tu dis que ca merdoye , j'en utilise un avec une alim externe et ca marche trés bien , bien sur a condition de brancher les élément qui demande le moins de débit .

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et conseils!!

Je m'en vais essayer ça (en particulier le PCMCIA qui me semble bien) un de ces jours.

Bon ciel

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.