Aller au contenu

Pilliers à la FS102

Franck34

Messages recommandés

Posté

FS102 is back ! Modifiant mon OO 300 j'ai remonté la FS sur la monture.

Et j'ai décidé de pousser les temps de pose en h alpha par tranches de 20 min.

Ca a plutôt bien marché, et je suis ravi de retrouver un champ extrêmement plat du fait du réducteur aplanisseur.

Voici donc les piliers nouvelles versions : 1h20 pas plus sinon je prenais les feuilles du cerisier....

Comme d'hab : capteur à -15°C, autoguidage interne fréquence 10s, filtre Halpha astrodon 6nm.

Lien vers la full : http://astrosurf.com/fj/Nebuleuse/NGC6820_full_fs.jpg

NGC6820_1024_fs.jpg

Posté

C'est superbe Franck! :wub:

Il va falloir que tu sorte de ton jardin pour me filer des cours.... je viens de choper une 80 ED!!

A bientôt pitètre sur les causses ou le Larzac;)

Posté

Salut Franck

Ce sont les piliers qui supportent le cerisier ? Si oui, il faut les abattre..;)

Le filtre Ha te permet de shoter en pleine pollution, super.

Le champ est plat mais pas "extremement plat" car les étoiles sont un peu allongées en haut à droite, c'est minime et visible sur la brute. Je dis cela en raison de l'optique mise en oeuvre.

Sur l'aspect technique : même remarque qu'Alberic, mais je doute qu'un Gaussien puisse arranger les choses car le bruit présente des "gros grains" qui sont difficile à niveller.

Je pense que ce bruit provient du traitement. Il y a certainement moyen de le limiter "à la source". Mais on ne peut pas faire de miracle en Ha avec seulement 1h20 en raison du cerisier.

Christian

Posté

Pour le bruit j'ai essayé un gaussien 0,4 pixel, mais il en reste encore.

Pour le cerisier, il tiens sans piliers malheureusement donc je vais devoir le laisser là où il est.

Pour l'étoiles allongée il y a du avoir un bougé de suivi sur la première pose... mais avec l'addition il a pratiquement disparu, mais tu l'a vu vieux filou ! on ne te la fait pas.

Allez j'essaie un gauss plus fort mais j'ai peur.

Voici donc le résultat d'une optimisation du bruit à 5, et un gaussien à 0,6 px : cela vous convient-il ?

NGC6820_1024_fs_gauss0,6.jpg

Posté
C'est superbe Franck! :wub:

Il va falloir que tu sorte de ton jardin pour me filer des cours.... je viens de choper une 80 ED!!

A bientôt pitètre sur les causses ou le Larzac;)

Hum... tu ne veux pas venir dans mon jardin plutôt.. lol

Si tu as des sous je peux te donner quelques conseils :be:

La 80ED a plus de champ encore, ca va péter !

Posté
Pour l'étoiles allongée il y a du avoir un bougé de suivi sur la première pose... mais avec l'addition il a pratiquement disparu, mais tu l'a vu vieux filou ! on ne te la fait pas.

hé hé ...

J'ai fait la remarque suite à ta remarque "extremement plat", sinon le vieux filou n'aurait rien dit... :be:

C'est pas grave : tu élimines la 1ere pose bougée et zou... tu recomposites.. vas y, j'attends le résultat.

Christian

Posté

Très joli, mais je préfère la première.

Dis donc vous avez l'oeil, moi je le vois extrement plat ce champs :)

Juste un petit regret : ces petites pétouilles noires..

Posté

Saqlut Franck,

Sympa comme champ et très belle image :)

Par contre, c'est quoi les points noirs dans le coin en haut a gauche ???

Posté

ça me tenterais bien aussi....

malheuruesement je risque d'avoir de la famille avec des jeunes enfants...

ça risque donc d'etre compliquer...

Posté

Les points noirs, bhen je ne comprends pas leur présence... ayant réutilisé ma belle boite à flat, des darks bien faits... mystère.

J'ai bien essayé de les gommer mais il en reste un peu on dirait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.