Aller au contenu

Ciel Breton : c'est la cata !

waskol

Messages recommandés

Posté

Vous parlez d'un été !

Vraiment pas terrible pour l'astro tous ces nuages.

IL est nul ! IL aurait pu faire beau quand même !

Enfin bon, j'espère que la meteo va s'améliorer pour ne pas gâcher la nuit des étoiles.

Ca me tente bien d'aller faire un petit tour au chateau de Kerjean (29) où le club de Landerneau l'organise.

Ce sera pour moi l'occasion d'adhérer à un club. :)

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

je voit que je suis pas tout seul a faire la danse du soleil :]

si non pour la nuit des etoiles je me suis pas encore renseigner...

tu peut m'en dire plus ? (dates, lieu, ce qui si fait, ... )

merci d'avance ;)

Posté

Ah oui c'est dingue :cry:

Après la journée d'hier, on ne s'attendait à rien de bon. Seulement le soir, vers minuit, j'suis sorti et là un ciel extraordinaire avec une transparence excellente, les bras de la voie lactée qui plongaient sur l'horizon sud , M31 à l'oeil nu, une jupiter qui claquait comme un lampadaire :b:........

Faut vraiment être à l'affût .....

Mais trop tard pour sortir le XT12 :?:

C'est pour ça que je veux acheter un ptit scope (skymax 127 autottrack) facile à sortir, qui permet de profiter de ces trouées.

christian

Posté
Ca me tente bien d'aller faire un petit tour au chateau de Kerjean (29) où le club de Landerneau l'organise.

Salut Waskol,

Ne te plains pas , les éclaircies reviennent presque aussi souvent que les passages de la comète de Halley ! :be:

C'est quel jour au château de Kerjean pour la nuit des étoiles ?

Tu sais qu'il y a une expo "la tete dans les étoiles" jusqu'en Novembre dans les étages du château ?

Une photo d’un planétaire selon Copernic – CNAM Paris :

2722333681_f9705b93f0.jpg?v=0

Le réchaufement de la planète c' est pas pour nous!

Le réchauffement des eaux océaniques apporte aussi plus d’évaporation et donc plus de nuages pour ceux qui sont aux 1eres loges, c’est une des rétroactions !!

Jean

Posté

Ah oui c'est la catastrophe :cry:

C'est encore un été de merde :D on s'y habitue , ici il n'y a jamais d'été en juillet , c'est au mois de septembre :be:

Oui chris29 , magnifique ciel hier soir !!:rolleyes:

je suis aller au monts , quel ciel :rolleyes:

cetait la derniere soirée de l'eté .:be:

J'ai compté les observations de CP en bretagne depuis juillet , 4 soirée :be:

Lundi aussi le ciel etait pas mal !

Oui ici en bretagne on ne prevoit rien du tout , on chope la soirée:be:

Posté
Ah oui c'est la catastrophe :cry:

C'est encore un été de merde :D on s'y habitue , ici il n'y a jamais d'été en juillet , c'est au mois de septembre :be:

Oui chris29 , magnifique ciel hier soir !!:rolleyes:

cetait la derniere soirée de l'eté .:be:

J'ai compté les observations de CP en bretagne depuis juillet , 4 soirée :be:

Oui ici en bretagne on ne prevoit rien du tout , on chope la soirée:be:

C'est dingue ça!!! tu es allé aux monts hier soir....?

De Brest!!???

Ouah chapeau là !!! Faut vraiment être un passionné pour faire toute cette route. bravo!!!:be:

christian

Posté
C'est dingue ça!!! tu es allé aux monts hier soir....?

De Brest!!???

Ouah chapeau là !!! Faut vraiment être un passionné pour faire toute cette route. bravo!!!:be:

christian

Oui :be:

Pas au monts au meme mais un peu avant.

tu me la deja dit plusieurs fois :be: mais que veux tu on y est obliger avec toute cette PL a Brest.

Et puis quand on a gouter au ciel des monts , on n'a plus envie d'un ciel moins bien.

Posté
...vers minuit, j'suis sorti et là un ciel extraordinaire avec une transparence excellente, les bras de la voie lactée qui plongaient sur l'horizon sud , M31 à l'oeil nu, une jupiter qui claquait comme un lampadaire :b:........

magnifique ciel hier soir !!:rolleyes:

...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! (crise cardiaque)

Sur Landerneau et Dirinon, que dalle !!!!!!!!!!!!!!!! :confused:

Bon, alors, pour la nuit des étoiles au Chateau de Kerjean, le club de Landerneau annonce la couleur sur leur site :

Vendredi 08 août au Château de Kerjean : Nuit des Etoiles !

Voici leur site internet :

http://www.astrosurf.org/alnitak/index.html

Pour le club de St-Renan, ils font ça sur 3 jours :

Les 8, 9 et 10 août, le club participe également à la nuit des étoiles. Tout au long de la nuit,vous pourrez en plus venir compter les étoiles filantes toutes au long de la pluie d'étoiles filantes des Perséides.

Bonne été en Bretagne et à bientôt à l'observatoire de Kerzouar

Voici leur site : http://pegase.alsr.fr/index.php

Le club de Plougastel, par contre, je ne sais pas ce qu'il font, leur site internet est un peu, heu.... comment dire.... vide :

http://www.gensdelalune.org/

Bon hé bien voilà, on déboule tous en masse ?

Le 8 à Kerjean, le 9 à St-Renan ? :be:

Posté
Tu sais qu'il y a une expo "la tete dans les étoiles" jusqu'en Novembre dans les étages du château ?

On m'en a parlé, il parait que c'était "très intéressant".

Posté
Oui :be:

Pas au monts au meme mais un peu avant.

tu me la deja dit plusieurs fois :be: mais que veux tu on y est obliger avec toute cette PL a Brest.

Et puis quand on a gouter au ciel des monts , on n'a plus envie d'un ciel moins bien.

Koi je radoterais...?????????????

Posté
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! (crise cardiaque)

Sur Landerneau et Dirinon, que dalle !!!!!!!!!!!!!!!!

:confused: c'est souvent ce qui se passe , c'est localisé .

Bon, alors, pour la nuit des étoiles au Chateau de Kerjean, le club de Landerneau annonce la couleur sur leur site :

Au chateau de kerjean:b: la PL las bas :confused:

Enfin ça peut etre interressant !!

Et puis st renan j'en parle pas :confused: ils sont très sympa et acceuillant mais quel ciel jaune :o

Le club des gendelalune sont assez solitaire...... et très scientifique.

Koi je radoterais...?????????????

un peu :be:

Posté

Ouais ?

bah on peu se faire notre nuit des étoiles spéciale "Webastronautes" à nous au mont St-Michel de Brasparts

Ça peu être tout aussi sympa !

Posté
On m'en a parlé, il parait que c'était "très intéressant".

C'est une petite expo bien sur, il n'y a que qq salles , mais c'est de qualité .

J'ai été surpris de voir par exemple 4 ouvrages anciens du Service Historique de la Marine de Brest :

- Selenographia sive Luna Descriptio (1647) – Johannes Hevelius

- Harmonices Mundi (1619) – J. Kepler

- Opera Omnia – Tycho Brahé

- Rosa Ursina (1630) – Christophe Scheiner

Opera Omnia : 2722615561_1eb10934bd.jpg?v=0

Rosa Ursina : 2723431546_5c5a89a996.jpg?v=0

Jean

Posté

arf, toute les soirée prevue sont assez loin de chez moi, et mes parents s'interessent pas du tout a l'astronomie donc je les voit pas faire 2 aller-retour :confused:

Posté
Vous parlez d'un été !

Enfin bon, j'espère que la meteo va s'améliorer pour ne pas gâcher la nuit des étoiles.

C'est pas mieux ici en Picardie, quand je pense qu'ils ont été des millions a aller voir ce film de ..... chez les chti, j'en ai marre je me barre dans le sud.

Posté
C'est pas mieux ici en Picardie, quand je pense qu'ils ont été des millions a aller voir ce film de ..... chez les chti, j'en ai marre je me barre dans le sud.

:lol:

Le truc qui m'a fait marré le mois dernier, c'est quand Drucker est venu animer le spectacle de plein air pour fêter le départ du Tour de France à Brest : une saucée mes amis ! :be:

Au passage, il y avait une chorale, c'était des collègues de boulot qui chantaient : c'est peut être que c'est pour ça qu'il a plu !

Posté

hier soir c'était la nuit des étoiles ici à CORAY, dans mon patelin !!! Chouette non?? Animation faite par le club Loar Gann de Quimper...Que du bonheur en perpective..

Ben non!! Il a plus toute la soirée, pas d'observation possible, le télescope de 400mm est resté au chaud dans son abri.........dur dur le temps........

Posté

Ce sera la nuit de la flotte ou cetait pour toi ericdu29 :be:

C'est vraiment l'horreur , et encore aujourdhuis , pour moi on aura pas d'été et je l'attends toujours:(

Posté

bonjour,

ça ne va peut-être pas vous mettre du baume au cœur mais au moins vous amuser : j'habite sur les hauteurs de Nice, et pour mes vacances (ds 1 semaine), je pars ... en Bretagne :be:

Oui, y'a des fous partout.

C'est toujours pareil, on recherche ce qu'on a pas : la brume, le ciel gris sur l'océan...:wub:

Cela dit, je ne prendrais pas mon scope, pas fou à ce point. Mais je visiterais bien Kerjean et l'Astronome à Lorient. Si vous avez d'autres plans... :confused:

En tout cas, je vous souhaite un bon ciel :cool:

Posté
bonjour,

ça ne va peut-être pas vous mettre du baume au cœur mais au moins vous amuser : j'habite sur les hauteurs de Nice, et pour mes vacances (ds 1 semaine), je pars ... en Bretagne :be:

Oui, y'a des fous partout.

C'est toujours pareil, on recherche ce qu'on a pas : la brume, le ciel gris sur l'océan...:wub:

Cela dit, je ne prendrais pas mon scope, pas fou à ce point. Mais je visiterais bien Kerjean et l'Astronome à Lorient. Si vous avez d'autres plans... :confused:

En tout cas, je vous souhaite un bon ciel :cool:

Bonjour Coelia,

J'espère que tu nous apporteras le soleil dans tes valoches ! :be:

Je te propose le programme suivant (pour les jours de pluie :be:)

A Vannes , il y a Uranie, la partie librairie au moins n'est pas mal. Il y a aussi des livres anciens.

A Quimper, il y a l'expo de Laurent Laveder (pseudo Lolo de Cornouaille) qui a écrit Le Ciel vu de la Terre.

Il y a les planétariums (Pleumeur Bodou, Rennes ...)

Ici on a une spécialité, c'est la "brume de chaleur" le 15 aout , 15°c en pleine purée de pois sur la plage, c'est juste au cas où il commencerait à vouloir faire beau ! :be:

Bonnes vacances !:cool:

Jean

Posté

Consolation: entre le 5-10 septembre et 15-20 octobre, on aura comme chaque année un temps superbe en continu. Parfait pour reprendre le boulot!

Erwan

Posté
Vous parlez d'un été !

Le ciel sarthois est pareil :cry:

Quand on a vu le magnifique ciel de Dordogne dans un coin classé parmi les 20 % de sites non pollués par la lumière...

Je sais pas si je reverrai des objets de magnitude 14 de sitôt, moi :(

Posté
une jupiter qui claquait comme un lampadaire :b:........

:mad:eh oh! pas d'insulte !:mad:

:be:

Posté

J'espère qu'il fera beau fin septembre, je vais faire un tour du côté de quimperlé. L'année dernière c'était superbe. Cette année je me retiens pour ne pas provoquer Murphy, j'ai stoppé les achats depuis 3 mois.

PS, sur Agen c'est exceptionnel ... celà fait quelques soirs que je vois la voie lactée avec une multitude de flocons de galaxie au Sud (avec de simple jumelles) il est malheureusement trop tard pour sortir le 300.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.