Aller au contenu

Ciel Breton : c'est la cata !

waskol

Messages recommandés

Posté

C'est pour ça qu'il y a plein de petits bretons comme moi sous les tropiques ! Je regarde par le fenêtre...Voyons le temps qu'il faiiiit... ah ben oui, le ciel est tout bleu,une fois de plus...Ouh laaaaa je sors du post :be:

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C est pas fini de dire qu il fait mauvais en Bretagne:mad: Il fait super beau depuis plusieurs mois, par exemple le mois dernier le ciel etait gris foncé et ce mois ci le ciel est gris clair:be: , vous voyez ça s ameliore!!

Posté

Sur les sites meteo, ils avaient prévu un ciel dégagé entre 23h et 3h....

Tu parles...:confused:

Quand on regarde les images radar des nuages qui passent au dessus de Landerneau ou Brasparts, et que je regarde le ciel depuis mon jardin.... :cry:

J'espère que l'on aura un peu de chance pour la nuit des étoiles demain :confused:

Là, en ce moment même, je suis à l'affut du moindre ciel dégagé en croisant les doigts très fort...

Posté

Bon le temps n'est pas trop moche en ce momment ;)

je pense que ça va se degager , je vois du bleu au fond qui arrive:be:

Si l'envie vous tentes de venir au mont st michel de braspart ce soir , j'y serai avec mon 400 , bien sur si le temps se maintient.

Posté
Bon le temps est pas trop moche en ce momment ;)

je pense que ça va se degager , je vois du bleu au fond qui arrive:be:

Si l'envie vous tentes de venir au mont st michel de braspart ce soir , j'y serai avec mon 400 , bien sur si le temps se maintient.

Tu y serais vers quelle heure ? :)

Posté
Tu y serais vers quelle heure ? :)

Vers 23h30 ;)

edit : bon le ciel sera voilé mais bon, faut pas demander plus en ce momment ,on faira avec !

Posté
Vers 23h30 ;)

edit : bon le ciel sera voilé mais bon, faut pas demander plus en ce momment !

Bon hé bien moi aussi, avec 2 petits amstrams (ils sont sages, Takaya peut te le dire ;) )

Bon hé bien voilà, nuit des étoiles à Brasparts, enfin avec le beau temps

Posté
Bon hé bien moi aussi, avec 2 petits amstrams (ils sont sages, Takaya peut te le dire ;) )

Bon hé bien voilà, nuit des étoiles à Brasparts, enfin avec le beau temps

Ok pas de problème , par contre je sais pas si ils pourront atteindre le scope au zenith:p

moi aussi je vais peut-etre sortir pour la premiére fois mon telescope ce soir, enfin si il y a pas de nuages

dommage que j'ai pas de scoot car je me serais peut etre inviter avec vous

par rapport a cette carte http://www.meteoblue.com/index.php?i...=67743&zf_c=fr

vous penser qu'il y a une possibilité de voir quelque chose avec un etx 70 ?

Oui dommage en effet :confused:

Pourquoi cette question, bien sur que tu verras quelque chose avec ton etx.

Ce n'est pas parce que le ciel est voilé que tu ne verras rien;)

Posté
ok merci :) ( si je reussi a voir des trucs je ferais des dessins )

bonne observation

Tu verras au moins la lune, et si tu ne trouve pas M31, même en manuel, c'est que tu as la poisse !!!:be:

Personnellement, je trouve le 12mm pas mal du tout sur mon ETX pour les galaxies, nébuleuses et la lune.

Pour les amas globulaires ou les champs d'étoile, c'est le 24

Pour jupiter et Saturne, je crois qu'on est carrément obligé d'y aller avec le 4mm assorti de la Barlowx3, même si c'est trop fort ça permet au moins de voir quelque chose...

Mais je crois, sur les conseils d'un autre astram, qu'il faut que l'on investisse dans des oculaires dignes de ce non, comme des Baader Hyperion (110-130 euros pièce), si on veut être à l'aise devant notre oeilleton et commencer à voir des choses sympa.

PS : Il y a un astram junior qui ne viendra pas sur les deux (il est fatigué).

PS2 : je n'oublie pas le café :)

Posté

dommage que j'ai pas de scoot car je me serais peut etre inviter avec vous :)

Ha ouais, dommage :confused:

Posté

Brasparts en compagnie de AY213 et de son 400mm : on s'est éclaté.

On a été gâtés, enfin, par un ciel superbe.

ça mérite un CROA, mais sans l'aide de AY j'aurais du mal.

On a eu droit à quelques bonnes surprises avec l'ETX de chez Lidl et ses accessoire (la barlow x3, je la garde ! :p ).

On a fait des tests contre nature :

Nagler sur ETX braqué sur Vega, ça dépote... (J'aurais bien embarqué l'oculaire d'AY, il n'a pas voulu ! :be:)

La barlow x3 de l'ETX avec une ethos sur le lighbridge 400... :wub:

Enfin bon, j'espère que j'arriverais à développer tout ça dans un CROA grâce à AY213 :cool:

Bon ciel à tous !

Posté
Brasparts en compagnie de AY213 et de son 400mm : on s'est éclaté.

On a été gâtés, enfin, par un ciel superbe.

ça mérite un CROA, mais sans l'aide de AY j'aurais du mal.

On a eu droit à quelques bonnes surprises avec l'ETX de chez Lidl et ses accessoire (la barlow x3, je la garde ! :p ).

On a fait des tests contre nature :

Nagler sur ETX braqué sur Vega, ça dépote... (J'aurais bien embarqué l'oculaire d'AY, il n'a pas voulu ! :be:)

La barlow x3 de l'ETX avec une ethos sur le lighbridge 400... :wub:

Enfin bon, j'espère que j'arriverais à développer tout ça dans un CROA grâce à AY213 :cool:

Bon ciel à tous !

Ah oui cetait superbe :wub:

Ok pour le CROA je t'aiderai ;)(la pour l'instant je suis crevé :be: rentrer a 4h30 chez moi,cetait dur,je fairai la suite de notre CROA demain )

Sur l'ETX ce n'etait pas avec le nagler mais l'ethos, en tout cas il donne bien dessus.

(J'aurais bien embarqué l'oculaire d'AY, il n'a pas voulu ! :be:)

non mais ,on touche pas a mon nonos:p

La barlow x3 de l'ETX avec une ethos sur le lighbridge 400...

Oh que oui :wub: M13 a 425 X de broncher pas:rolleyes:

Très bonne la barlow lidl !!!

Posté

Content de voir que certains Bretons arrivent quand même à observer les cieux...

Mais pour moi à Montfort sur Meu, non loin de Rennes, c'est pas le pied... :confused:

Mais comme je viens tout juste de recevoir mon Dobson 200/1200, je me dis que c'est à cause de cet inévitable Murphy...

J'ai quand même le temps de voir rapidement hier soir la Lune, et Jupiter et ses satellites, avant que les nuages ne recouvrent le ciel. Et ce matin, il fait tout gris, et le pluie est arrivée pendant la nuit...

S'il te plait Murphy, va-t-en ! :be:

Posté

Bon bah voilà, je vous lâche, je vous quitte...

pour partir en vacances dans quelques minutes près de Marennes dans les Charentes Maritime, au milieu des parc à huitres, loin de toute connexion internet.

J'emmène ma petite ETX, ainsi, si le ciel le permet, je pourrais observer les étoiles.

En journée, je l'utiliserais en terrestre : la faune y est riche et variée.

Donc bonnes vacances.

Je reviens le 16 août.

Bon ciel à tous les astrams Bretons. Kenavo !

Posté

J'étais pas en Bretagne mais pas loi du tout : St Brévins, juste en dessous de St Nazaire.

Et bien, pas mieux que vous. Beaucoup de nuages, quasiment pas une seule matinée de soleil mais heureusement ça se dégageait en milieu d'aprem et on pouvait aller piquer une tête, et des nuits pas mieux.

Juste deux bons soirs dont un superbe avec la voie lactée visible à l'oeil nu. On s'est régalé avec un pote sur la plage avec une simple paire de jumelle : jupiter (puis plus tard du balcon au C8), M13, M31 et pas mal d'autres mais non identifiés le soir même bien souvent, en se baladant dans les millions d'étoiles ;)

J'ai fais deux photos rapides au grand angle, sans aucune prétention, mais histoire de garder un souvenir de cette superbe nuit (la seule vraie belle nuit sans un seul nuage).

Posté
J'étais pas en Bretagne mais pas loi du tout : St Brévins, juste en dessous de St Nazaire.

Et bien, pas mieux que vous. Beaucoup de nuages, quasiment pas une seule matinée de soleil mais heureusement ça se dégageait en milieu d'aprem et on pouvait aller piquer une tête, et des nuits pas mieux.

Juste deux bons soirs dont un superbe avec la voie lactée visible à l'oeil nu. On s'est régalé avec un pote sur la plage avec une simple paire de jumelle : jupiter (puis plus tard du balcon au C8), M13, M31 et pas mal d'autres mais non identifiés le soir même bien souvent, en se baladant dans les millions d'étoiles ;)

J'ai fais deux photos rapides au grand angle, sans aucune prétention, mais histoire de garder un souvenir de cette superbe nuit (la seule vraie belle nuit sans un seul nuage).

C'est clair que c'est pas terrible en ce moment dans la région, surtout avec la "petite brise" bretonne bien connu qu'on a en ce moment, ça arrange pas les choses.

J'ose même pas sortir mon scope:b:... mais bon, on l'aime tous notre petite Bretagne!:wub:

• 11 mois plus tard...
Posté

Bon aller je remonte le post :be:

ben cette année c'est le meme scenario :cry::cry:

Enfin c'est un peu moins pire que l'année derniere , au moins on a eu avril ,mai ,juin ,car l'année derniere cetait de avril a aout flotte non stop:cry:

Posté

j'espere que c'est la derniere année que l'on remonte le post !!! 2 années de suites, des marins pecheurs m'ont dit que l'été allait etre pourri, 2 années de suites, je me suis foutu de leur gueule...je leur avait demandé si c'était les poissons qui leur avait dit ça !!:be:...:b: ...cette année, ils m'ont dit la meme chose, j'ai fait le canard:confused:...mouillé...:p

Posté

j'en ai une bonne: un meteorologue de la BAN de landi ma dit fin juin "il fera beau en juillet et mauvais en aout"... a part un cyclone je ne voie pas comment sa peut etre pire :(

Posté

Je ne sais que dire ... :be:

Anecdote : La greluche (si, si, 'est une greluche, c'est pas possible :be: ) qui fait la météo sur France2 a dit hier qu'il avait fait super chaud (38° !!!) mais que le temps allais se dégrader ces prochains jours : j'ai l'impression qu'elle a oublié la météo Bretonne :D

Posté

Ici mon avis est plus mitigé: La nuit des étoiles de vendredi dernier a pu se déroulé sous un ciel trés correct....(dommage que le maire n'ai pas éteint les quelques lampadaires qui surplombent la route de QUIMPER). :mad:

L'année dernière c'était de la pluie à grosse gouttes!

En plus la météo est tellement bonne que lidl soldes ses etx 70 at à....45 euros...pour moi c'est un bon mois de juillet.... :be: (y'en a plus)

Posté

en même temps les nuits en été sont très courte...on ne perd pas grand chose en temps d'observation :be:

Vivement l'hiver et ses longue nuits noir ! :wub:

Invité Praden22
Posté
j'en ai une bonne: un meteorologue de la BAN de landi ma dit fin juin "il fera beau en juillet et mauvais en aout"... a part un cyclone je ne voie pas comment sa peut etre pire :(

Beau en Juillet ... punaise ! :b:

Nouvelle année à 13 lunes donc la année de m--de :confused: 2eme ou 3eme à suivre je crois, les pecheurs se basent la dessus je crois, comme les agriculteurs aussi :be:

Mais quelque chose d'assez fiable je trouve, c'est la météo autour de la Nouvelle lune et son évolution les 2-3 jrs suivant, un tres bon indicateur de la tendance les 3 semaines suivantes ...

:be: regardez les prévisions pour fin de semaine et début de semaine, ca va etre BCP mieux !

Vous allez pouvoir sortir vos scope en bretagne ... et moi qui vient de vendre mon 12" ... flute !

Posté

Normal tout çà, vu que maintenant j'ai reçu mon Atik!!!Forcément ... temps de chien!!!!

Attendez c'est pas finit, ce we je prépare le montage définitif pour aller sur le scope ... donc premiers essais en perspective... donc forcément météo cata!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.