Aller au contenu

CROA Breton d’une éclipse très partielle

sunfish22

Messages recommandés

Posté

Mon petit photo-Croa de l’éclipse :

Bonne surprise ce matin ! :be: Les « météogrammes » de Météoblue prévoyaient des nuages, il en a beaucoup certes mais il y a aussi qq belles trouées.

Allons y, c’est parti ! :be: J’installe mon matos , 350D au foyer de mon Mak M703 avec réducteur x0,6

2721633701_2db3b6794f.jpg?v=0

Mon filtre solaire qui a été bricolé avec une boite ronde en carton et une feuille astrosolar :

2722430386_85d59588eb.jpg?v=02721605433_10b00e8ae7.jpg?v=0

Vers 10h20, moins sympa, il nous arrive de gros nuages :cry: et une petite pluie bretonne de derrière les menhirs, rien que pour vous faire rater le début de l’éclipse ! :mad:

En même temps, ça m’a permis d’essayer ma housse de protection Orion que je venais juste de recevoir de chez L’Astronome à Lorient :cool: ,

... espécialement achetée pour mes futures sorties astro , rencontres Astrociel et autres GRAO.:)

La photo du début de l’éclipse :cry: : 2721605267_d6f234eeb3.jpg?v=0

A 10h50, lorsque les nuages se dissipent, l’éclipse est déjà bien commencée :

2722430026_fcef10c74c.jpg?v=0

A 11h07, les nuages reviennent à nouveau en force :

2721605129_5f59370707.jpg?v=0

Nouvelle averse pour bien rater le maximum, normal ! De gros cumulo-murphybus qui ne veulent plus bouger leur … :censuré:!

2721605387_50289b82d6.jpg?v=0

Ca se dégage à nouveau à 11h32 :cool: : 2722430134_dcb8f3fc8c.jpg?v=0

A 11h46 , c’est presque fini pour nous : 2721605229_2537a7c449.jpg?v=0

Voilà , l’éclipse est finie, il peut recommencer à faire beau, normal :mad:

2722430270_60eec04064.jpg?v=0

… en même temps, c’est l’heure l’apéro ca tombe bien ! :be:

Kenavo

Jean

Posté

Oui on a eu de la chance :be:

Bravo pour tes photos , superbe !!

j'avais mes lunettes d'eclipse , cetait magnifique a l'oeil nu !

Pour une fois qu'on a eu du beau temps pour un evenement astro !

kenavo a toi aussi!

ps : la housse de protection c'est pour les averses ??

Posté

ps : la housse de protection c'est pour les averses ??

Pub ! : ""Conçues pour couvrir et protéger efficacement contre la poussière, l'humidité et la lumière solaire.

Dans la journée, elles permettent de maintenir l'instrument à une bonne température de façon à ce que l'équilibre thermique soit plus rapidement obtenu une fois la nuit tombée.

Elles réfléchissent la lumière tout en étant imperméables. Constituées d'un textile technique, elles sont résistantes aux déchirures.""

Un peu luxe :confused: , mais rien n'est trop beau pour protéger son cher $$ téléscope ! :be: Impéccable sous la pluie !

Jean

Posté

Sympa...à Perros, pas une goutte de pluie, mais j'ai pas fait de photo. Que du visuel avec la protection qu'on avait eu lors du voyage en 1999 à Laon!

Erwan

Posté
Sympa...à Perros, pas une goutte de pluie, mais j'ai pas fait de photo. Que du visuel avec la protection qu'on avait eu lors du voyage en 1999 à Laon!

Erwan

Salut Erwan,

Une station balnéaire... forcément beau :be:. On le voit bien sur les photos satellites , à qq kms près on pouvait tomber sur une belle éclaircie ou sur un gros nuage.

Je n'avais pas trop le temps de me déplacer sur Perros, dommage :confused:

Pas de bol pour le temps cet été ! :(

Jean

Posté
Salut Erwan,

Une station balnéaire... forcément beau :be:. On le voit bien sur les photos satellites , à qq kms près on pouvait tomber sur une belle éclaircie ou sur un gros nuage.

Je n'avais pas trop le temps de me déplacer sur Perros, dommage :confused:

Pas de bol pour le temps cet été ! :(

Jean

Pas de regrets pour toi : moi j'étais à Toulouse et je devais venir à Pleubian mais je n'ai pas pu pour des raisons familiales et à Toulouse gros nuages toute la journée donc t'as eu un super spot. Sois heureux ;)

A+,

fred

Posté
une jupiter qui claquait comme un lampadaire :b:........

:mad:eh oh! pas d'insulte !:mad:

:be:

• 11 mois plus tard...
Invité Scopy
Posté

Un beau et épais tapis d'algues vertes en putréfaction :P .

Mais bon, il ne fait pas très chaud, pour les odeurs, ça doit aller :be: !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.