Aller au contenu

Eclatage de Mak !

xs_man

Messages recommandés

Posté

Merci à toi Mouf,

Aurélie, comment résister à la tentation ? Pauvre Gégé... :be:

Hama, j'en rêve d'une Lune complète !

Takaya, elle a tellement vécue, c'est une vénérable balafrée...

Poussin, aller faut la dépoussiérer la Touc, je suis sûr qu'elle t'appelle de sa petite voix...

Merci Lporoc,

Space, je n'ai pas utilisé Imerge, j'ai vite laissé tomber, les racccords n'étaient pas terribles... La mosa est donc assemblée sous Photoshop.

Albéric

Posté

Alors là Albéric chapeau.

Simplement superbe. J'adore.

Bon attend que le gros redevienne opérationnel.

Je ferais une mosaïque de Clavius.:be:

Bonne nuit.

Luc.

;)

Posté

Luc, avec le 300 il faut déjà 4 champs de Toucam (capteur couleur en RAW) pour faire Clavius en haute résolution, donc dans ton cas il faudra y passer la nuit entière !

Albéric

Posté

Quelle superbe image, félicitation

pour la partie Exodus et Aristote, je suis sur qu'il y a quelques chose à faire (rotation de champ? 2 images mal callée? ...)

C'est de toute façon un excellent résultat, bonne continuation, la suite à la fin du mois d'aout.

Patrick

Posté

Merci Patrick,

Malheureusement le champ Aristote /Eudoxe a été le premier 'en boite' avec le télescope pas encore en température ce qui a dégradé les brutes. La registration multipoint a donné le maximum, pas moyen d'améliorer les choses malheureusement, j'ai regretté de ne pas m'être levé plus tôt mais comme je bosse, il faut quand même dormir un peu. ;)

Albéric

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Bon la lune c'est pas mon truc....mais là,c'est du sacré beau boulot!.Si la

perfection était de ce monde...et bien ton image en ferait partie!.

Hervé

Posté

Salut Albéric,

cette mosaïque est aussi superbe ! Et bien, toi et Patry, vous avez fait un sacré beau travail sur notre petite lune, bravo !

Posté

Je suis tombé sur le cul en regardant cette photo!!!!! Merci 6 pouces de m'avoir donné le lien! Je la garde en réfèrence!!!!!;)

Posté
Je suis tombé sur le cul en regardant cette photo!!!!! Merci 6 pouces de m'avoir donné le lien! Je la garde en réfèrence!!!!!;)

Merci Guy, j'espère qu'il n'y a rien de cassé ! :be:

Référence, c'est bien pompeux, disont correct pour le diamètre, ça suffira !;)

Albéric

Posté

Incroyable résolution pour le diamètre de l'instrument ! Une petite merveille que j'avais loupée à sa publication... Un grand bravo à toi Albéric, en plus du courage de faire des images le matin !

:pou:

Posté

En réfèrence car avec ma lunette de 150 ......si un jour j'arrive à cette définition!!!!;)

Posté

Patry et toi !!! Que pouvons nous faire après cette merveille ?? Allez se coucher, pleurer, se pendre??? J'hésite...

FABULEUX

Bearny

Posté

Merci à vous deux JazzOn et Kenaroh.

En été, rien à faire, le matin est de toute façon beaucoup plus propice pour la Lune alors autant choisir de se lever tôt et tant pis pour le reste ! ;)

En réfèrence car avec ma lunette de 150 ......si un jour j'arrive à cette définition!!!!;)

Quand tu auras une cam N&B et un filtre rouge ou orange, crois-moi tu seras surpris ! ;)

Albéric

Posté
Patry et toi !!! Que pouvons nous faire après cette merveille ?? Allez se coucher, pleurer, se pendre??? J'hésite...

FABULEUX

Bearny

Attend, attend ne te pends pas tout de suite, ce serait dommage, Juju serait orpheline ! ;):p

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.