Aller au contenu

éclairage de la faune sauvage interdit?

Messages recommandés

Posté

Bonjour je viens de découvrir que l'éclairage de la faune sauvage est interdit sans autorisation et pouvais faire l'objet d'une verbalisation ( même le fait de tourner avec les phares d'une voiture dans un champs )

Il me semble pourtant qu'il y a devant chez moi entre autre 2 magnifiques lampadaires éclairant la champs et non la route ( un cul de sac et une route ou une voiture passe par nuit grand maximum )

Un autre argument pour lutter ? a vous de juger.

Si le reportage très local vous interesse http://www.ariegenews.com/news/news_5746_comptage-nocturne-des-lievres-sur-la-commune-de-dun.html

edit : si on entend aussi par faune sauvage les insectes du jardin mon voisin a du soucis a ce faire il a eu la bonne idée de mettre des "plots" lumineux comme une piste d'aeroport sauf que la sa me gène :be:)

Posté

C'est une idée d'argument pour certains lampadaires. Je pense qu'initialement cette loi était faite pour les braconnier qui chassaient à la lampe.

Posté

Il ne faudrait pas maintenant que l'habitude se prenne pour certains d'organiser des excursions nocturnes pour permettre aux citadins en mal de nature de venir admirer les animaux. Ceux-ci ont déjà pour la plupart adopté un mode de vie nocturne pour tenter d'avoir la paix. Si maintenant on vient les em..... en masse la nuit :mad:

Posté
edit : si on entend aussi par faune sauvage les insectes du jardin mon voisin a du soucis a ce faire il a eu la bonne idée de mettre des "plots" lumineux comme une piste d'aeroport sauf que la sa me gène :be:)

C'est à discuter d'abord avec ton voisin, "amicalement". En cas de refus de prendre ta gêne en compte, le maire. En cas de refus, le juge de proximité, saisi auprès le greffe du tribunal d'instance (c'est lui qui tranche lorsque par exemple, des parisiens partis vivre à la campagne sont gênes par le "bruit des coqs".

Du loisir pour un an... Mais il y a déjà eu jurisprudence sur le sujet, basée sur la "gêne à autrui": la nuit est un état naturel, dont on ne saurait être privé.

Cette jurisprudence est quelque part dans ce forum...

Bon courage!

:)

Posté
Il ne faudrait pas maintenant que l'habitude se prenne pour certains d'organiser des excursions nocturnes pour permettre aux citadins en mal de nature de venir admirer les animaux. Ceux-ci ont déjà pour la plupart adopté un mode de vie nocturne pour tenter d'avoir la paix. Si maintenant on vient les em..... en masse la nuit :mad:

Oui la on serais mal barré.:confused:

Gégé je crois que si je vais lui en parler il comprendras. Après il me faut du courage pour demander a la mairie d'éteindre certains lampadaires et d'agir surr toute la commune.:)

astrotophe je n'avais pas pensé a certains chasseur mais c'est vrai que certains en serais bien capable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.