Aller au contenu

Hier Soir Entre Deux Nuages

DavidG

Messages recommandés

Posté

Salut !!!

Hier soir entre 20h et 21h le ciel s'est dégagé et m'a permis de faire ma première observation de Saturne...

Je dois remercier les participants de ce forum, car j'ai enfin réussi à faire le réglage du chercheur, une mise en station correcte et une recherche au chercheur sans trop de difficultés...

Mais je dois avouer que je reste un peu sur ma faim: je ne possède que les deux oculaires fournies avec mon SW 150/750, et avec l'oculaire "Super Relief" de 10 mm, j'obtiens un résultat proche de ca:

saturne_14-13.jpg

(merci a mon moteur de recherche favori pour cette photo;

je mets le lien pour ne pas faire l'ingrat: http://www2.globetrotter.net/astroccd/)

Elle était quand même plus nette dans mon occulaire ;-) et en plus j'avais deux satellites dans le champ (ne me demandez pas lequels)

Est-ce que je peux espérer mieux lorsque j'aurai trouver une oculaire de 5 ou 6mm ???

dites moi que oui !!!

Posté

Ouiiiiii.........!! sans aucun doute! Seulement, à 75x, tu devrais avoir une image petite, mais très nette. Ton exemple m'inquiète... :?:

Paerso, avec le même tuyau que toi (Orion Optics, aussi 150/750), avec un 5mm Vixen LV c'est de toute bôôôté! Qaund le ciel est superbe, je pousse à 300x, alors là c'est le rêve :)

Mais, oui , ne crains rien!

Amitiés

Gerard

Posté

Décidément ça me turlipine! A 75x tu DOIS avoir une image d'une extrême netteté. Donc, soit ton ciel n'était pas bon, soit tu as de gros problèmes de collimation!

Pour mémoire, le grossissement résolvant, celui où tu vois le plus de détails, est égal au diamètre du tuyau. Donc 150x pour toi... avec un 5mm.

Si tu prends des oculaires, choisis en avec une grande lentille de sortie : Vixen LV, Celestron excel, Orion Epic etc... c'est tellement agréable!

Tiens nous au courant, l'ami!

Gerard

Posté

que je te rassure gérard, l'image que j'avais dans l'oculaire était nette, bien plus que sur la photo :p

j'ai mis ce cliché juste pour donner un ordre d'idée de la taille et de la couleur...

et vu que c'est bientôt mon anniversaire, j'espère bien avoir un 5mm (ou approchant) pour avoir plus de détail !!! :be:

Posté

utilise un bon oculaire (les oculaires d'origines sont à mettre à la poubelle....) et mets ton télescope en température (au moins une heure....)

a+

Posté

je me répette mais l'image que j'avais était beaucoup plus nette...

mon téléscope était dehors depuis plus d'une heure, et apparement il n'y avait pas trop de perturbations...

une chouette observation quand même :laughing:

Posté

c'était encore mieux hier soir...

j'en ai profité pour observer M42, les pléiades, Aldébaran, Sirius,...

bref une chouette soirée :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.