Aller au contenu

EOS 350D et LX10...

Althea

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai fait quelques tests de montage de mon EOS 350D sur un téléscope Meade LX10 et je suis confontée à un problème de... poids :b:

Quelqu'un aurait-il la même config que moi ?

Il me semble que l'appareil monté au foyer (avec T2...) est trop lourd pour le téléscope, d'une part parce que le moteur (actuellement alimenté par une pile, ce n'est peut-être pas la meilleure solution) ne suit pas et surtout parce qu'au bout de quelques manipulations de pointage le verrouillage de déclinaison devient lâche et peu à peu le blocage prend du jeu et l'image comence à vasciller. J'ai bien essayé de resserrer la vis du système de verrouillage, mais le problème revient très vite, peut-être parce que pour mes tests je manipule trop la déclinaison à la main...

Posté

Bonjour,

D'abord tu dois t'assurer que sans le 350 au foyer ton frein de déclinaison bloque bien le tube.

Ensuite je te conseille vivement d'abandonner les piles ,opte plutôt pour le secteur ou batterie.

J'ai un LX90 donc équivalent au tien à peut prés et quand je met mon 350 au foyer même sans le contrepoids à mon avis indispensable pour ce genre de configuration mon frein de déclinaison ne se débloque pas

Posté

Merci pour ces conseils Domi, je vais commencer par me bricoler une batterie pour modifier l'alimentation du moteur. Et aussi à trouver un bon système de contrepoids qui évitera de mettre le système de blocage à rude épreuve...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.