Aller au contenu

ngc 7331 et le quintet

eric30

Messages recommandés

Posté

J'ai étais trop gourmand sur ce coup là , la cible n'est pas adaptée a mon tube et le vent etais de la partie , du coup j'ai meme pas chercher a la retraiter .

18 poses de 10 mn à iso

350 d d'origine

orion 200/1000

monture sirius

autoguidage sous gm , lulu 70/700 spc 900 .

7331d2gd0.png

Posté

Bonjour,

C'est vrais,le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ses espoirs.C'est pas un

objet facile.Je la trouve très bien.Avec un APN...bravo!.

Par contre en faisant ressortir un peu plus de bruit,tu aurais peut etre plus de

détails.Je la trouve un poil trop lisser.Enfin c'est un avis hein!.

Hervé

Posté

salut eric30 ,

pour les conditions météo de hier soir ton image et superbe parce que avec le vent qu' il y avait moi j'ai même pas pris la peine de sortir le tube .

Posté

Bonjour

C'est un objet qui n'est pas facile, surtout avec un APN. Mais tu as posé assez longtemps pour bien montrer le célébre groupe.

Même avis qu' RV concernant le traitement lisseur.

Christian

Posté

Voilà aprés quelques petites heures de repos , j'ai repris un peu le traitement afin de moins lisser l'image , mais c'est pas facile d'en tirer quelque chose d'a peut prés correct .

Ce soir je reméttrais ça , mais ce coup ci je choisirais une cible plus apropriée .

7331fcropoo4.png

Posté

Ha oui,c'est bien là...

Une cible plus appropriée?plus facile tu veux dire,non?.C'est bien de faire des

images comme cela!.Ca change,ça fait du bien.Ha non!aller encore une petite.

Hervé

Posté
Ha oui,c'est bien là...

Une cible plus appropriée?plus facile tu veux dire,non?.C'est bien de faire des

images comme cela!.Ca change,ça fait du bien.Ha non!aller encore une petite.

Hervé

Oui je devrais dire plus facile pour moi , j'hésite entre ic 1871 et ngc 7822 les deux doivent rentrer pile poil dans le capteur du 350 .

Je suis quand meme limiter dans le champ du ciel disponible qui est a peu prés potable de chez moi , il faut absolument que je reste entre nord est et sud est si je veus pas venir taper dans la PL des projecteurs l'usine situé au sud sans quoi ya un moment que je serais aller rendre visite au sagitaire ou a l'aigle .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.