Aller au contenu

choix difficile entre 3 appareils


NICO 0802

Messages recommandés

Bonjour Manich,

 

Pour moi c'est une simple webcam avec un capteur couleur plus grand : 1/2" au lieu de 1/4" .

 

Pas de pose longue sur ce modèle, qui n'est disponible que sur la version "autoguider" avec capteur N&B (annoncé jusqu'à 10s. ?) . Elle est également plus chère ! :().

 

Par contre, elle est livrée avec l'adaptateur 31,75 + filtre IR cut + logiciel MaximDL Essential. :cool:

 

Quel est l'avantage d'avoir une webcam couleur avec un capteur plus grand ? :?: :

- Pour le planétaire , un capteur 1/4" est largement suffisant , voire déjà bien souvent trop grand. On cherche le plus souvent à réduire la taille de la fenetre de capture pour ne pas avoir à mémoriser des Gigas. Par contre si tu opères avec un dobson qui n'a pas de suivi équatorial, un champ plus large serait effectivement crucial. Ce serait vraiment du sport ! :b:

- Pour le solaire : OK :)

- Pour le lunaire : OK :), mais un capteur N&B serait encore mieux (plus sensible).

 

Il y a un peu plus de precisions ici :

 

http://www.astronome.fr/produit-camera-orion-starshoot-solar-system-color-imaging-884.html

 

Pas testée, désolé :confused:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je souhaiterais acheté une lunette astro mais mon choix ce trouve heurter a plusieur chose :

- la lunette que je comptais prendre et une Celestron astromaster 90/1000 EQ

pour 217 euro sur ol' optic :http://www.ol-optic.com/lunette-astronomique-celestron-astromaster-901000-p-6265-22_238.html

- le telescope Celestron newton astromaster 130/650 EQ pour 190 euro toujours sur ol'optic :http://www.ol-optic.com/telescope-newton-celestron-astromaster-130650-p-6262-23_240.html

- et pour finir le telescope bushnell voyager skytour 114/900 a 300 euro

sur ol'optic: http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-bushnell-voyager-skytour-114900-p-6023-23_26.html

 

je dispose d'un budget de 300 euro max et je ne c plus quoi choisir ,maintenant, je pencherais plus pour un telescope mais lequel :?:??? là est la question !!

si vous pourriez me donnez quelque conseil ce serais cool :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico 0802.

 

Règle n°1 (et unique) : le diamètre.

 

Qu'est-ce qui te fait hésiter entre des instruments de diamètre différents ? Une question de poids ? d'encombrement ? d'accessoires ?

 

(Je me demandais pourquoi le Bushnell était si cher : il possède une monture qui parle ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c qu'on m'a dit que souvent ca ne servais a rien de prendre trop grop en diametre car on perd en netteté desolé c la seul reponse que je peu te donner et grace a ca maintenant je c plus quoi faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, en augmentant le diamètre, on gagne en netteté... On ne t'as pas lutôt dit que ça ne sert à rien de grossir trop car on perd en netteté?

 

A qualité optique égale, le téléscope le plus performant est celui qui a le plus grand diamètre, que ce soit en planétaire ou en ciel profond, à fort ou à faible grossisement. Pour ton budget, c'est donc un Dobson de 200mm qui te montrera le plus de choses.

 

Mais le meilleur téléscope est aussi celui que tu peux utiliser souvent : si tu as des contraintes de déplacement/d'encombrement, tu dois les prendre en compte, car un petit téléscope sous un excellent ciel est meilleur qu'un gros téléscope sous un ciel de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,toi bruno tu me conseillerai quoi entre les deux telescopes ? parce qu'a mon avis j'oublis definitivement la lunette !!

et sinon ce site est comment ? ils sont serieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes oui c plutot ca qu'on m'a dit ..bahou meme pas 3 heure que je me suis inscrit est je passe deja pour un naze ! lol

ok mais le dobson est un peu élevé pour le budget que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Le 130/650 est une bien bonne affaire, dans ton budget, tu pourras prendre des oculaires supplémentaires lorsque tu te seras fait la main et que tu ressentiras des manques dans ta gamme de grossissements.

En plus il est compact, comme le souligne Pipo ça aide à s'en servir souvent!

 

Il a un diamètre supérieur au 114, Bruno t'a bien dit que c'est le plus important. Dans ton budget tu auras du mal à trouver mieux, excepté un 150/750 d'occasion (tu ne risque pas grand'chose).

 

Juste un détail (de grande importance): assure toi bien lorsque tu commanderas que le miroir primaire est parabolique (un coup de fil à la boutique), sinon les images seront baveuses et pas très jolies... Mais ce serait assez étonnant venant de Celestron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion et Sky Watcher, même qualité...c'est tout pareil au nievau des optiques ! L'un et l'autre te donneront de bien bonnes images pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon entre le celestron astromaster 130/650

et le skywatcher 130/900 EQ2 lequel vaut plus le coup

 

Le 130/900 "grossira" plus que le 130/650 avec les mêmes oculaires ;)

Mais le 130/650 c'est super pour le grand champ avec un rapport F/D de 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un dobson neuf à ce prix là pour un tel diamètre, je dis : fonce ! Les observations avec ce tube seront de bien meilleur qualité qu'avec un 130/900 ou un 130/650...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

ET ENCORE MERCI

j'ai finalement commander le celestron 130/650 astromaster

je le recois demain si tout va bien

je vous tiendrez informer de mes premiere observation.

merci encore a tout le monde

a tres bientot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.