Aller au contenu

Coucher de Soleil (Lunette 80/400)/Colonne Solaire en forme de .. Soleil

florent156

Messages recommandés

Posté

Ciel très pur, coucher de Soleil prise avec une controversé Eden astro 80/400 en guise de téléobjectif à nikon CoolPix L10, méthode afocale à main levé...

Aucune retouche photo.. et vive le naturel, sans prise de tête. ;)

dscn0010.jpg

dscn0011.jpg

dscn0012.jpg

dscn0013.jpg

Et voici là, une colonne solaire très particuliere... Le Soleil était déjà couché depuis un bon moment qu'une colonne solaire bien particulière reflété par les Cirrus a fait son apparition, elle était placé au ras de l'horizon... et en forme de Soleil a supposé que l'angle devait faire 174° entre moi le nuage et le Soleil (sans compter la réfraction atmosphérique). Bon, je pourrai pas calculer, mais si quelqu'un aurait des précisions. ca sera la bienvenue.

Cette colonne a été vu à défaut de voir un vrai coucher de Soleil mais le spectacle n'en est que plus surprenant car, j'ai vu quelques heures auparavant des parhélies très brillantes et bien sûr 1 heure après le le coucher de Soleil, un lever de Lune a clos la journée...

dscn0510.jpg

dscn0511.jpg

dscn0512.jpg

dscn0513.jpg

dscn0617.jpg

dscn0618.jpg

dscn0611.jpg

dscn0612.jpg

dscn0613.jpg

dscn0614.jpg

dscn0615.jpg

dscn0616.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.