Aller au contenu

Coucher de Soleil (Lunette 80/400)/ Parhélie/Colonne Solaire en forme de Soleil (bis)

florent156

Messages recommandés

Posté

Comme je m'étais trompé de sujet, je reposte mes photos dans le sujet appropriés en éspérant y avoir des petits commentaires. :)

Ciel très pur, coucher de Soleil prise avec une controversé Eden astro 80/400 en guise de téléobjectif à nikon CoolPix L10, méthode afocale à main levé...

Aucune retouche photo.. et vive le naturel, sans prise de tête. ;)

dscn0010.jpg

dscn0011.jpg

dscn0012.jpg

dscn0013.jpg

Et voici là, une colonne solaire très particuliere... Le Soleil était déjà couché depuis un bon moment qu'une colonne solaire bien particulière reflété par les Cirrus a fait son apparition, elle était placé au ras de l'horizon... et en forme de Soleil a supposé que l'angle devait faire 174° entre moi le nuage et le Soleil (sans compter la réfraction atmosphérique). Bon, je pourrai pas calculer, mais si quelqu'un aurait des précisions. ca sera la bienvenue.

Cette colonne a été vu à défaut de voir un vrai coucher de Soleil mais le spectacle n'en est que plus surprenant car, j'ai vu quelques heures auparavant des parhélies très brillantes et bien sûr 1 heure après le le coucher de Soleil, un lever de Lune a clos la journée...

dscn0510.jpg

dscn0511.jpg

dscn0512.jpg

dscn0513.jpg

dscn0617.jpg

dscn0618.jpg

dscn0514.jpg

dscn0611.jpg

dscn0612.jpg

dscn0613.jpg

dscn0614.jpg

dscn0615.jpg

dscn0616.jpg

La lune, le soir même. Turbulence forte (normal quoi =) )

dscn0620.jpg

dscn0619.jpg

dscn0621.jpg

dscn0710.jpg

dscn0711.jpg

dscn0712.jpg

dscn0713.jpg

Posté
Là, je vois mieux....!

Vi, car c'est moins Lourd que les panoramiques... si je devais mettre l'image tel quel tu aurai l'équivalent de 6 photos aligné de bout en bout à l'horizontal. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.