Aller au contenu

Arche anticrépusculaire.

florent156

Messages recommandés

Malheureusement, j'ai oublié de montrer l'endroit ou se couche le Soleil trop axé sur la photographie d'un long arc crépusculaire rejoignant la ceinture de Vénus et l'arche anticrépusculaire. On perçoit de plus les nuages responsable de l'arc crépusculaire.

La photo a été prise du site historique de la manufacture de Châtellerault. Je n'avais à ma disposition ma 80mm de courte focale pour prendre le soleil. Le ciel fut très pur, et l'amas du papillon fut visible sans prblème de la forêt domaniale de Châtellerault situé à gauche du "Clocher" et à droite de l'arbre.

panora13.jpg

Bah, la grande ligne rose, c'est la ceinture de Vénus.

En dessous, la grande bande sombre, c'est l'arche anticrépusculaire, autrement dis l'ombre de la Terre qui se projette sur sa propre atmosphère.

J'ai diminué la taille de la photo car elle est impossible à mettre sur le fofo, c'est un panoramique.

bon, mon image là est un peu primaire... mais je ne peux des fois faire mieux si rapidement avec paint... lol

arcant10.jpg

A= ombre de la Terre sur sa propre atmosphère.

B= La ceinture de Vénus.

C= arc crépusculaire.

dscn0014.jpg

La voilà en "mieux", j'ai voulu montrer le rouge de la ceinture de Vénus.

dscn2212.jpg

voici le coucher de Soleil, Vénus le 23 juillet devait être visible sans trop de difficulté très proche du Soleil néanmoins.

dscn2213.jpg

Et voici, le site historique d'où je peux admirer mes coucher de Soleil.

dscn2214.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.