Aller au contenu

Voie lactée dans le jardin

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, hier initialement partie pour imager NGC6995, je n'ai pu qu'être subjuguer par la présence d'une belle trainée laiteuse dans le ciel. J'ai donc changé le programme.

J'ai bien fait, les nuages sont arrivés vite très vite 1h30 je remballais :(

1217796112.jpg

400D calé contre le support du chercheur, 2x 300sec, sur HEQ5 non autoguidé.

Pour la petite anecdote, la première fois que j'ai vu la voie lactée il y a quelques mois, ma réaction: "merde voilà déjà les nuages... Tiens sa continue la aussi, mais ne serait ce pas? la Voie Lactée" tout ému. :rolleyes:

Posté

Bonsoir.

Super ta Voie Lactée, moi aussi j'ai eu la même réaction quand ils ont changés les lampadaires dans ma rue:D.

A+

Posté

J'aime bien ta réaction... lol

Je la percois un peu au zénith de chez moi.. dans un quartier pavillonnaire.

Posté

moi je la distingue bien, (sagittaire,aigle, cygne, céphée et cassiopée même si elle est moins ténu je trouve) lorsqu'il n'y a pas de lune jusqu'au 1er quartier on va dire.

une très timide étoile filante est passé me faire un coucou sur la droite.

les résultats sont bon à chaque fois.[/Quote]

Euh si tu voyais certains de mes clichés tu changerais vite d'avis ^^

En revanche je suis très content d'avoir réussi a bloquer l'APN, au niveau du chercheur.

Posté

Belle image! Assez proche de ce que je vois en visuel, je la voie très bien quasiment jusqu'à l'horizon d'un coter, dans mon quartier tout neuf il n'y a pas de lampadaire :)

Je vois pas comment bloquer l'apn, tu n'aurais pas une petite photo du montage sous la main?

Posté

Mhm faudrait que je fasse ça ^^, ça reste assez précaire mais en se moment j'ai vriament pas les moyens, d'acheter quoi que se soit, tu ne peux pas faire de visé super incliné.

L'appareil est calé plus que bloqué

1217869454.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.