Aller au contenu

pousser un sirius a 15 mn de pose

eric30

Messages recommandés

Posté

Question a cent balles , qui à déjà pousser a 15 mn les poses sur une sirius ou heq 5 ???

De mon coté je viens de sortir ma premiere pose à 15 mn sur ce type de monture , j'en reviens pas pratiquement pas de default de suivi , ca me semble completement invraisemblable pour une si petite monture avec + de 13 kg sur le dos , mise a part la comas sur les bords , les étoiles sont impects au centre je crois rever .

Une brute tout a l'heure quand j'aurais fini ma série .

Posté

Ça dépend sans doute aussi de la focale et du capteur, sans parler du seeing (plus il est bon, plus on verra les défauts de suivi)...

Posté

Voici le centre d'une pose de 891 sec a 800 iso , j'en reviens pas pour une si petite monture en surchage pour de la photo , du coup je tente une serie de pose sur m 33 à 400 iso .

C est de bonne augure pour la suite... ton équilibrage doit etre au top et la vis sans fin nikel.

au contraire je déséquilibre vonlontairement le tube pour garder les pignons en contact permanent , bon j'ai quand meme passé 5 heure pendant une soirée de pleine lune a faire une MES avec eqaligne au petit oignons et interdiction formelle d'aprocher la monture sinon je mord lolllll .

img0639cropqa0.jpg

Posté
Sans autoguidage ?

Je ferais le test sur ma HEQ5 syntrek.

Non avec autoguidage , faut pas abuser non plus .

Posté

Ah oué quand même !

Et moi qui suis tout content de faire 5 minutes de poses avec mon usb guider tout fraichement installé ce soir.

Toi à ce niveau là tu n'en a presque pas besoin

Veinard va :be:

EDIT Avec autoguidage !! 'tain j'y ai cru à un moment ! :be:

Là je tente 10 minutes sur les dentelles, je te dis dans 5 minute ce que ça donne. Pis après 15.

Posté

Allez va si , coucour de la plus longue pose sur une heq 5 lancé .;)

Jen ai une de 20 mn sur m33 en reserve lollllll .

Mince du coup ca laisse du temp pour causer .

Posté

Bon pas de dentelles visibles, mais des étoiles rondes.

Bon et vu que tu me chauffe je tente les 25 minutes !!! :be:

Faut pas avoir peur du bruit et d'un ciel tout jaune par contre.

EDIT 'tain c'est long encore 20 minutes...

EDIT 2 Toi qui t'y connais en poses longues (oué moi ça fait 4 heures que je pratique ^^) ma pose des dentelles, où on vient rien du tout, est pourri par le bruit, mais alors y'en a partout. C'est normal ? Parce que j'étais habitué à des poses de 30 sec max et j'avais pas ce genre de trucs.

Posté

Comment pas de dentelle visible ??? ta raté ton coup lollllll .

N'empeche que j'en reviens toujours pas d'arrivé a la pousser autans cette petite monture , d'autans qu'elle est dans son jus d'origine si ce n'est un peu de graisse au silicium sur les engrenages .

Par contre les accus du 350 d fillent vite , sans compter que ca va m'obliger a refaire une serie de dark de 15 mn chacun , en général c'est a ce moment que je commence à m'endormir .

Posté

EDIT 'tain c'est long encore 20 minutes...

EDIT 2 Toi qui t'y connais en poses longues (oué moi ça fait 4 heures que je pratique ^^) ma pose des dentelles, où on vient rien du tout, est pourri par le bruit, mais alors y'en a partout. C'est normal ? Parce que j'étais habitué à des poses de 30 sec max et j'avais pas ce genre de trucs.

si tu les vois pas avec 5 mn de pose c'est tu est pas dessus , ta quoi comme tube ???

Edit ; avec 750 de focale ca te laisse quand meme pas mal de champ pour les choper .

Posté

Bah j'habite en centre ville, Lyon... pas simple le cp.

La mienne aussi est dans son "jus" et c'est vrai qu'elle sont épatante ces petites montures.

Ahh les batteries du 350d...j'en ai 2 et je permute mais c'est chiant, faut se fabriquer une alim secteur.

EDIT encore 13 minutes pour le MegaWorldRecordLongTimeExposureOfTheUniverseOfTheWorld :be:

Posté

pour 10 mn de pose avec le 200/1000 je regle à 800 iso en general et ya pas mal de bruit ; la je suis descendu à 400 iso pour essyer de limiter le bruit ;

Posté
Ahh les batteries du 350d...j'en ai 2 et je permute mais c'est chiant, faut se fabriquer une alim secteur.

moi aussi j'en deux , dont une de 850 milliampere , demain je vais allez en commander un autre pour avoir de la marge , avec 10 mn de pose ca passé bien , avec 15 ca deviens limite .

Posté

Bon là j'ai tapé à 100ISO sur une étoile de la Lyre.

J'essaye de convertir l'image et je la post.

PS le pied cet usb guider ! :be:

Posté

normal tu n'est pas dans le chanp lollllll sinon ont pourrais en voir au moins une .

Une brute de ngc 6992 , elle doit rentrer entiere dans ta pose normalement ( si je dit pas de connerie).

img0471hr8.jpg

Posté

La photo que je t'ai montré c'est la Lyre. Tu sais les 25 minutes de poses ;)

Pour le reste oui je n'étais pas dans le champ, mais là ça y est !!

Le pied je te dis, le pied !

Posté

J'ai centré sur NGC6960, plus précisement sur l'étoile au centre du voile, étoile qui est mon étoile guide du coup

Je suis parti pour des poses de 10 minutes.

EDIT arf les nuages arrivent...

Posté
J'ai centré sur NGC6960, plus précisement sur l'étoile au centre du voile, étoile qui est mon étoile guide du coup

Je suis parti pour des poses de 10 minutes.

EDIT arf les nuages arrivent...

Souffle sur les nuages pour les faire partir ..........

Posté

Je crois qu'ils vont plutot avoir raison de moi les sal....

Mais bon je tiens jusqu'au bout !

EDIT j'avais oublié, faut encore faire des dark, bah je suis pas couché...

Posté

un petit echantillon des premieres poses faites dans cassiopé , j'ai pas encore les dark de 15 et 20 mn , je me servie de ce 10 mn d'hier .

brutcopiedc9.jpg

Posté

ouah superbe !

Vivement le traitement terminé.

Pour moi, bah on va dire que c'était une soirée de test de l'autoguidage, je ferais de la photo demain :be:

Bon sur ce, je vais me pieuter. Bonne nuit :)

Posté
Ah OK ! Blagueur va ! :)

Ben non pas blageur , mon but étais de voir si malgré et sans correction de l'EP , les etoiles continées a etre ponctuelles aprés 10 mn , résultat c'est tout bon , j'ai meme pousser a 20 mn , par contre le défault de coma ressort d'autans plus sur les bords et il faut pas faire comme moi , oublier de descendre a 400 iso parce que à 800 sa crame dur .

Posté

S'il y a un autoguidage, tout ça est normal. Par exemple la correction d'erreur périodique ne sert plus à rien puisque l'autoguidage fait les rattrapages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.