Aller au contenu

rien de nouveau à Tautavel

gerard33

Messages recommandés

Posté

500000 ans pourtant que des humains regardent vers là-haut

et bon, à peu de choses prés, ils y voient les mêmes piqures blanches

je veux croire avec les mêmes émotions

ce samedi, on est partis avec un jour de retard de nos 33 et 47 rejoindre ces curieux stellaires qui avaient décidé de se regrouper à Tautavel sous la houlette de Cyril Calvet et de ses amis

c'était mon premier rassemblement, et il me tarde le prochain!

super accueil, tout en simplicité et efficacité

des astram(ette)s hauts en couleurs avec parfois des instruments tout aussi improbables

de ceux avec qui on converse sur ce forum et à qui on peut associer un visage

et ça change tout!

et le soir, douceur dans cette arène de roches, avec les centaines de curieux qui papillonnent en poussant des "OH! regarde maman Jupiter!"

une douce nuit oui, un peu de PL mais on était pas venu là pour la photo

et puis des tas d'autres choses que l'on a raté parce que il nous fallait revenir dimanche matin

merci encore à Cyril et ses amis

Posté

salut , content d'avoir fait ta connaissance c'est vrai que le contact change tout , tout comme "albert gallilée" que j'imaginais en papy , belle surprise !

je ne vais pas vous faire un compte rendu ,je serais trop " chauvin " c'etait simplement fantastique ,a tout point de vue !

vivement !!vivement !!

Posté
salut , content d'avoir fait ta connaissance c'est vrai que le contact change tout , tout comme "albert gallilée" que j'imaginais en papy , belle surprise !

je ne vais pas vous faire un compte rendu ,je serais trop " chauvin " c'etait simplement fantastique ,a tout point de vue !

vivement !!vivement !!

salut dobcat

nous ne sommes pas restés assez longtemps, 3 jours ce n'était pas de trop

alors 1 jour - 2*400 km...

de plus on a voulu faire le max d'animations

du coup, la fatigue aidant, on s'est un peu éparpillé

j'ai du passer à côté d'Albert Gallilée sans le voir, et à côté de tant d'autres

bah, il faut en garder pour la prochaine fois!

à 1 de ces 4

Posté

Salut Gérard! Tiens on s'est pas croisé pourtant j y étais aussi! J'avais un petit telescope 130/900 bleu.

D'ailleurs je vais publier quelques images sur le forum quand j'aurais un moment car je n'arrête pas de courir...

De webastro j'ai vu william (dobcat), laurent (Lau-val), gérald (gsach), Thierry Fernandez qui n'est resté qu'un soir, Audrey (Albert Galilée), Centaurus (hervé), et Pierre (Taureau 66), après je ne sais pas si d'autres etaient sur webastro.

A+

Julien

Posté
Salut Gérard! Tiens on s'est pas croisé pourtant j y étais aussi! J'avais un petit telescope 130/900 bleu.

en plus, je suis presque sur maintenant que tu étais à côté de moi samedi soir

moi j'étais juste derrière les cages à l'entrée avec un 300/1500 gris

c'est ballot

D'ailleurs je vais publier quelques images sur le forum quand j'aurais un moment

moi, j'attends toujours que mon pote me les envoie, mais comme il bosse lui...

Posté

Oui, c'était vraiment trooooop bien !!! Ouaip, vraiment génial..

Un festival très bien organisé par un garçon extraordinairement dynamique (!) qui suscite en moi beaucoup d'admiration, avec tout plein de personnes super gentilles. Je suis restée quasiment les 3 jours au festival (sauf la dernière nuit) et tout au long, cette belle ambiance toute chal(h)eureuse et conviviale.

Avec en plus, de multiples conférences de grande qualité dont une avec Sylvie Vauclair qui nous a fait écouté le soleil !! (Oui, parfaitement, incroyable..)

Et puis, jeunes, vieux, hommes, femmes, cuisiniers, ingénieurs, bavarois ou catalans, aussi différents que nous sommes, nous sommes tous animés par la même passion.. et ça, ça me fait tout chose..

Enfin, 3 jours de découvertes, de rencontres, de sciences, de rire et de magie.. ! Excellent. Et un camping croquignolesque...

Voilà, en attente de photos même si je les ai bien en tête.. En espérant une longue et belle vie à ce festival

A bientôt :)

ps :

tout comme "albert gallilée" que j'imaginais en papy

Modération: attention à votre langage, un seul "l" à Galilée.

(je blague, hin ;))

Posté

bonjour, a tous je suis pas souvent sur web astro mais cela ne m'a pas empecher d'etre a tautavel un festival qui m'a donné le dernier soir de la nostalgie en partant de se site ou j'ai connu des personnes super sympat un organisateur que je connais depuis assez longtemp et qui a été au top mais le soir ces personnes que peut etre que je ne reverrai jamais qui m'ont posé tant de question mon donnait chaud au coeur , vivement l'an prochain et encore merci cyril

Posté

bonjour taureau 66

j'espere que tu n'as pas oublié tes fourmis car apparement tu etais leur astram preferés.

au plaisir de ce revoir

thomas

Posté
bonjour taureau 66

j'espere que tu n'as pas oublié tes fourmis car apparement tu etais leur astram preferés.

au plaisir de ce revoir

thomas

Bonsoir à tous,

Franchement vos commentaires élogieux me font chaud au coeur, et je sais qu'il en sera de même pour Cyril et Céline. Nous avons été aussi très heureux de vous connaître cet pour ma part j'ai vraiment trouvé l'ambiance très chaleureuse. Demain peut-être, je mettrai en ligne sur notre site astreschevelus, des photos du festival. J'aimerai aussi faire un truc : il serait bien que vos commentaires, idées et suggestions soient regroupés sur notre site et non éparpillés à droite et à gauche (ce qui ne vous empêche pas de poster où bon vous semble. Cela n'a l'air de rien, mais l'avenir d'un prochain festival passe aussi par là. Hélas pour l'instant j'ai quelques problèmes techniques à régler.

Je vous souhaite une très bonne nuit

Gérald Sachot

Posté
bonjour taureau 66

J'ai remarqué qu'elles aimaient bien aussi mes bananes le matin j'en avais plein dans le sac...

Gérald: Il me tarde de voir tes images...

A+

Julien

Posté

bonjour tommyweb ,,et non je n'ai pas oublié les fourmis et j'espere que tu n'en as pas embarqué avec toi si un jour tu trouves une fourmilière chez toi ,pense a moi ,les amitiés de taureau66

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.