Aller au contenu

Premier achat

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pense sérieusement acheter l'un de ces trois télescopes, j'irais surement vers l'astrophoto, pourriez-vous me donner quelques conseils,

Je suis intéressé plutôt par le ciel profond mais le planétaire n'est pas exclu.

Par la même occasion quels accessoires pourraient être "indispensables" pour bien commencer. Budget environ "3000€"

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

http://www.ol-optic.com/telescope-skywatcher-2541200-goto-p-5876-23_26.html

http://www.ol-optic.com/telescope-celestron-goto-p-5486-23_27.html

Je pense aussi a un C11 mais la monture livré avec n'est pas très capable de supporter sont poids.

Merci.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je quelques notions d'astronomie mais je prefere acheter dans un coup que acheter pour racheter après pour moi serait plus intéressant d'avoir un bom télescope dans un coup que acheter un autres quelque temps après.

Posté

3000 € pour un premier ???

C'est déjà conséquent, avec ça, tu as un beau tuyau...

Moi je prendrai sans hésiter un C11. J'en ai déjà testé un, j'adore ce télescope. J'ai même pour projet d'acheter ce télescope quand je pourrai me le payer (vu le prix, je ne me vois pas demander ça à mes parents...).

Demande à Marc (son pseudo est "patry"), il en a un sur CG5 et il trouve que la monture est suffisante; il fait même de la photo avec !

Posté
pour un premier telescope ?

:ambu:

+1

Commencer avec un aussi gros télescope, c'est pas peut-être pas une bonne idée. Il ne faut pas penser qu'au performances brutes, surtout au début : en effet, un tel instrument est lourd, encombrant, et la mise en station ne s'avèrera sans doute pas aisée...

Je sais que ca peut être frustrant au début, mais on n'apprend pas à conduire avec un tank. ;) J'ai gardé mon 114 durant 6 ans avent de passer à un 200.

Posté
Commencer avec un aussi gros télescope, c'est pas peut-être pas une bonne idée. Il ne faut pas penser qu'au performances brutes, surtout au début : en effet, un tel instrument est lourd, encombrant, et la mise en station ne s'avèrera sans doute pas aisée...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; dans ce cas, il suffit de rejoindre un club ;)

Moi j'ai commencé avec une lunette 60/700, j'étais vraiment déçu de ce que je voyais avec, si bien qu'elle sortait à peu près 5 fois par an au maximum...

Mon 130/650 m'apporte un réel plaisir, mais je suis pressé d'avoir un plus gros diamètre :)

Posté

Je comprends mais ça me ferait de dépenses en plus et de toute façon le budget est là alors autant profiter n'est pas.

Même qu'au debut je vais avoir du mal mais !!!!

Si vous pouvez me dire ce qui vous en pense de ces télescopes au moins je pourrais me fixer.

Merci

Posté
Je comprends mais ça me ferait de dépenses en plus et de toute façon le budget est là alors autant profiter n'est pas.

Même qu'au debut je vais avoir du mal mais !!!!

Si vous pouvez me dire ce qui vous en pense de ces télescopes au moins je pourrais me fixer.

Merci

Les 3 se rejoignent ;)

Mais pour 3000 € tu peux avoir un meilleur diamètre !

Un C11, ou un Dobson 400 :)

Posté

Pour un C11 je pensé au départ mais la monture est faible et le budget pour acheter une monture pour supporter un télescope comme ça explose sans compter que il y a encore les accessoires pour l'astrophoto.

Posté
Pour un C11 je pensé au départ mais la monture est faible et le budget pour acheter une monture pour supporter un télescope comme ça explose sans compter que il y a encore les accessoires pour l'astrophoto.

Envoie un mp à patry pour en parler ;)

Mais moi je te conseille quand même vivement le C11 :)

La monture n'est pas si nulle que ça, n'exagère pas !!

Posté
Le club d'astronomie c'est en cours donc je pourrais être bien entourré et conseillé.

Dans ce cas j'attendrais un peu histoire de voir ce que les autres ont. D'obtenir des conseils "sur le terrain" etc.

Posté

D'après ce que j'ai compris, tu veux faire de la photo, avec un budget de 3000€, accessoires compris,non?:?:

Personnellement je ne trouve pas la monture si faible que çà, et je pense que le maximum du budget à mettre dans le télescope en est la moiter de celui ci, par exemple pour un budget de 3000€ mets maxi 1500-1800€ dans le télescope!:) Si tu veux faire de la photo avec du bon matériel (puisque tu à l'air d'aimer ça, mais le matériel ne fait pas tout!:confused:) regarde le prix des camera ccd et revois ton prix après...;) Enfin je trouve que 3000€ est énorme pour un premier instrument!!:b:

Voila, bonne chance!;)

Posté

C'est toujours la même histoire. Ça dépend du type de photos. Marc (Patry) fait du planétaire principalement.

Posté

200 ou 250 pour commencer c'est bien agréable.

As-tu déjà l'imageur(CCD ou APN) ? Si tu ne l'as pas, ça va te manger un bon morceau du budget.

Posté
200 ou 250 pour commencer c'est bien agréable.

As-tu déjà l'imageur(CCD ou APN) ? Si tu ne l'as pas, ça va te manger un bon morceau du budget.

Je ne pas encore de CCD mais peut être qu'au debut je vais me faire la main en webcam

Posté

Salut,

si tu vises le ciel profond, effectivement, tu fais bien de t'orienter vers un certain diamètre.

Si tu comptes, par la suite,faire de la photo, je te conseille de choisir une monture EQ-G Atlas goto à 1350euros

OR047.jpg

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

Tu pourras autoguider par la suite via le port ST4, elle est très stable, le rapport perf/prix est sans équivalent.

Et avec les 1650euros restant, un C11 d'occasion ou un C9 neuf (dépasse un peu, autour de 1800/1900euros :

GI467_0.jpg

http://www.astronome.fr/produit-tube-optique-celestron-c9-xlt-467.html

J'ai commencé avec un maksutov intes 150mm, mais j'étais orienté planétaire et je n'ai jamais regretté, une lunette de 60mm m'aurait écoeuré de l'astro :(.

Bref une EQ6 goto (ou atlas EQ-g c'est la même) avec un C9 ou C11 me paraît bien, tu pourras utiliser un réducteur de focale, tu pourras faire du planétaire à la webcam etc.

Assez polyvalent. Et une fois que tu sentiras ce qui t'attires vraiment tu pourras prendre un scope plus orienté ;).

Posté

Je sait pas pour le C11 d'occase si jamais il y a un problème je risque de me faire avoir vu que je ne suis pas un expert sans compter que je n'aurai personne à qui me tourner au cas ou le C11 auras un défaut.

Posté

Quand j'ai acheté mon C9 , la première question a été :c'est pour faire de la photo.

Vu sa conception il est conçu pour l'astrophotographie .

Monture eq6 pro go to 1349euros .

C9 1850 euros

Total:3199euros , ordre d'idée au prix actuel chez un revendeur aggréé.

en discutant le prix tu devrais rentrer dans ton budget.

Ou tout simplement eq6 pro go to sur C8:1318euros , total:2667euros .

Ce n'est qu'une idée , a réfléchir ? .

Posté

Bonjour,

le tube que tu convoite n'est pas donné, est-ce qu'un orion optic de 200mm ou encore mieux un de chez astrotelescope sur le lequelle tu ferait par exemple remplacer le PO ou retoucher le mirroir ne te conviendrais pas mieux?

Surtout que si tu te tourne vers la photo je crois que tu diminue les difference qui peuvent exister entre le vixen et un SW.

Ca telaisserait de l'argent pour acheter d'autre accessoire auquel on ne songe pas au debut ( et crois moi il y en a toujours ) comme un correcteur de champ des resistances chauffante etc..

Amicalement

Vincent

Posté
Ca telaisserait de l'argent pour acheter d'autre accessoire auquel on ne songe pas au debut ( et crois moi il y en a toujours ) comme un correcteur de champ des resistances chauffante etc..

Oui, on n'y pense pas au début... mais quand on y réfléchit :D

Batterie, résistance chauffante, réducteur de focale...

Posté

Bonsoir à tous,

C'est vrais que je pensé à tous ces "petits" accessoires qui englobent un "gros" budget.

Mais je préfère privilegier la qualité de l'optique que les accessoires tout au moins pour l'instant le Vixen 200 avec monture Atlas Goto serait aux alentours de 2300 bon il me reste encore un petit peut pour le reste alimentation, resitance et web cam.

Le vrai problème est-ce que le Vixen est un bon voir très bon instrument ? C'est la question que je me pose.

Sans vouloir lancer des débats entre Celestron C8 et Vixen 200 lequel serait-il le meilleur pour ce que je souhaite faire astrophoto planetaire biensure mais sourtout ciel profond!!!

Là c'est la vrai question.

Posté
Bonjour,

le tube que tu convoite n'est pas donné, est-ce qu'un orion optic de 200mm ou encore mieux un de chez astrotelescope sur le lequelle tu ferait par exemple remplacer le PO ou retoucher le mirroir ne te conviendrais pas mieux?

Surtout que si tu te tourne vers la photo je crois que tu diminue les difference qui peuvent exister entre le vixen et un SW.

Amicalement

Vincent

Bonsoir,

Quant à retoucher le remplacer le PO ou retoucher le mirroir, je vue quelques opticiens qui font ça et c'est ne pas donné alors je crois qu'il vaut mieux que j'essai d'avoir dès le départ un tube avec une bonne optique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.