Aller au contenu

une classique M33

eric30

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pense sérieusement acheter l'un de ces trois télescopes, j'irais surement vers l'astrophoto, pourriez-vous me donner quelques conseils,

Je suis intéressé plutôt par le ciel profond mais le planétaire n'est pas exclu.

Par la même occasion quels accessoires pourraient être "indispensables" pour bien commencer. Budget environ "3000€"

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

http://www.ol-optic.com/telescope-skywatcher-2541200-goto-p-5876-23_26.html

http://www.ol-optic.com/telescope-celestron-goto-p-5486-23_27.html

Je pense aussi a un C11 mais la monture livré avec n'est pas très capable de supporter sont poids.

Merci.

Posté
Commencer avec un aussi gros télescope, c'est pas peut-être pas une bonne idée. Il ne faut pas penser qu'au performances brutes, surtout au début : en effet, un tel instrument est lourd, encombrant, et la mise en station ne s'avèrera sans doute pas aisée...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; dans ce cas, il suffit de rejoindre un club ;)

Moi j'ai commencé avec une lunette 60/700, j'étais vraiment déçu de ce que je voyais avec, si bien qu'elle sortait à peu près 5 fois par an au maximum...

Mon 130/650 m'apporte un réel plaisir, mais je suis pressé d'avoir un plus gros diamètre :)

Posté

une classique pour testé des poses d'un quart heure , le suivi est pas trop mauvais , domage que le temp de pose fasse ressortir encore plus la coma et a mon avis une collim pas terrible , j'ai pas vérifier grrrr.

10 poses de 15 mn à 400 iso

5 dark , 13 flat

eos 350 D d'origine

orion 200/1000 sur sirius

autoguidage sous GM , lulu 70/700 et spc 900

m33bcopie3yc9.png

Posté

Bonjour,

C'est une très belle image!.Un peu trop bleu à mon gout.

Pour la coma,il va falloir penser à un correcteur.Ca ne me gene pas,mais bon

c'est vrais que l'image serait plus belle!.

Hervé

Posté

Je trouve ton image très plaisante ! C'est dommage pour la collimation, mais la galaxie très réussie.

Tu vois tu défiltrerais ton apn, tu aurais pu faire ressortir les nuages d'hydrogène dans les bras de m33 :be: (ça peut être un argument pour madame !).

a+

lionel

Posté
Je trouve ton image très plaisante ! C'est dommage pour la collimation, mais la galaxie très réussie.

Tu vois tu défiltrerais ton apn, tu aurais pu faire ressortir les nuages d'hydrogène dans les bras de m33 :be: (ça peut être un argument pour madame !).

a+

lionel

Lolll madame se fou royalement des nuages d'hydrogene .

Posté

Tu peux avec toshop modifier la géométrie de ton image en travaillant sur la copie du calque principal par transformation manuelle et en cochant la grille. Tu peux revenir à un champ pratiquement plat et recadrer. C'est la manip que j'ai utilisé avec mes images faites au newton n'ayant TOUJOURS PAS mes fichus bagues (pour rester poli).

Posté
Au départ j'avais pensé à cette option, mais elle est trop chère,

Telescope : 200mm 520€

Sélection du miroir primaire seul : 199 euros

Porte oculaire Moonlite CR1 installé (serrage annulaire inclus) : 218euros repolissage du miroir primaire à lambda/16 : 990 euros

Monture EQ6 Go-To : 1330 euros si commandée avec un tube optique

Total = 3.257€

C'est trop le budget exploseeee et c'est ne sont pas les options les plus chères.:o:(

Bonjour,

je pense que tu comptes des choses en double:

newton: 520

sélection d'un bon miroir:199

CR1: 218

EQ6: 1330

total: 2267 €

Le miroir est sélectionner à L/12 garanti , il est totalement inutile de payer 990 € pour un L/16 que tu ne verras absolument pas.

Pierre

Effectivement j'avais compté le polissage du mirroir.

Posté

Imagine juste, les mêmes temps de poses des images que tu vois avec des lulu de 80 et 102mm si les utilisateurs avaient des newton plus ouvert et d'au moins 150mm de diamètre, je te laisse imaginer ce que ça aurait donné ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.