Aller au contenu

La trompinette ic1396 à la 80ED + 40d Baader

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut les zenfants,

Voici une trompinette qui me narguait depuis trop longtemps.

Je ne peux dire que je lui ai tordu le cou, car même avec 2h35, la nébuleuse reste assez faible. Pas facile avec un APN à moins de poser pendant des siècles...

Alors du coup pour faire ressortir son jus, j'ai traité un peu fort. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça bruite un peu...

Merci pour vos critiques

Config :

80ED + Atlas EQ-G + 40d baader

autoguidage astrosnap + SPC900 + lulu 80/500

poses : 31 x 5 minutes

~15 darks + 20 offset + 20 flats

lionel

ic1396kd2.jpg

Posté

ouah!

Trés chouette cette petite trompe j'ai essayer de la faire moi aussi la nuit dernière mais même avec plus de 3H de pose c'est dure de la faire ressortir surtout que mon eos est pas baaderisée.

Je trouve pas que ton traitement soit trop dure au contraire elle fait trés naturelle, on voit bien les extensions et les nuages noir ,j'adore

Vincent

Posté
Trés chouette cette petite trompe j'ai essayer de la faire moi aussi la nuit dernière mais même avec plus de 3H de pose c'est dure de la faire ressortir surtout que mon eos est pas baaderisée.

Je trouve pas que ton traitement soit trop dure au contraire elle fait trés naturelle, on voit bien les extensions et les nuages noir ,j'adore

Et oui j'ai vu ton image, c'est pas facile sans défiltrage et avec de la buée sur l'objectif !

Merci à tous pour messages.

Quand je dis que j'ai traité en peu fort, c'est que j'y ai passé du temps ^^.

J'ai traité le fond du ciel et les étoiles séparément, ce que je ne fais pas d'habitude... En crop à 100% on voit apparaître quelques neuneuils de merland fris. :blush:

Posté

ha ouais c'est beau!

on trouve pas grand chose à redire....si ce n'est qu'on aurai bien voulu voir la full...

bravo Lionel

Posté

Ben merci à tous pour vos compliments.

Sur les brutes la trompe reste très faible...

En parlant de trompe, voici ngc6820 en bonus ^^.

ngc6820 est une nébuleuse abritant une trompe et un amas ! J'ai posé 4 h sous un ciel moyen... Pas moyen de faire ressortir quoique ce soit, c'est un échec cuisant !

ngc68203st8.jpg

Posté

Bonjour,

J'aimerais bien avoir un échec comme ça!!.c'est une belle image.Bon,y'a peut

etre pas ce que tu voulais,mais ça reste tout de meme une belle image.

Hervé

Posté

Salut Hervé,

merci de me remonter le moral ^^.

Je l'ai en travers de la gorge cet ngc6820, j'y ai passé une nuit entière dessus ! C'est trop frustrant mais c'est tout de même une bonne expérience... ça me donne surtout envie d'acheter une belle ccd :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.