Aller au contenu

accessoire conseillé pour 1er achat


somwhere

Messages recommandés

bonjour,

depuis plusieurs année maintenant je m'interresse a mes temps libre a l'astronomie et j'ai enfin decider de me faire plaisir et d'acheter un telescope.

Pour ce premier achat je pense a un petit telescope type 150/700mm skywatcher a cette adresse http://www.optical-systems.com/skywatcher-150750mm-peq32-telescope-p-5145.html

ou bien sur astroshop http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

 

tout d'abord est-ce un bon choix dans cette gamme de prix et surtout quel accessoire a part le moteur me conseillez-vous au niveau des optique (Oculaires barlow filtre etc)

sachant qu'il est livrer de base avec 2 occulaire 25mm et 10mm

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon choix comme premier telescope. S'agissant du même materiel dans les 2 cas, mieux vaut prendre le moins cher.

 

Les avantages de ce telescope:

 

Très lumineux, il te donnera de bons résultats en observations visuelles du ciel profond.

 

Diamètre correct, tu vas pouvoir observer pas mal de choses.

 

La monture équatoriale simple te permettra une initiation pour un passage ultérieur à de l'astropho longue pose (sur une monture plus lourde) si le coeur t'en dit. Sachant que cette monture EQ 3.2 te permettra de te lancer dans la photo parallèle à grand champ (objectif de 50 à 200 mm). Un dobson ne te permettra pas une telle initiation.

 

Materiel relativement transportable, pas trop encombrant.

 

Je me suis fais les dents moi même sur un tel telescope, et je ne le regrette pas !

 

Materiel pour completer:

un filtre UHC pour voir les dentelles du cygne...

Un oculaire Antares W70 de 25 mm pour observer de larges champs stellaires...

Un oculaire Antares W70 de 9 mm pour pousser un peu plus le grossissement en ciel profond et en planétaire

Un oculaire Antares W70 de 4,3 mm (planétaire pour du détail).

 

Je recommande les oculaires Antares car il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix: pas trop cher (70 euros l'oculaire) et tu as du large champ et une qualité optique largement supérieure aux oculaires fournis de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ayant déja commandé chez Astroshop, je peux te dire qu'ils sont vraiment bien mais compte environs 30 euros pour les frais de port, je ne connais pas optical-system mais je pense qu'ils doivent etre très bien aussi, d'autres confirmerons je pense. Oui c'est un trés bon choix pour débuter dans cette gamme de prix mais aprés tout dépend de ce que tu attend de ton téléscope? Ils existent par la suite d'autre accessoires comme les moteurs de suivie, des occulaires plus puissants que les 25mm et 10mm fournis, des filtres colorés, brouillard filtres de lumière urbains, lunaires, etc... Et d'autres accessoires pour la photos, mais la question priuncipale reste que veux tu faire avec ton télescope en priorité, Photographie astronomique, Lune & planètes, Brouillards & galaxies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc je ne sais pas ce qui pourra m'attirer le plus ( planete galaxie amas etc.) n'ayant jamais eu de telescope yé né sais pas :p

 

Maintenant pour etre plus pragmatique je pense que vu la gamme de telescope que je pense acquerir, il me faudrait plutot des accesoire orienté obsevation des planetes dans un premier tant et suivre ce qui devrait être un cheminement logique de débutant, même si je rêve deja d'avoir les yeux rivé sur un semblant de bras de galaxie.

 

donc oui, quel occulaire pour profiter "un maximum" des planète et pour zieuter jupiter qui me fait de l'oeil depuis un moment cet été.

 

;)

 

 

" étant equiper d'un apareil reflex et amateur de photo, j'ai lu que c'était une des premiere monture dans cette gammme de prix qui pouvait permettre de commencer a faire de l'astrophoto...

 

donc voila un peu mes predilection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.