Aller au contenu

M16 à la DMK 31

acanicio

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

De retour de vacances en Dordogne, je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer une image faite dans la campagne sarladaise à Proissans, à environ 8Km de Sarlat-la-Caneda. Un lieu d'un calme hallucinant (en dehors des "coin coin" des canards et de l'agréable bruit des arroseurs dans le champ de mais d'en face), et surtout, ils ne connaissent pas les lampadaires !! :p

Le lieu est malheureusement horriblement humide, j'ai du jouer du seche cheveux toute la nuit autant sur le C11 que sur la lunette guide, malgré un pare buée conséquent.

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade

EQ6 Skyscan

Guidage sur SW ED80+DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

30 poses de 60 secondes

Compositage avec DeepSkyStacker.

DDP sous Iris

Retouche des courbes avec photoshop.

M16-C11-Red3.3-L30x60s-Halpha20x120s.jpg

Axel

Posté

SUPERBE!!!!! :wub: dommage effectivement pour les trames, mais sortir çà avec une cam qui n'est pas conçu pour ce genre d'exercice au départ, c'est fort!!!! :)

Posté
De retour de vacances en Dordogne, je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer une image faite dans la campagne sarladaise à Proissans, à environ 8Km de Sarlat-la-Caneda. Un lieu d'un calme hallucinant (en dehors des "coin coin" des canards et de l'agréable bruit des arroseurs dans le champ de mais d'en face), et surtout, ils ne connaissent pas les lampadaires !!

Toi aussi tu y étais ?

Moi j'étais du 19 juillet au 2 août à côté des Eyzies ;)

La photo est magnifique :wub:

Posté
Toi aussi tu y étais ?

Moi j'étais du 19 juillet au 2 août à côté des Eyzies ;)

La photo est magnifique :wub:

Merci !

J'y étais aussi du 19 juillet au 2 août.

Et le suis passé à côté des Eyzies pour visiter le Château de Puymartin et les Cabanes de Breuil. Et j'ai carrément traversé les Eyzies pour visiter le parc du Bournat au Bugue.

Axel

Posté

Merci à tous.

J'en ai deux autres que je n'ai pas encore traitées (elles sont plus délicates)...

Je crois avoir atteint la limite des DMK pour le ciel profond (elles ne sont pas refroidies). Avec la chaleur de l'été le bruit thermique est très présent, et j'ai beaucoup de mal à elimiter certains pixels chauds "volants".

C'est très bizarre, certains apparaissent et disparaissent completement au gré des poses, ce qui fait qu'un dark ne les elimine pas tous. Il va falloir que je trouve un algorithme pour les detecter et de les eliminer sans dark. Quand ils sont tous seuls, c'est jouable, mais s'il y en a deux collés l'un contre l'autre ça devient problematique...

J'ai aussi un souci avec deepskystacker, qui sur certains des clichés, ne trouve carrément AUCUNE etoile pour faire la registration, alors qu'il y en a pourtant une quarantaine bien présentes !!! Peut-être est-ce le bruit dans l'image qui le perturbe ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

Axel

Posté
Merci !

J'y étais aussi du 19 juillet au 2 août.

Et le suis passé à côté des Eyzies pour visiter le Château de Puymartin et les Cabanes de Breuil. Et j'ai carrément traversé les Eyzies pour visiter le parc du Bournat au Bugue.

Axel

Moi aussi, j'ai visité Puymartin et les cabanes du Breuil (on s'est peut-être croisé, qui sait ! :be:), mais pas le parc du Bournat. Le Bugue était le village le plus proche de notre gîte (le nom du village est Savignac de Miremont). C'st super cette région ! :wub:

Posté

J'ai aussi un souci avec deepskystacker, qui sur certains des clichés, ne trouve carrément AUCUNE etoile pour faire la registration, alors qu'il y en a pourtant une quarantaine bien présentes !!! Peut-être est-ce le bruit dans l'image qui le perturbe ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

Axel

ca m'arrive aussi sous iris. un bonne vingtaine d'etoiles bien claquant et il me dit qu'il n'en trouve pas....l'arnaque.

beaux piliers ! la trame ne me derange pas mais il est vrai que j'y suis assujeti

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.