Aller au contenu

Super l'astro dans l'Est :(

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, ici on dérouille pendant que d'autres transpirent et ce soir comme un miracle le ciel est dégagé et je vois la Voie Lactée comme cela fait longtemps que je ne l'aie vue. Malgré le réveil demain a 5.30 je décide de faire qqs images, je suis en manque, et vu que j'ai des soucis avec ma monture et Guidemaster, faut que je continue mes tests. Je vise, je règle et je shoote. IC1396, 600 Sec filtre Halpha et c'st parti, voici le résultat :

IM1.jpg

Pour une pose unitaire je suis plutot satisfait, le guidage est bon, les étoiles ponctuelles donc je continue. Deuxième image du même calibre et de plus mon étoile repère ne bouge pas donc pas de dérive entre deux images. Super ;)

Vu que tout a l'air de fonctionner, je programme Artemis Capture, indique le chemin de sauvegarde et rentre mater la télé.....

20 minutes plus tard, par acquis de conscience je vais voir si tout va bien et voici ce que j'ai a l'écran :

IM4.jpg

Je lève la tête et y a plus d'étoiles, le brouillard est là. Super la région :(:(:(:(

Posté

Bonjour,

Pour te consoler,j'ai eu le meme problème avant hier.1h1/2 de mise au point

et patatra les nuages arrive juste au moment des acquisitions!.Bon ça dérouille

le matos,depuis le temps....

Toi,au moins tu as une image!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.