Aller au contenu

Oculaire réticulé pour MES.

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

Perso, j'ai le même, mais en version Nilta. Je m'en suis servi pour la première fois il y a deux jours nuits pour faire du suivi manuel.

Perso, je l'ai mis sur une lulu 70/700, ça marche nikel.

Il est fait de 4 fils (2x2 en parallèle) qui forment un petit carré au centre de l'oculaire.

L'intensité est reglable, et tu peux facilement changer les piles (j'ai lu dans un post qu'il y en avait qui "galeraient" pour changer les piles.

Il me semble que Nilta et Orion sortent de la même usine, donc je pense que c'est le même oculaire.

Voilà pour ce micro test.

Posté
Salut,

Perso, j'ai le même, mais en version Nilta. Je m'en suis servi pour la première fois il y a deux jours nuits pour faire du suivi manuel.

Perso, je l'ai mis sur une lulu 70/700, ça marche nikel.

Il est fait de 4 fils (2x2 en parallèle) qui forment un petit carré au centre de l'oculaire.

L'intensité est reglable, et tu peux facilement changer les piles (j'ai lu dans un post qu'il y en avait qui "galeraient" pour changer les piles.

Il me semble que Nilta et Orion sortent de la même usine, donc je pense que c'est le même oculaire.

Voilà pour ce micro test.

Merci Kiwi, apparemment tu as plus de chance que mois coté ciel, en Lorraine, soit c'est orageux soit c'est cirrus, cirrostratus et compagnie, la poisse...

Est-ce que tu as déjà utilisé cet appareil pour faire bigourdan.

Si oui, est-ce que tu était satisfait.

Posté

Non, je n'ai pas encore utilisé la méthode bigourdan....

Mais je pense que cet oculaire devrait parfaitement convenir. Et puis, si par le plus grand des hasards, la focale de l'oculaire n'est pas assez courte, rien ne t'empêche d'y ajouter une petite barlow 1,5 ou 2x, histoire de vraiment peaufiner la MES.

Demain, si j'ai un peu de temps, je posterai une image de M31 prise avec une 80Ed + une lunette guide avec justement cet oculaire qui me sert pour le suivi, étant donné que je ne pratique pas encore l'autoguidage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.