Aller au contenu

Est Il Bon


ar13menia

Messages recommandés

Sa va faire 3 ans que je pratique l'astronomie j'ai jusque la observée aux

90 mm.Je voudrais faire l'acquisition d'un telescope J'ai ce model en vue:

skywatcher 200 /1000 EQ 5

Est il bon sachant que je veux faire de la photographie planétaire et que je peux me deplacer a la campagne???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon matériel. Maintenant, la monture est peut être un peu légère pour le poids du tube.

Pour du planétaire, ça suffira peut être, mais je pense qu'une Heq5 ou, mieux, une Eq6 serait plus indiquée et plus confortable (sauf pour le dos lors des transports :confused:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec smashy!

 

J'ai un SW 200/1000 sur Heq5 non go to, c'est un excellent scope! il m'en fait voir de toutes les formes!!!!! Certe un peu maouss costaud à déplacer mais bon, perso, même pas peur....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse les gars mais je me suis trompe en fait il montent le tube d'un EQ6 mais un peu lourd pour le transport(29 kg le tout)est ce que je pourais placee une motorisation sur l'EQ6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Eq6 est motorisée à la base;). Après, elle est balèze mais bon cela dépend de ce que tu veux faire avec.... si tu compte placer je ne sais combien de kilos de ccd au bout de ton scope laisse tomber l'Heq5. En revanche, le 200/1000 sur Heq5+350D ça marche très bien!

Après c'est toi qui voit selon ton budget.;)

 

pour le magasin sur marseille, je ne sais pas. Cherches sur gougle. Sinon, il y a http://www.galileo.cc/GALILEO-france/situation.php pas trop loin de Marseille..... ALLER PARIS.............hé hé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait il me vende un ensemble si l'eq 6 est motorise pourquoi sur astroshop il ne l'on pas marquer?et je ne sais pas si il y a quelqu'un de marseille mais est ce que dans la region paca il y un magasin d'astronomie?POUR LE ALLER PARIS TU A BIEN RAISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ6, là c'est pas pareil ! aucun problème pour la photo, avec le 200. ;)

Le modèle SynTrek est motorisé deux axes, il suffit de changer la

raquette pour passer en GoTo.

 

Pas de magasin sur Marseille, le plus proche est Galiéo. Changement d'adresse

ce n'est plus Hyères mais Cuers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le plus proche je ferais avec mes bon nice ces pas la porte a cote. merci pour l'info je vien de regarder sur astroshop et j'ai remarquer qu'en fait il dise que se sont juste les pied en acier est plus solide donc ca resemble a l'eq6 mais ce n'est pas l'eq6:confused::confused::confused::cry::cry::cry::(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, reprenons:

 

tu as:

 

1. 200/1000 sur Heq5 (photo réalisable sans soucis avec pas trop de matos (350d très bien), juste acheter un contrepoid de plus ou des poids chez décathlon, beaucoup moins chers...)

 

2. 200/1000 sur EQ6 la, rien à acheter et tu peux charger la bète sans soucis, mais la monture est quand même assez chère.

 

pour la boutique suit le lien que je t'ai posté. Tu as adresse et horaires.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.