Aller au contenu

Good list:

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vous avez fait un achat en rapport avec l'astronomie?

Vous en êtes satisfait? :)

Vous êtes satisfait du magasin?:)

Signalez le ici!

Magasins:

Apm telescope

Astroshop

L'Astronome

La clefs des étoiles

La maison de l'astronomie

Galileo

Ol'Optic

Optique Unterlinden

Optique perret

Speretec

Telescop service

Uranie

Constructeurs:

Antarès

Baader

Celestron

GSO

Orion

Sky Optic

Sky watcher

Speers walers

Speretec

Televue

Posté

Satisfait de:

L'Astronome (achat d'un oculaire, sans problème)

La maison de l'astronomie (achat d'un filtre, sans problème)

Galileo (achat d'un adaptateur photo, pas de problème...si ce n'est 15 jours de délai)

Ol'Optic (achat de mon télescope, reçu sous 48 h par transporteur, rien à dire)

Et pour les marques:

Celestron

Sky Optic

Antarès

Posté

Magasins :

L'ASTRONOME

URANIE

OPTIQUE UNTERLINDEN

OPTIQUE PERRET

TELESKOP SERVICE

Marques :

SKY WATCHER

ORION

TELEVUE

BAADER

Posté

j'apporte ma petite pierre personnelle :

magasins :

optique unterlinden : nickel

l'astronome : idem et en plus une volonté de tout bien expliquer..Impeccable

marques :

Vixen : la lunette ED103mm est un vrai bijou

Nagler : marque d'oculaire irréprochable

Pentax : idem

Posté

bonjour achat chez :

ets legrand , aluminure

apm telescope

la clefs des étoiles

optique unterlinden

uranie

telescope service

speretec

skywatcher

baader

speers walers

speretec

orion

pas de problême

Posté

Désolé Grégoire de t'avoir pourri le sujet blacklist par ma plaisanterie

la réaction de belette m'a semblé disproportionnée et opportuniste

milles excuses

Posté

Non, elle n'est ni disproportionnée ni opportuniste ... je n'ai pas mis le sujet à la poubelle, il est juste fermé, nous devons discuter entre nous de la marche à suivre sur un tel sujet :)

Si pas de souçi majeur, il sera réouvert.

Il faut savoir que ce n'est pas un banal sujet où l'on dit du mal d'un télescope ou d'une transaction avec un fabricant, là on établit une liste, avec assez peu d'argumentation sur le pourquoi qu'on le met dans cette liste noire. Quand c'est un télescope ou lunette, on débat dessus, on dit pourquoi, là c'est juste une liste avec assez peu d'informations et c'est là que cela peut être dangereux vis à vis des commerçants et fabricants qui peuvent se retourner. Après tout, tout leur matériel n'est peut être pas mauvais. La prudence est donc de mise ;)

Qu'on dise du mal sur tel ou tel truc qui n'a pas été oui, qu'on en dresse une liste, je dis attention.

Posté
Non, elle n'est ni disproportionnée ni opportuniste ... je n'ai pas mis le sujet à la poubelle, il est juste fermé, nous devons discuter entre nous de la marche à suivre sur un tel sujet :)

Si pas de souçi majeur, il sera réouvert.

Il faut savoir que ce n'est pas un banal sujet où l'on dit du mal d'un télescope ou d'une transaction avec un fabricant, là on établit une liste, avec assez peu d'argumentation sur le pourquoi qu'on le met dans cette liste noire. Quand c'est un télescope ou lunette, on débat dessus, on dit pourquoi, là c'est juste une liste avec assez peu d'informations et c'est là que cela peut être dangereux vis à vis des commerçants et fabricants qui peuvent se retourner. Après tout, tout leur matériel n'est peut être pas mauvais. La prudence est donc de mise ;)

Qu'on dise du mal sur tel ou tel truc qui n'a pas été oui, qu'on en dresse une liste, je dis attention.

Ok, alors merci d'enlever mon intervention et de réouvrir

Posté

C'est pas grave, j'espère simplement que le sujet sera réouvert au plus vite, et il est bien de mettre les choses au clair des le début, et autant l'humour est le bienvenue sur les autres posts , je pense que sur un post comme celui ci...il ne l'est pas.;):rolleyes:

Posté
Milles, c'est encore plus que mille ? :b:

bé oui pisqu'il y en a plusieurs!

pour être plus sérieux

c'est bien dommage que Galiléo Bordeaux soit fermé, car les jeunes qui s'en occupaient étaient compétents et aimables

SAV sans rechigner, explications patientes, etc.

Posté
Ok, alors merci d'enlever mon intervention et de réouvrir

Non, ça n'est pas la seule raison. Il y a aussi des raisons juridiques. Donc on laisse fermé.

Pour la liste "bien", je suis sceptique quant à l'intérêt. On va forcément trouver une personne qui est satisfaite d'un magasin ou d'une marque. Donc autant tout citer tout de suite.

Posté
Non, ça n'est pas la seule raison. Il y a aussi des raisons juridiques. Donc on laisse fermé.

merci de ta sincérité

Posté

je trouve très bien que les adfmins/modos est réagis sur l'autre post.

je trouve très bien aussi la contre offensive avec ce nouveau post plus optimiste.

en effet, c'est pas parce qu'une vente ou un matos est bon / mauvais que l'on a le droit d'en tirer des conclusions positives / négatives sur le vendeur / constructeur.

Hors il est plus prudent de dire, pour moi ça c'est bien passé ici ou là, d'autres tenteront alors leur chance avec autant ou moins de bonheur

Alors que le contraire pourrait amener une pub négative peut etre injustifié sur un simple loupé.

mon conseil, n'ouvrez pas de black list, proposez plutot de comparer vos expériences d'acheteur, positives ou négatives, pour encourager ou mettre en garde d'autres acheteurs potentiels.

[EDIT]: ARF j'ai été trop long à réagir ...

Posté

Cool, la justice est bien fait en france, j'ai lu le contraire ce matin sur 60 000 000 de consomateurs, dans ce cas merci de bien vouloir SUPPRIMER les posts, blacklist et goodlist...

Merci.

Posté

Salut tout le monde.

Je suis en train de passé une commande chez Telescope-Service, et je doit dire qu'ils sont très arrangeants ;) :

J'ai pu négocier le GSO 250mm "deluxe" (en promo, et donc avec le microfocuseur),

- supprimer le chercheur d'origine pour le remplacer par un quickfinder (+ 15€ à rajouter),

- supprimer les oculaires d'origine et filtre pour baisser le prix final (- 35€, mais il me font un prix pour l'Hypérion),

- prendre à la place de ceux-ci un Hypérion 13mm (+ 70€).

Donc TS => super communication, bons prix et très arrangeant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.