Aller au contenu

conseil pour achat matériel astrophotographique

Messages recommandés

Posté

Bonjour!!

Je vais bientot acquérir un télescope SkyWatcher 200/1000 sur Monture HEQ5 Motorisée DA et je compte m'en servir pour faire de l'astrophotographie .

Le problème c'est que je débute et je ne sais pas quoi acheter comme matériel pour l'astrophoto alors si vous avez quelque chose à me proposer...

Merci d'avance!

Posté

D'accord avec Vincent ;), à moins d'utiliser une CCD avec autoguidage intégré, il te faudra des colliers de guidage, une platine pour renforcer la rigidité, un instrument de guidage ce qui rajoute du poids.

Avec un newton 200/800 de 7.4kg avec les colliers, j'arrive à 10/11kg au total, une HEQ5 serait peut-être un peu limite. En fait en photo, il faut essayer de ne pas dépasser les 2/3 du poids maximum admissible de la monture :).

Sinon à la moindre brise, ça vibrera :).

Posté

Et puis un skywatcher 200/1000 a un secondaire rikiki... Pour faire de la photo avec un capteur d'APN par exemple, il te faut un newton dépassant les 30/35% d'obstruction pour avoir un champ de pleine lumière conséquent.

Après tout dépend de ce que tu entends par phto, ciel profond avec un reflex numérique? Webcam planétaire?

Posté

merci pour les renseignements.

Par photo, j'entends plutôt reflex sur télescope motorisé.

J'avais choisi le skywatcher 200/1000 parce qu'il était dans mes prix.

Savez-vous ou je pourrais avoir l'atlas eq6 pour un prix à peu près égal(850euros)?

merci

Posté

merci pour les renseignements mais finalement j'ai réfléchi et je vais sûrement prendre le dobson meade lightbridge deluxe 12''. Je sais qu'avec on ne peut pas faire de l'adtrophotographie mais tant pis. Par contre je ne suis pas sûre qu'on puisse le motoriser... si oui pouvez-vous me dire dans quel genre d'endroits je peux le faire motoriser?

merci

Posté
merci pour les renseignements mais finalement j'ai réfléchi et je vais sûrement prendre le dobson meade lightbridge deluxe 12''. Je sais qu'avec on ne peut pas faire de l'adtrophotographie mais tant pis.

Sage décision: laisser tomber la photo pour prnedre un très gros diamètre. Tu vas t'en mettre plein la vue avec un 12"!

Par contre je ne suis pas sûre qu'on puisse le motoriser... si oui pouvez-vous me dire dans quel genre d'endroits je peux le faire motoriser?

En effet la solution est la table équatoriale. C'est très cher à acheter mais très économique à fabriquer:

http://www.telescope-amateur.net/?/200_La-table-equatoriale/

Posté

Bonjour,

En deux jours,tu as changer d'avis.Tu fais comme tu veux,mais dans deux jours,

tu risque encore de changer d'avis,non?.Alors à mon avis,tu devrais attendre un

peu avant de prendre ta décision finale.Ce serait une sage décision,non?.

Hervé

Posté

Si j'ai changé d'avis c'est parce qu'on m'a dit que le télescope que j'allais acheter n'était pas assez bien pour l'astrophoto alors que je le voulais pour ça. Et vu que les autres télescopes pour astrophoto était trop chers, je suis revenue à ma décision de départ, qui était de prendre le dobson meade lightbridge deluxe 12''. Ce n'est pas parce que j'ai changé d'avis en peu de temps que je n'avais pas réfléchi avant.

Posté

Je comprend bien,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai appelé à la prudence!.mais

je persiste dans cette voie.Le visuel et l'astrophoto sont deux choses à l'opposée.

Mais comme je te l'avais dit,tu fais comme tu veux!.:)

Hervé

Ps:tu es pas si pressé!.;):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.