Aller au contenu

conseil pour achat matériel astrophotographique

Messages recommandés

Posté

Bonjour!!

Je vais bientot acquérir un télescope SkyWatcher 200/1000 sur Monture HEQ5 Motorisée DA et je compte m'en servir pour faire de l'astrophotographie .

Le problème c'est que je débute et je ne sais pas quoi acheter comme matériel pour l'astrophoto alors si vous avez quelque chose à me proposer...

Merci d'avance!

Posté

D'accord avec Vincent ;), à moins d'utiliser une CCD avec autoguidage intégré, il te faudra des colliers de guidage, une platine pour renforcer la rigidité, un instrument de guidage ce qui rajoute du poids.

Avec un newton 200/800 de 7.4kg avec les colliers, j'arrive à 10/11kg au total, une HEQ5 serait peut-être un peu limite. En fait en photo, il faut essayer de ne pas dépasser les 2/3 du poids maximum admissible de la monture :).

Sinon à la moindre brise, ça vibrera :).

Posté

Et puis un skywatcher 200/1000 a un secondaire rikiki... Pour faire de la photo avec un capteur d'APN par exemple, il te faut un newton dépassant les 30/35% d'obstruction pour avoir un champ de pleine lumière conséquent.

Après tout dépend de ce que tu entends par phto, ciel profond avec un reflex numérique? Webcam planétaire?

Posté

merci pour les renseignements.

Par photo, j'entends plutôt reflex sur télescope motorisé.

J'avais choisi le skywatcher 200/1000 parce qu'il était dans mes prix.

Savez-vous ou je pourrais avoir l'atlas eq6 pour un prix à peu près égal(850euros)?

merci

Posté

merci pour les renseignements mais finalement j'ai réfléchi et je vais sûrement prendre le dobson meade lightbridge deluxe 12''. Je sais qu'avec on ne peut pas faire de l'adtrophotographie mais tant pis. Par contre je ne suis pas sûre qu'on puisse le motoriser... si oui pouvez-vous me dire dans quel genre d'endroits je peux le faire motoriser?

merci

Posté