Aller au contenu

Des nouvelles de mon "petit" miroir

CATLUC

Messages recommandés

Posté

[url=http://www.astrotelescope.com/cat630.html][/url]Je viens de recevoir un mail de Jean-Marc Lecleire qui en ce moment retouche mon petit miroir de 625 mm.

Voilà le mail et l'adresse de la page de son site sur mon bébé, avec des infos sur son travail de retouche, qui était vraiment nécessaire.

Je suis sûr de voir la différence.:be:

Bonne nuit à tous.

Luc.;)

"Bonjour Luc

j'ai mis des images de ton miroir sur cette page : http://www.astrotelescope.com/cat630.html

les dernières news : la parabole avance bien. Je suis à lambda/6, la forme est assez régulière. Je progresse tout doucement mais je suis obligé de faire une retouche et un contrôle par jour car le miroir doit reposer plusieurs heures avant d'obtenir une mesure fiable !

J'espère finir la retouche de polissage d'ici le 15 août et l'expédier à l'aluminure sitôt après.

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai d'autres nouvelles à t'annoncer

à bientôt

Jean-Marc"

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le lien fonctionne pô... (ca m'aurait plu.. de le voir ^^ ). Cela doit être très interessant.. =)

Posté

le Bébé est entre de bonnes mains ;)

par contre le coup du gris , pas GLOP :( , celui qui a poli le miroir devait vraiment être préssé!!!! parce que pour laisser du gris comme çà!!!:o faut limite le faire exprêt ou alors être miro!!!!

enfin ce n'est pas trop grave, çà ne jouera absolument pas sur la qualité finale:)

Posté

Oui ça respire le sérieux.

Qui sait, ça pourra peut-être me servir...

Sans indiscrétion, combien coûte un tel service ? Jean-Marc Lecleire ne traite que des monstres comme le tien ou bien il peut aussi prendre en charge un 250mm courant ?

Posté

Salut,

Observer dans ce monstrueux collecteur de lumière après retouche vas donner le tourni. Tu vas avoir un très bel instrument, en plus sur monture pour le suivi: MIAM MIAM:wub:

Posté

Salut Solar_man ! ;)

Content de voir que le boulot sur ta galette progresse bien.

Je pense que oui, tu vas vraiment voir la différence !!! :be::wub:

J'espère aussi pour voir mater dedans un jour ... :)

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Bon je vais commander des Ray ban moi car la lune va dépoter.

Bon la vente des tickets pour observer commencera le 1er sept... :)

Il sera prêt des la prochaine sortie aux causses.

Posté

Ah oui, il part de L/1 avec une aluminure Lowlux 60% (par opposition à Hilux) :D

Ca va faire mal aux yeux ce truc.

Il fixera les poignées sur les côtés pour les paellas?

Posté

Si un jour tu abandonnes l'astro, tu pourras recycler le miroir en four solaire...

Posté

Bonsoir

J'ai l'impression que certains se moquent, j'ai l'air gentil mais je suis très rancunier. Certains feront des pompes pour regarder dedans.:be:

A moins qu'ils soient jaloux.:?:

Tant pis pour eux.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonjour Copex

le miroir est en pirex c'est marqué dans le post de Jean-Marc en début de page.

Bonne journée.

Luc.

Posté

Bonsoir

Un nouveau message de JML le polissage est fini.

Manque plus que l'aluminure.

Toujours les photos sur le site de JML à cette adresse.

bonsoir

Luc;)

"le polissage de ton miroir est terminé. J'y suis arrivé ! Il reste les rayures et les piqures de gris d'origine, ça je n'ai pas pu les faire partir. Mais la forme est belle, j'ai lambda/12 sur trois axes différents (2 axes à 90° et un axe à 45°). Tu vas avoir un bulletin de contrôle à 3 axes, c'est rare (d'habitude c'est sur 2 axes). L'étoile artificielle a une belle tête, à l'atelier sans turbulence.

Reste à faire l'aluminure. Pour le mois d'aout, tout est fermé, je m'en occupe en septembre.

à bientôt

J-M"

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

JML m'a envoyé un post pour m'informer du retour du miroir début novembre d'Angleterre, la liste d'attente pour l'aluminure était un peu longue.:)

Faut que je me dépêche de finir toutes les modifs en cours.:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Achat de rayban pour tous les vauclusiens.

Fiontus stp une commande à OU ....

Sinon luc ta monture est prête à recevoir le miroir ??

Posté

Salut Luc!

Bonne nouvelle, j'espère que tu lui offriras mieux que le ciel de Mazan...

Remarque, c'est pour la Lune, j'oubliais! :be:

;)

Posté

Bonsoir

JML m'a envoyé un post pour m'informer du retour du miroir début novembre d'Angleterre, la liste d'attente pour l'aluminure était un peu longue.:)

Zut, avec Marc on avais envoyé plein de bouts de verre à faire aluminer pour allonger la liste...:be:

Faut que je me dépêche de finir toutes les modifs en cours.:?:

Luc, prend ton temps, rien ne presse... :p

Je ne t'en veux pas, car comme le dit Fiontus, c'est un 625 uniquement dédié à la Lune et aux planètes. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.