Aller au contenu

Des nouvelles de mon "petit" miroir

CATLUC

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Si c'est pas malheureux de lire ça!

:cry:

Mais non Gégé, il y en aura pour tout le monde, petites galaxies y compris. Il n'y aurait presque pas besoin de l'aluminer pour la seule Lune ! :b:

Et puis il va falloir qu'il se fasse une collection d'Ethos, l'ami Luc.... pour avoir du champ à 1200 x de grossissement sur quelques cratères ! :be:

Albéric

Posté
Et puis il va falloir qu'il se fasse une collection d'Ethos, l'ami Luc.... pour avoir du champ à 1200 x de grossissement sur quelques cratères ! :be:

Albéric

Un collection, à ce point? Ah la la....€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€!!!!

:D

Posté

remarquez un gros diamètre ce n'est pas fait que pour le CP !!!:)C'est super en planétaire!!!Avec sa table équatoriale il va être à l'aise pour les planète et la lune.

attention tout de même à ne pas griller la webcam sur la Lune!!!!:be::be:

Posté

Slt, Luc

Tu dois être impatient d'avoir ton mirroir, pour te faire patienter je peux te prêter notre première lunette de 600, euh pardon de 60 mm.:be:

Pascal

Posté
remarquez un gros diamètre ce n'est pas fait que pour le CP !!!:)C'est super en planétaire!!!Avec sa table équatoriale il va être à l'aise pour les planète et la lune.

attention tout de même à ne pas griller la webcam sur la Lune!!!!:be::be:

non c est pas que pour le CP

mais déja avec JuJu c est trop lumineux..en plus de la collection d ' ethos et d autres nagler..faudra des filtres de soudeurs..ça c est pas cher.

mais c'est vrai que la lune est belle la dedans.(pas la PL ou ave des nuages :p )

GéGé ne trépigne pas je te montrerai

AU FAIT ?? a part le diametre on peut avoir le FD ???:?:

Posté

625 mm çà fait quasiment deux fois plus de surface que le mien! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

çà va être une tuerie ce télescope avec un miroir tout neuf!

Posté
non c est pas que pour le CP

mais déja avec JuJu c est trop lumineux..en plus de la collection d ' ethos et d autres nagler..faudra des filtres de soudeurs..ça c est pas cher.

mais c'est vrai que la lune est belle la dedans.(pas la PL ou ave des nuages :p )

GéGé ne trépigne pas je te montrerai

AU FAIT ?? a part le diametre on peut avoir le FD ???:?:

Bonsoir

La focale et de 2729mm le FD 4.37 Le miroir fait 630 mm mais il y a un petit chanfrein de 2.5 mm.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Slt, Luc

Tu dois être impatient d'avoir ton mirroir, pour te faire patienter je peux te prêter notre première lunette de 600, euh pardon de 60 mm.:be:

Pascal

Bonsoir Pascal

Te moque pas j'ai un C8 et ma Lunette de 150 mm je ne m'en sers même pas tellement j'avais pris gout au 625.

Bonne soirée et bise à Valérie.

Luc.;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Bonne nouvelle le miroir revient la semaine prochaine.:be:

Mauvaise nouvelle rien n'est fini sur le télescope.:confused:

Je vais bidouiller un truc pour qu'on puisse s'en servir le WE du 28 mais se sera manuel. (zut il va pleuvoir).:?: Et en plus il y aura pas la Lune.:?::?:

En fin de compte après un voyage en Angleterre il est reparti en Italie pour l'aluminure trop grosse liste d'attente chez les GB.

Albéric je l'ai l'Ethos 13.:p:p:p En plus j'ai aussi le Nagler 31 na na nère comme fait ma fille.

C'est vrai que pour la Lune il faut que je trouve un filtre. Sinon on la regardera en OIII.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

dis donc

tu est dans le var...

c est pas loin

bon

si on se croises planque tes nagler ..ne me tente pas!;)

je veux aussi un éthos de 13 et un 31.

Tu as une image du scope? je crois que oui mais ou.

Posté

C'est vrai que pour la Lune il faut que je trouve un filtre. Sinon on la regardera en OIII.

Bonne nuit.

Luc.;)

tu crois pas si bien dire, souvent j'observe la lune ds le 610 avec le Nagler 20 et bien ensuite j'ai une tache sombre sur la rétine toute la soirée:b: l'idéal est un polarisant , ou alors faut grossir, l'Ethos 13 par ex ira trés bien;)

par contre avec le Nagler 31!!!! prends plutot un masque à souder!!! :D

Posté
dis donc

tu est dans le var...

c est pas loin

bon

si on se croises planque tes nagler ..ne me tente pas!;)

je veux aussi un éthos de 13 et un 31.

Tu as une image du scope? je crois que oui mais ou.

Bonjour

Non je suis dans le Vaucluse près du Ventoux.

Tu as le roman de la construction du télescope ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484

Pour Jean-Pierre je confirme comme je l'ai dit à maintes fois on a bien un rond noir pendant un bon moment dans l'oeil. Même avec un Pentax 5 mm.

Je vais chercher un polarisant.

Ce serait dommage de bousiller un Ethos en focalisant dessus les rayons lunaires.:be::be::be:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
tu crois pas si bien dire, souvent j'observe la lune ds le 610 avec le Nagler 20 et bien ensuite j'ai une tache sombre sur la rétine toute la soirée:b: l'idéal est un polarisant , ou alors faut grossir, l'Ethos 13 par ex ira trés bien;)

Attention à la cataracte (pour plus tard) car une lumière forte fait vieillir prématurément le cristallin, je parle par expérience.

Posté

Bonsoir

Un mail de Jean-Marc Lecleire m'informe que le miroir est en route.:)

Le colis fait 90 kg avec sa palette.

On peut pas dire que pour un miroir de 36 kg il a plaint la protection.:D

Je le récupèrerait en fin de semaine.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Bonsoir

Bonne soirée.

Luc.;)

les étoiles n 'ont qu 'à bien se tenir

et la Lune aussi,,,n 'en déplaise a GéGé :p

Posté
Bonsoir

Bonne soirée.

Luc.;)

Ho!!! p'tain!!! on est mal barré dans le sud!!!:b: c'est parti pour 2 mois de pluie!!!! :be:

Posté
Ho!!! p'tain!!! on est mal barré dans le sud!!!:b: c'est parti pour 2 mois de pluie!!!! :be:

Faut bien équilibrer, il fait tout le temps beau dans le Sud ! :cry:

Albéric

Posté

Frimeur ! :be:

Allez, on attend les premières observations :)

Posté

Frimeur ?

Si un jour tu regardes la Lune dedans tu vas comprendre ce que je veux dire Newton.:be:

Merci pour le filtre Cécile.:wub:

Reste plus à attendre qu'il m'appelle pour aller récupérer le miroir chez le transporteur.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Reste plus à attendre qu'il m'appelle pour aller récupérer le miroir chez le transporteur.

gna gna gna gna gna gna :na:

n'empêche bravo, avec notamment Den et tutu vous concrétisez de très beaux instruments, rêves d'une majorité d'astrams du forum (et d'ailleurs :p)

Posté

Ca demande du temps surtout tout çà.Rappelons que çà peut etre un projet d'association de realiser ce genre d'instrument ou bien même de fabriquer l'instrument de chacun au sein d'un club ( en faisant plusieurs sur le même modèle).

Il y a plus beaucoup d'asso qui propose une grosse activité de construction d'instrument.

Pas besoin d'être très nombreux simplement une poignée de gens motivé avec une personne qui a un minimum de connaisance dans le domaine.

Que pourais-je dire?Faites pareil!!!!

Posté

Faire pareil ?

Mais c'est tout bonnement impossible :D

- cause principale : pas le temps comme tu le dis si bien :rolleyes:

- causes secondaires :

• pas la place à la maison (le c8 passe tout juste dans les 0,5 m3 des rangements dans le garage à coté des jouets des mômes :p)
  • pas le talent manuel même si le bricolage ne me fait pas peur :cool:
  • bosser avec 2 anges ailés qui vont d'un bout à l'autre de la maison en 2" exposerait le matos à pas mal de risques existentiels :be: (ça pourrait même être une cause principale)
  • une grosse dose de feignantitude dès que je me dis ça y est je me lance
  • "tu as déjà du beau matos" me dit ma petite voix raisonnable en réponse à "imagine un 400 dans le vercors" du petit diablotin pas loin non plus :cool:
  • etc...

Bref pour l'instant du rêve et c'est déjà beaucoup : merci ! :)

Posté
Si un jour tu regardes la Lune dedans tu vas comprendre ce que je veux dire Newton

Pourquoi, c'est un 800mm ? :be:

Espérons pour toi que la météo ne te bloquera pas trop longtemps.

Posté

Je pense que le 625 suffira pour le moment Newton.

Ça y est j'ai récupéré le miroir.

Au milieu du hangar Calberson j'ai quand même dévissé la vingtaine de vis au couteau suisse pour vérifier qu'il était en une seule partie.

On s'en servira donc la semaine prochaine pour notre rencontre.

Bon ce sera en manuel.

Le colis avec les nouveaux moteurs pas à pas est arrivé mais je n'ai pas la nouvelle carte de puissance du Picastro.:confused:

Bonne nuit à tous.

Luc.;)

Posté

On s'en servira donc la semaine prochaine pour notre rencontre.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bond: :bond: :bond:

Et donc, je dors chez toi, c'est bien ça? :a:...........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.