Aller au contenu

Des nouvelles de mon "petit" miroir

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Cécile en oublie même sa peur de monter à l'escabot!Ein cécile!!Il faut monter tout en haut de l'escabot à Luckinouchou pour voir dedans!!!!!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bienvenue à la maison Cécile.

Pour Newton 540 fois on le faisait déjà avec le Pentax 5 mm mais c'était vraiment la limite pour la qualité du miroir (Lambda 1 ou 2) maintenant on est à Lambda 12 on devrait faire 1080 fois quand la plateforme équatoriale sera fonctionnelle avec un 2.5 mm et je parle pas encore de barlow.:be:

Enfin on verra ce que ça donne le WE prochain.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Cécile en oublie même sa peur de monter à l'escabot!Ein cécile!!Il faut monter tout en haut de l'escabot à Luckinouchou pour voir dedans!!!!!!

A mon avis même en haut de l'escabeau elle ne pourra pas voir dedans si le télescope est à la verticale.:be::be::be::be:

Posté

Saloperie!!!!!:be:

Et pis d'abord, je m'en fou, parce qu'il y a plein de belles choses pas trop haut dans le ciel!

Je suis sûre que pour voir une M42 toute en couleur, j'aurai les deux pieds bien par terre!

Na!

Pis je vous emmerde, j'ai passé le week-end à 2m50 du sol pour tailler ma haie!

Re-na! :na:

:D:D:D

EDIT: c'est con quand même... Un pentax 5 c'est bien, mais je suis sûre qu'un 3,5, ça aurait été mieux, du coup........

:be:

Posté

....heu Newton, c'est le télescope qui est à David, pas le dessin de l'oeil de chat.....

Pour l'éblouissemnt de la Lune avec un gros diamètre, dès lors qu'on grossit (cf ci*-dessus) il n'y a plus de problème. Dernièrement à ST véran, le T620 montrait une image ravisante à 1100x sans filtre.

GROS - SIR !!!!!!

Mais cela veut dire qu'il faut des oculaires grand champs et une petite aide au suivi, la motorisation de CATLUC permettra sans sourciller ses prouesses prometteuses.

J'adore ta réalisation !!!!!

EN éspérant se rencontrer un jour

amicalement

Serge

Posté

Lassila modère tes propos car je te rappelle que j'ai tous les boutons à portée de doigt et puis on réglera ça la semaine prochaine.

Je sens qu'il y en a qui vont bruler des cierges toutes la semaine.:be::be::be:

Je vous mets juste la photo des nouveaux moteur pas à pas pour remplacer les petits qui vont d'habitude sur les HEQ5.

Je commenterai dans bon plan.

Serge peut être au RAP.

moteurpapnouveauep7.jpg

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Aux RAP??!!

Tu vas venir aux RAP??!!!!!!:wub::wub::wub:

Et quand tu parles de "tous les boutons à portée de doigts", c'est toi qui devrait faire attention à ne pas être aussi... sûr de toi...

On règlera ça la semaine prochaine, je t'expliquerai... :be:

Posté

Normal : le miroir est arrivé, les nuages, la pluie et la neige aussi :be:

Avec un peu de chance vous aurez un coin de ciel bleu pour ce WE (sans moi, ma bagnole est kaput).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.