Aller au contenu

profiter de l'euro fort?


templarii

Messages recommandés

salut à tous,

Je suis en train de changer de télescope (je vends au passage mon dobson 200) et je suis stupéfait de la différence de prix entre le marché US et le marché européen. Par exemple, je m'intéresse au Celestron Nexstar 8se , il est à environ 1750€ chez nous contre 1399 dollars. Sacrée différence!! Surtout compte tenu du taux de change actuel.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il déjà commandé aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question récurente : oui plein d'astrams commande aux US (et ailleurs).

Un N8 acheté aux US : il faut une bonne dose d'optimisme quant au SAV (aujourd'hui et demain ...). Bien sur le raisonnement change lorsqu'il s'agit d'un objet fiable comme une lunette par exemple : rien à voir avec une monture informatisée. Pour info la mienne (N11) retourna deux fois chez le vendeur. Je ne lui en veux pas (à la monture) avec tout ce qu'elle encaisse ! Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai déjà pensé aussi. Mais J'ai préféré acheter en Allemagne. (un dobson 200/1200)

Il y a moins de risque tout de même.

Maintenant pour les occulaires et le petit matos il y a certainement de bons achats à faire.

Quelqu'un a t il des adresses intéressantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.