Aller au contenu

Enfin qq chose a montrer !!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjolur à tous,

Enfin une nuit de claire du coté de chez moi alors tant pis pour le boulot, je veille et schoote ;)

Donc je continue ma cible que j'avais tentée avant hier mais que j'avais du interrompre suite au sale temps :(

26 poses de 600 Sec compose cette image de la Trompe IC1396 dont j'ai soustrait 17 darks. Je n'ai pas réussi a trouver d'ou viens cette légère flexion qui occasionne une toute petite ovalité des étoiles mais je me bat et ne desespère pas de trouver la cause.

ic1396.png

Setup habituel :

ED80 sur Atlas Eq_G

Atik 16HR

Filtre Halpha 13 mn

Autoguidage Guidemaster

Traitement IRIS

Posté

Jolie trompe !

Ton image laisse apparaître un légère trame, légèrement bruitée, un petit antipoussière 1px résoud le problème.

Tu peux utiliser aussi le renforcement qui te fera ressortir les détails et fera péter la dynamique, puis un calque de niveaux pour faire redescendre le fond de ciel tout en conservant les parites sombres de la nébuleuse.

J'ai fait un essai (désolé, en ce moment je m'entraîne sur les images des autres...) :

ic1396.jpg

Posté

Salut Franck,

J'ai pas oser "forcer" le traitement disons parce que j'avais pas trop le temps ;) et que c'est les vacances. Je vais essayer le RVB dessus ce soir si le temps le permet !!!

Sinon ton traitement me va bien et je le note !!!

Posté

une tres belle image assurement, j'aime bien la retouche de frank, mais en plus petit on se rend moins bien compte

on attend le rvb de pied ferme

Posté

on voulait de l'aigrette....on est servi !!!

magnifique trompe au passage !!! juste une petite remarque concernant les petites etoiles tres hard, deconvolution ?

Posté
on voulait de l'aigrette....on est servi !!!

magnifique trompe au passage !!! juste une petite remarque concernant les petites etoiles tres hard, deconvolution ?

Salut Hervé,

Les étoiles "hard" ça doit être du a un RL2 sous Iris de valeur 10 0 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.