Aller au contenu

Bloquer la crémaillère du porte oculaire

Céb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je veux monter mon boitier argentique sur mon petit télescope. Le problème est que je ne peux pas bloquer la crémaillère du PO (il n'y a pas de vis le permettant). J'ai peur que le poids du boitier entraîne la crémaillère en avant ou en arrière. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci

Posté
Bonjour,

je veux monter mon boitier argentique sur mon petit télescope. Le problème est que je ne peux pas bloquer la crémaillère du PO (il n'y a pas de vis le permettant). J'ai peur que le poids du boitier entraîne la crémaillère en avant ou en arrière. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci

Il est si lourd que ça ?

Moi quand je mets l'APN , l'oculaire et l'adaptateur ça ne bouge pas même quand je ne bloque pas avec la vis :)

Normalement ce n'est pas sensé se déplacer comme ça ;)

Posté

En fait, c'est un boîtier reflex. J'ai lu dans un autre forum qu'il fallait absolument bloquer la crémaillère. Mais bon. Je vais m'acheter de quoi installer le boîtier et on verra.

Merci de ta réponse.

Posté
En fait, c'est un boîtier reflex. J'ai lu dans un autre forum qu'il fallait absolument bloquer la crémaillère. Mais bon. Je vais m'acheter de quoi installer le boîtier et on verra.

Merci de ta réponse.

Ah oui, si c'est un reflex c'est plus dur...

Essaie avec une petite barre en métal que tu coince entre deux dents sur le PO; tu peux l'accrocher avec des élastiques, ou du scotch. Vois-tu ce que je veux dire ?

Mais moi je mets facilement 500 grammes sur ma crémaillère (de mauvaise qualité), sans problème :rolleyes:

Posté

Mon boîtier doit peser moins que ça. Je vais essayer avec la petite barre. Si je n'y arrive pas je mets un message tout à l'heure.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.